Mail pour le téléchargement

  • Posts: 97
  • Thank you received: 1
9 years 11 months ago #154952

Bonjour,

A priori, mes clients ne reçoivent pas l'email contenant le lien pour télécharger leur produit commandé.
Les produits sont tous en "téléchargement payant" et les commandes correspondantes en statut "conformée".

Quels autres points dois-je vérifier, svp ?

Merci de votre aide par avance :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #154982

Bonjour,

Il s'agit du mail de confirmation de commande.
Veuillez vérifier que les emails "order status notification" sont bien publiés.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: Tiko

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 97
  • Thank you received: 1
9 years 11 months ago #155112

Merci d'avoir pris le soin de répondre un jour férié ! Votre support est épatant!

Pouvez-vous m'indiquer précisément où je trouve ce point à vérifier, svp ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 11 months ago #155137

Bonjour,

On peut vérifier cela par le biais du menu System > Emails (version business).
Normalement pour vous ce mail est publié par défaut. Vous pouvez vérifier son contenu afin de voir si le code relatif aux fichier est présent en vous rendant dans le dossier "media\com_hikashop\mail"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 97
  • Thank you received: 1
9 years 11 months ago #155202

J'ai la version Essential, donc pas System > Emails....

Le lien est bien dans le fichier que vous citez mais l'email ne part pas.

Last edit: 9 years 11 months ago by Tiko.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #155220

Si le statut des commandes passe en confirmé et que vous n'avez pas touché aux emails d'HikaShop, alors HikaShop envoi les emails de confirmation à votre serveur d'envoi d'email pour les envoyer à l'utilisateur.
Donc soit il y a un soucis avec les options de la section Emails de la configuration Joomla, soit il y a un soucis avec les options de la section Emails de la configuration HikaShop. Il faudrait voir avec votre hébergeur pour confirmer les valeurs de ces options et vérifier le log d'erreur de votre serveur email.

The following user(s) said Thank You: Tiko

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 97
  • Thank you received: 1
9 years 11 months ago #155249

Merci pour votre retour et ce début de solution.

Je reçois bien le mail me disant que la commande est créée, puis ceux me confirmant la réception du paiement. Mais le client ne reçoit plus le dernier (celui qui est identique au premier mais avec le lien de téléchargement ajouté)..Habituellement, je suis en copie de ce dernier.

Non, je n'ai rien modifié pour ce qui est de l'envoi des emails dans HikaShop. La section n'est pas accessible depuis le backend avec ma version Essential.

Dernier point : je reçois les emails en provenance du site (prinicpalement les clients qui ne creçoivent pas leur lien de téléchargement, logique). La configuration email Joomla est donc bonne. Je poserai néanmoins la question à mon hébergeur mais tout est carré de ce côté aussi.

J'aimerai vraiment régler ce souci car pour le moment, je suis obligé de renvoyer "à la mano" un mail avec en pièce-jointe, l'achat et ce, à chaque client...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #155252

D'après les nouvelles informations que vous fournissez, cela signifie qu'il y a une erreur lors de la génération de l'email de confirmation à l'utilisateur.
Activez les options "error reporting" et "debug mode" de la configuration de joomla, et changer le statut d'une commande créée à confirmée dans le backend. Voyez vous une erreur à ce moment là ?
Si oui laquelle ?
Si non, avez vous une erreur enregistrée dans le log d'erreur PHP de votre serveur ?
Cela pourrait provenir d'une modification faite à l'email de confirmation. Avez vous modifié quelque chose dans les fichiers du dossier media/com_hikashop/mail ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 97
  • Thank you received: 1
9 years 11 months ago #155685

Après plusieurs jours à chercher, je réponds à vos questions :
- pas d'erreur avec le mode debug
- pas d'erreur en lien avec l'envoi d'un mail dans le log d'erreur PhP sur l'hébergeur
- aucune modification apportée aux fichiers du dossier media/com_hikashop/mail

Que faire d'autre pour être certain que cela fonctionne ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 97
  • Thank you received: 1
9 years 11 months ago #155780

Si cela vous est plus simple pour régler définitivement et rapidement mon problème, je peux vous communiquer un accès backend.

J'ai acheté la version Essential début mars, cela n'a tenu que 2 mois 1/2.... :angry:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #155689

Vous dites que vous n'avez pas modifier les emails, mais alors comment êtes vous en copie des emails si vous n'avez pas modifier les emails pour faire cette copie ?
Car normalement cela nécessite de modifier les emails.

Aussi, avez vous eu des nouvelles de votre hébergeur pour le log d'erreur du serveur email ? Car si c'est le serveur d'email qui n'arrive pas à envoyer l'email, vous aurez beau faire ce que vous voulez dans HikaShop, cela ne servira probablement à rien.

Last edit: 9 years 11 months ago by Xavier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 97
  • Thank you received: 1
9 years 11 months ago #155870

Bonjour, Je vous ai envoyé un paiement via paypal le 12 mai 2014 pour l'extension RESPONSIVE TABLES A ce jour je n'ai toujours pas eu le lien pour télécharger le produit. Bien cordialement.

Voilà ce que je reçois de la part de mes clients. Ce n'est pas acceptable.

Merci de régler ce problème qui n'a que trop duré.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #156106

Malheureusement, le message de votre client ne répond pas à mes questions.
Vous voulez que nous réglions un problème avec l'envoi d'email, mais HikaShop envoie bien les emails de notification au serveur d'email. Il n'y a pas de raison pour qu'il ne le fasse pas sir les commandes sont confirmées.
Donc non, le soucis, il est soit au niveau du serveur email, soit au niveau de la configuration des options Emails de HikaShop/Joomla.
Dans les deux cas, un accès au backend ne nous sera d'aucune utilité pour vous aider. Par contre les log d'erreur du serveur email, là oui !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 97
  • Thank you received: 1
9 years 11 months ago #158368

Merci de bien vouloir clore ce topic, le problème est réglé !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.090 seconds
Powered by Kunena Forum