CREATION D'UN FILTRE SIMPLE ?

  • Posts: 185
  • Thank you received: 1
9 years 11 months ago #157100

-- url of the page with the problem -- : www.franckmalapeau.fr/POINTB/
-- HikaShop version -- : 2.3.0
-- Joomla version -- : 3.3..
-- PHP version -- : PAS UTILES
-- Browser(s) name and version -- : FIREFOX et autres

Bonjour à tous,

2ème question de la journée,
Quelqu'un peut il me montrer comment créer un filtre simple du type "liste simple" (avant de m'attaquer à des filtres plus compliqués).
Car impossible d'afficher ce que je veux, j'aimerais tout simplement avoir un filtre de type "liste simple" affichant mes fabricants ou une catégorie. Voici en pièce jointe la configuration de mon filtre appelant les fabricants. Celui-ci affiche tous les fabricants alors que dans la liste j'ai sélectionné un fabricant précis !!!
Pour infos, le module filtre est placé dans le menu et il s'appelle "FILTRE"
J'ai bien évidement regardé le "tuto" proposé sur le site hikashop, mais je dois être "neuneu" car celui-ci ne m'a pas aidé.
voici le lien du projet : www.franckmalapeau.fr/POINTB/
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement
Franck

Attachments:
Last edit: 9 years 11 months ago by sandrine huard.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 11 months ago #157103

Bonjour,

En fait pour l'option "Catégorie" il faut sélectionner une catégorie de produits, pas les fabricants.
Et ça devrait fonctionner de la manière voulue.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 185
  • Thank you received: 1
9 years 11 months ago #157176

Bonjour Xavier et merci pour votre réponse rapide.

Heu alors voici la copie d'écran de la configuration du filtre ainsi qu'une copie d'écran des catégories.

Avec cette configuration je n'arrive malheureusement pas au résultat voulu, j'arrive toujours, j'ai même choisi une autre catégorie à savoir la catégorie région. Dans tout les cas, j'arrive sur cette page : www.franckmalapeau.fr/POINTB/index.php/h...op-produits/category

Il doit y'avoir un ou des trucs que j'ai du louper mais quoi !!! mystère.

Si vous le souhaitez, je peux vous créer un utilisateur afin de vérifier la config dans le backend.

Merci par avance et une bonne journée

Bien cordialement

Franck

Attachments:
Last edit: 9 years 11 months ago by sandrine huard.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #157421

Bonjour,

Le soucis ne viens pas de la configuration du filtre mais des options du module Hikashop filter module. C'est en fait le même principe qu'avec le système de recherche. Il faut spécifier le menu cible dans les options du module et dans le cas du module de filtre, c'est un menu listant tous les produits, comme le menu Products listing créé par défaut à l'installation d'HikaShop, dont il faut spécifier l'id dans l'option menu du module de filtre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 185
  • Thank you received: 1
9 years 11 months ago #157433

Bonjour Nicolas et merci pour la réponse.

Je comprends ce que vous voulez dire, mais je n'arrive pas à le mettre en application.
Je créé un filtre sélectionnant comme catégorie les producteurs (catégorie id 78) dans les informations principales --> liste simple, je l'applique à la catégorie "les producteurs" id = 78 dans la partie options.
Dans mon module je choisi l'id menu 133 qui correspondant au menu me dirigeant vers les producteurs.
Lorsque j'applique ce filtre et que je sélectionne un producteur précis et bien "niet" le résultat affiché est la "grille de tous les fournisseurs" ce qui me parait logique car j'ai sélectionné l'id 133 qui correspond à cela.
Je dois être une quiche mais j'arrive pas à mettre en application votre explication, existe t'il un tuto reprenant votre explication.
Je viens de tester en sélectionnant comme catégorie "les styles " et en changeant l'id menu du module à savoir 135 pour les styles, même "topo" j'arrive sur la grille globale des styles de bières et non la catégorie précise.
Désolé.
Bien cordialement
Franck

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #157442

Si le menu 133 affiche des catégories ou des fabricants ce n'est pas bon.
Comme expliqué dans mon précédent message, c'est un menu de type "hikashop products listing" (qui liste des produits uniquement) qu'il faut utiliser, sinon cela ne fonctionnera pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 185
  • Thank you received: 1
9 years 11 months ago #157518

Bonjour Nicolas,

Merci pour la réponse, ok je pense avoir saisi le truc. je test ce soir.
Petite question toute bête, existe t'il quelque part, une info précisant que par exemple que tel type de filtre doit utiliser tel type de menu ?
Merci encore.
bonne journée
Franck

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 11 months ago #157537

Bonjour,

Petite question toute bête, existe t'il quelque part, une info précisant que par exemple que tel type de filtre doit utiliser tel type de menu ?

Il n'existe pas de restriction d'affichage en fonction du menu pour chaque filtre, cependant il vous est possible d'afficher ou de cacher les filtres en fonction du menu en utilisant l'option "Display Filters" de votre menu de contenu Hikashop de listing de produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.093 seconds
Powered by Kunena Forum