Tri catégories pour site multilingue

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
9 years 11 months ago #157861

-- url of the page with the problem -- : www.lavandes.ch/hika
-- HikaShop version -- : last enterprise
-- Joomla version -- : 3.3.0

Hello, j'essaie de trouver une solution avec le plugin Falang 1.4 pour mon site en 2 langues. En effet la traduction de mes catégories se fait sans soucis mais .... en français c'est nickel dans l'ordre alphabétique, par contre si je switch sur la 2ème langue et bien c'est pas beau du tout ! = pas de tri, c'est juste indigeste pour le visiteur :(
Y a-t-il une solution simple pour remédier à ça ?
Merci d'avance pour l'aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81590
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #157980

Bonjour,

Pas simple.
La seule solution que je vois, c'est de créer un champs personnalisé de la table "catégorie" (menu Affichage>Champs personnalisé) pour entrer l'ordering de chaque catégorie dans la langue de traduction.
Ensuite, il faudra créer deux modules de listing de catégories, chacun lié à une langue. L'un sera trié sur le champs category_name, comme c'est le cas actuellement, et le second sera trié sur votre champs personnalisé.

The following user(s) said Thank You: Bifrons

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
9 years 11 months ago #158007

Hello
Tout d'abord merci pour cette prompte réponse :) Sympa
Wouaou pas simple à mettre en place quand on débute avec ce script :( Perso je trouve que cette fonctionnalité doit être implémentée de base car tous les autres shops que je teste actuellement le font par défaut et sans manipulations aucunes.
Pour ce type de site multilingue c'est un gros moins pour Hikashop, je n'ai pas encore testé avec les produits mais je pense que ce sera la même chose
Donc pour moi en l'état j'abandonne Hika et passe à une autre solution qui intègre cette fonctionnalité hyper importante, ce shop doit contenir plus de 100 catégories et plus de 3'000 articles, c'est juste ingérable comme maintenant .
Surtout aussi que ce sont 2 scripts payants (Hika et Falang) alors que les autres de base ont cette fonctionnalité sur leur version de base !
Dommage mais merci quand même pour la solution (pour les catégories uniquement)

Last edit: 9 years 11 months ago by Bifrons.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum