Gestion VDI

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
9 years 11 months ago #156917

Madame, Monsieur,

Nous souhaitons savoir si avec votre composant HIKASHOP, il est possible d'associer à la commande un identifiant unique correspondant au VDI concerné (dans le panier achat).

De plus, le VDI peut se connecter via le site Web (back office) et par conséquent, visualiser ses commandes.

Par avance, je vous remercie de votre réponse.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 11 months ago #156918

Bonjour,

Excuser moi mais je ne connais pas le terme "VDI" pourriez vous le décrire s'il vous plait ?
Je suppose que c'est un vendeur affilié à votre boutique.

Si tel est le cas, je vous suggère le composant HikaMarket qui permet la gestion des vendeurs.
De plus, les vendeurs n'ont pas besoin de se connecter en back office pour gérer et visualiser leurs commandes, tout cela peut être accessible en front.

Voici un lien vers ce composant:
hikashop.com/extensions/hikamarket-multi-vendor.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
9 years 11 months ago #157066

Bonjour,
Un VDI veut dire : Vendeur à Domicile Indépendant, le composant que vous me proposez, permetterait plutôt de faire du Drop Shipping.
Ce n'est pas exactement cela que je recherche.

En faites le VDI, lors de ses réunions vendrait via le site,
pour savoir quel vendeur a vendu, le client lors de sa commande rentrerait un code dans le panier d'achat (correspondant au vendeur).

J'ai trouvé un plugin Community Builder Hikashop qui permettrait de rajouter un champs au panier, mais après il faudrait attribuer les droits d'accès à chaque vendeur.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 11 months ago #157077

Bonjour,

Pour gérer les droits d'accès pour chaque vendeur il faut beaucoup de développement.

Je pense sincèrement que HikaMarket est la solution idéale pour ce que vous voulez.
Il suffit d'ajouter les mêmes produits à tous les vendeurs, lors de la réunion, donner le lien vers la boutique de ce vendeur, de cette manière vous visualisez les ventes relatives à chaques vendeurs avec une interface séparée pour chacun d'entre eux afin qu'ils puissent gérer les commandes eux mêmes.

The following user(s) said Thank You: BestyParty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
9 years 11 months ago #157334

Bonjour,
Donc il me suffirait avec Hika Market si je comprends bien,
je pourrais créer une boutique et je la copierai pour chaque vendeur, ainsi chaque vendeur aurait sa propre boutique ?
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #157432

Bonjour,

HikaMarket est un add-on pour HikaShop qui ajoute la gestion "multi-vendor" ainsi que les fonctions de gestion de boutique depuis la partie publique.
Le composant permet de gérer différents cas d'utilisation de "marketplace".

Le "drop shipping" est une pratique interdite en France et même s'il est possible de le faire avec HikaMarket, de base ce n'est pas le cas puisque le vendeur final est présenté et l'utilisateur est conscient que le produit n'est pas envoyé directement par la boutique. Il faut évidement en parler dans les CGV/CGU afin de respecter la lois Française.

Pour ce que je vois du système de VDI, cela est le fonctionnement "sales rep".
L'utilisateur peut sélectionner le vendeur avec qui il a fait ses démarches, que cela soit au niveau produit ou au niveau commande.
Avec la fonctionnalité de "selection de vendeur", via un "champs personnalisé" de type "vendor selection", vous pouvez implémenter cela.
Les champs personnalisés de type "order" ou "item" étant dans la version Business d'HikaShop, il sera pas possible de faire cela avec HikaShop starter (ou HikaShop essential).

Dans HikaMarket, chaque vendeur possède sa "page vendeur", ou il est possible d'afficher différentes informations (que vous pouvez étendre avec des "champs personnalisés" de type "vendeur", sans aucune limitation).
Le vendeur peut avoir ses propres produits et il peut être sélectionnable dans le "vendor selection" si le produit n'est associé à aucun vendeur (considéré donc comme "libre").
Il est possible d'assigner des produits au vendeur principale (votre boutique) afin de continuer à vendre des produits sans laisser la possibilité de sélectionner un vendeur.

Les vendeurs ont également accès à une interface de gestion depuis la partie publique.
Via cette interface ils peuvent suivre leurs commandes, gérer leurs produits, etc.

N'hésitez pas à tester HikaMarket sur notre site de démonstration et via le compte "demo", accéder aux fonctionnalités en front-end et en back-end.
HikaMarket est accessible dans le menu "other features" (autres fonctionnalités) sur le site de démo.

En espérant avoir répondu au maximum à vos interrogations.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: BestyParty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum