Loi Hamon concernant le e-commerce

  • Posts: 20
  • Thank you received: 6
9 years 11 months ago #157493

Bonjour/Bonsoir,

On vient d'attirer mon attention sur les disposition de la loi Hamon (venant d'une directive de l'EU) concernant le e-commerce.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/57299/e-commerce---loi-hamon---comment-mettre-aux-normes-son-tunnel-de-commande.shtml

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/loi-hamon-sur-l-e-commerce.shtml

Je suis curieux de savoir si l'équipe de developpement a prévu quelque chose et/ ou si quelqu'un s'y est deja "attaque".

* Pour la mention de l'obligation de paiement au moment de la commande, je pensait mettre un champ personnalise "je comprends qu'effectuer cette commande nécessite un paiement" avec case à cocher (non cocher par defaut) dans la commande.
Mais dans mon template la case a cocher se trouve au dessus du "oui" (au pire ça passera pour le debut -13 juin 2014 sauf erreur-)

* Pour le formulaire de rétractation, je pensais à un formulaire prérempli via joomla (v3.3.0 pour mon site), mais je ne me suis pas encore penché sur le sujet (si vous avez des pistes toute aide est la bienvenue)

J'avoue que j'ai lu en diagonal les articles en liens, j'ai peut etre loupe un/des elements (je passe sur les CGV car là rien de complique, juste revoir la presence ou non de mentions et modifier des delais, donc rien de technique)

Si vous voyez des elements a corriger/completer, je suis preneur.

Cordialement,
Garuda_One

Last edit: 9 years 11 months ago by Garuda_One.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 11 months ago #157572

Bonjour,

En effet pour la mention d'obligation de paiement, cela peut être effectué par l'intermédiaire d'un champ personnalisé en lecture seule. Ou bien en changeant la traduction du bouton du passage en caisse pour avoir « commande avec obligation de paiement ».

Il faut afficher aussi les informations marchand, les champs personnalisés peuvent s'en charger aussi.

Ensuite c'est juste la configuration du passage en caisse, changer l'ordre des étapes afin d'être en accord avec cette future loi.

Voilà pour ce qui est de la partie HikaShop. Le formulaire de rétractation peut être réalisé via un formulaire Joomla ou une extension tierce.

The following user(s) said Thank You: Garuda_One

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 20
  • Thank you received: 6
9 years 11 months ago #157620

Merci pour votre réponse et la confirmation de mes solutions.

Cordialement,

Garuda_One

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.290 seconds
Powered by Kunena Forum