Lien vers une 2eme vue "invoice" en Back End

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
9 years 11 months ago #157497

Bonjour, j'aimerais savoir comment créer en backend un 2eme lien vers la facture d'une commande avec une vue différente par exemple:

1er lien (lien officiel de hikashop) administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=invoice&tmpl=component&type=full&order_id=1

2eme lien: administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=invoice02&tmpl=component&type=full&order_id=1

qui me permettrait une mise en page différente que j'ai déja crée suivant les besoins (images, informations complémentaires demandées lors de la commande, etc...)

2eme question:

Serait il possible toujours en backend de définir sur "invoice.php" que les article s'affichent par catégorie par exemple:

Catégorie son: tous les produits achetés dans cette catégorie avec un sous total
Catégorie lumière: IDEM

D'avance merci

Last edit: 9 years 11 months ago by svillechange.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 11 months ago #157567

Bonjour,

1. Je pense que le plus simple est de passer par un plugin, dans le plugin détecter dans quel composant vous êtes, la tâche, le controller, et si les conditions sont requises, affichez votre contenu plutôt que le standard. Cela requiert des connaissances PHP et plugins Joomla.

2. Cela est possible, il faut éditer cette vue et gérer les produits pour les grouper selon leur catégorie avant l'affichage.
idem, connaissances PHP requises.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
9 years 11 months ago #158216

Bonjour et merci pour votre réponse.

Pour le point N°1 c'est réglé mais pourrais-je avoir un peu plus d'aide pour le point N°2?

d'avance merci

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #158242

Bonjour,

Pour votre point N°2, malheureusement je ne vois pas de solution pouvant se faire en quelques secondes/minutes, cela demande un développement personnalisé.
L'architecture des produits et des catégories peut être complexe quand on sait qu'un produit peut être dans plusieurs catégories. Faire un tel affichage n'est donc pas une mince affaire si on tient compte des cas spéciaux que l'on peut avoir.

Je ne peux que vous conseiller de faire appel à un développeur pour du "custom development".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
9 years 11 months ago #158349

Bonjour et merci pour votre réponse...

Pour faire plus simple pour mon point N°2 j'ai ajouté un champs personnalisé "order_product_famille" ce qui fait que je n'ai que des familles à prendre en compte comme classement et pas les catégories classiques hikashop.

Comment intégrer dans ce cas un "ORDER BY" en affichant les produits correspondant à chaque famille sur des lignes séparées...

D'avance merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 11 months ago #158376

Bonjour,
La meilleure solution serai de modifier le code du fichier "invoice" de la vue "order" de votre template de back-end, et d'utiliser une fonction de tri sur votre tableau $this->order->products juste avant la ligne :

foreach($this->order->products as $product){
Quelques fonctions de tri php : www.php.net/manual/fr/array.sorting.php

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.090 seconds
Powered by Kunena Forum