Module de paiement ATOS SIPS sur OVH mutualisé

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
9 years 11 months ago #155867

Bonjour, je viens de mettre en place une boutique avec Hikashop sur un serveur mutualisé OVH, tout marche bien sauf le module de payement Sips. Les exécutables fournis par la banque sont en place dans le dossier cgi-bin et, lorsque je les tests avec les scripts de tests fournis par la banque, tout fonctionne bien, par contre, lorsque je passe sur Hikashop, j'ai un souci de chemin de fichier que je n'arrive pas à régler.

A l'heure actuelle, à la racine de mon espace d'hébergement j'ai deux dossier, un dossier cgi-bin (pour les exécutables) et un dossier www qui contient le site, malheureusement, le module Sips d'Hikashop ne me permet pas de linker vers le dossier cgi-bin (on ne peut qu'utiliser un sous dossier à partir de la racine www), de ce fait, l'appel au request pose problème et me retourne cette erreur :

executable request non trouve ou non executable /dossier-du-serveur/nom-du-site/www/sous-dossier-indiqué-lors-de-la-configuration-du-module/request

J'aurais besoin de modifier l'appel et remplacer le www par cgi-bin

Quelqu'un aurait la solution ?

J'imagine que ça se passe dans le fichier atos_configuration.php qqpart par là :

<?php $safe_mode = ini_get('safe_mode') == 1 || !strcasecmp(ini_get('safe_mode'), 'On');
if(!$safe_mode){ ?>
<tr>
<td class="key">
<label for="data[payment][payment_params][upload_folder]">
<?php echo JText::_( 'ATOS_UPLOAD_FOLDER' ); ?>
</label>
</td>
<td>
<input type="text" name="data[payment][payment_params][upload_folder]" value="<?php echo @$this->element->payment_params->upload_folder; ?>" />
</td>
</tr>
<?php }else{ ?>
<tr>
<td class="key">
<label for="data[payment][payment_params][binaries_folder]">
<?php echo JText::_( 'ATOS_BINARIES_FOLDER' ); ?>
</label>
</td>
<td>
<input type="text" name="data[payment][payment_params][binaries_folder]" value="<?php echo @$this->element->payment_params->binaries_folder; ?>" />
</td>
</tr>
<?php } ?>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 11 months ago #155879

Bonjour,

Avez-vous lu cette documentation ?
hikashop.com/support/documentation/85-hi...yment-atos-form.html

Dans les options du plugin il y a de demandé l'emplacement des binaries. C'est à cet endroit qu'il faut entrer le chemin complet vers le dossier en question.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
9 years 11 months ago #155988

Oui, justement, j'ai essayé, mais à chaque fois ça repart de la racine du www et je n'arrive pas à remonter d'un cran (pour aller dans le dossier cgi-bin).
En clair, je repars là :
/dossier-du-serveur/nom-du-site/www/sous-dossier-indiqué-lors-de-la-configuration-du-module/request
et je n'arrive pas à faire pointer là :
/dossier-du-serveur/nom-du-site/cgi-bin/sous-dossier-de-mon-choix/request

Je vais réessayer tout à l'heure ceci dit, et je vous tiens au courant, merci pour la réponse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
9 years 11 months ago #155989

ok.... correction, à force de faire des tests je me suis emmêlé les pinceaux visiblement, l'appel point désormais au bon endroit, par contre, visiblement, je n'ai plus le bon binaire au bon endroit, merci pour la réponse en tout cas :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum