Problème de changement de langue non voulu

  • Posts: 30
  • Thank you received: 0
9 years 11 months ago #156242

-- HikaShop version -- : 2.3 starter
-- Joomla version -- : 2.5.9
-- PHP version -- : PHP 5.4

Bonjour,

J'ai un petit problème de langue qui est survenu je ne sais pas quand ni comment.

Je suis pour l'instant en version starter donc pas de multilingue, et j'ai mis par défaut sur joomla le Français et de même sur Hikashop.

Lorsque je sélectionne un produit pour passer une commande, la langue passe en anglais sur ce qui semble être géré par Hikashop.

Par exemple le panier avant commande indique "Votre panier est vide" (en français) et une fois le produit sélectionné, il passe en anglais et indique "1 Items for XX€". D'ailleurs est-il possible de corriger la faute d'orthographe si un seul produit est sélectionné car "produit" ou "Item" est au pluriel dans tout les cas.

Autre exemple : toute la partie checkout est en anglais.

Aussi le "Ajouter au panier" a été remplacé par "Add to cart" en permanence.

Que peut-on faire pour résoudre ce problème?

Si besoin je peux vous donner un accès au site qui n'est pas encore mis en ligne.

Merci de votre aide!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #156262

Bonjour,

HikaShop ne change pas la langue courante.
Vous avez du configurer certains de vos éléments de menu avec l'Anglais sélectionné au lieu du Français dans le gestionnaire de menus de Joomla.
Concernant la traduction, elle est la même, peu importe la quantité dans le panier. Si vous voulez gérer le singulier/pluriel, soit vous changer la traduction avec un override de traduction ( hikashop.com/download/languages.html#modify ) pour éviter d'avoir un mot différent en fonction du nombre de produits, soit il vous faudra éditer le code du fichier "cart" de la vue "product" via le menu Affichage>Vues pour gérer cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 0
9 years 11 months ago #156377

Bonjour,

Ce qui concerne Joomla est bien en français (La connexion au compte, modifier son profil par exemple).
C'est uniquement ce qui concerne Hikashop qui est passé en Anglais. J'ai pourtant bien le fichier de langue fr-FR System-config-languages mais visiblement c'est l'anglais qui est sélectionné.
Et surtout ce qui m'étonne c'est que le panier vide est marqué en français, et une fois un produit ajouté au panier, on passe en anglais "X Items for XX€".
Qu'en pensez-vous?

Pour la traduction je souhaite au contraire avoir un mot différent en fonction du nombre de produit : 1 produit ou 2 produitS
Pour l'instant en anglais et en français j'ai : 1 produits et 2 produits ou 1 Items et 2 Items
Et cela depuis le début. Je ne sais pas coder mais j'imagine qu'il faut intégrer quelque part dans les vues une condition type : Pour une valeur inférieure ou égale à 1 le mot est "produit" et pour une valeur supérieur à 1 le mot est "produits".
Mais je n'ai pas trouvé l'endroit à éditer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 11 months ago #156402

Bonjour,

Dans les options de vos menus redirigeant vers HikaShop, la langue par défaut est bien anglais ?

En effet, il faudrait éditer la vue "product / quandity" et remplacer:

		echo '<span class="hikashop_product_stock_count">'.JText::sprintf('X_ITEMS_IN_STOCK',$this->row->product_quantity).'<br/></span>';
Par:
if($this->row->product_quantity == 1){
		echo '<span class="hikashop_product_stock_count">'.JText::sprintf('X_ITEM_IN_STOCK',$this->row->product_quantity).'<br/></span>';
}else{
echo '<span class="hikashop_product_stock_count">'.JText::sprintf('X_ITEMS_IN_STOCK',$this->row->product_quantity).'<br/></span>';
}
Et ajouter une traduction sur la clef : X_ITEM_IN_STOCK

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 0
9 years 11 months ago #156479

Bonjour,

Pour le problème de langue, visiblement le fichier a été corrompu lors d'une modification de phrase. J'ai téléchargé à nouveau le fichier de langue Hikashop sur votre site et réintégré via le ftp, et le bug n'apparaît plus. Il faudra être vigilant à chaque modif de ce fichier dorénavant.

Merci pour le code. Je pensais plutôt au texte dans le panier donc X_ITEM_FOR et non IN_STOCK.
Je ne trouve pas la vue à éditer. Je ne crois pas que ce soit dans product / quantity, n'est-ce pas?

Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #156486

Bonjour,

En effet, c'est dans le fichier "cart" de la "product". Le principe est le même niveau code, il suffit de faire un if sur $qty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 0
9 years 11 months ago #157058

Bonjour,

Je ne suis pas arrivé à écrire le bon code, ça bug.

Pourriez-vous me donner le code a remplacer dans la vue Product / cart?

Merci beaucoup.

J'ai une autre question annexe (je ne veux pas recréer un post pour ça donc je la pose ici). Je compte passer au multilingue donc passer à la version essentielle. Je me demande si le passage d'une langue à l'autre est géré uniquement par hikashop et traduit aussi les menus créés dans Joomla? Merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 11 months ago #157079

Bonjour,

Le code est:

			if($qty == 1)
				$text = JText::sprintf('X_ITEM_FOR_X',$qty,$this->loadTemplate());
			else
				$text = JText::sprintf('X_ITEMS_FOR_X',$qty,$this->loadTemplate());
Au lieu de:
			$text = JText::sprintf('X_ITEMS_FOR_X',$qty,$this->loadTemplate());

Pour le multilangue, nous recommandons l'intégration avec FaLang ou JoomFish, c'est le meilleur moyen de traduire ses contenus et menus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.079 seconds
Powered by Kunena Forum