Edit de la view checkout

  • Posts: 30
  • Thank you received: 0
9 years 10 months ago #159685

-- HikaShop version -- : 2.3 starter
-- Joomla version -- : 2.5.9
-- PHP version -- : PHP 5.4

Bonjour

J'ai un soucis au niveau de la mise en page du checkout par rapport à mon template, je m'explique:

L'affichage de l'adresse de facturation et de l'adresse de livraison sont placé l'un à côté de l'autre. Le premier à gauche et le deuxième à droite à la même hauteur. Je crois que c'est l'affichage par défaut si je ne me trompe pas.

Mon espace de contenu est assez restreint et du coup ma colonne de droite se décale de façon anormale.
Sur mes autres pages la largeur de l'espace content est de 565px ("form") et sur celle du checkout elle passe à 700px, d'où le décalage de la colonne.

Pour solutionner mon problème, n'étant pas un as du code et de la gestion graphique du template, je voulais savoir s'il était possible de mettre un retour à la ligne pour l'adresse de livraison.

Ainsi j'aurai l'adresse de facturation puis en dessous l'adresse de livraison. Je pense que l'espace "form" reprendra sa taille originale de 565px.

Je ne trouve pas l'endroit dans les vues pour gérer ce retour à la ligne. Et bien entendu je ne connais pas le code à insérer.

Pourriez-vous m'aider svp?

Merci beaucoup par avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
9 years 10 months ago #159689

Bonjour,

C'est possible oui. Pas de vue à modifier. Il suffit de modifier un ligne de CSS, comme expliqué dans la documentation:
www.hikashop.com/support/support/documen...ing.html#address_box

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 0
9 years 10 months ago #159849

Merci de votre aide mais malheureusement cela ne résout pas mon problème.
Visiblement la fenêtre "form" reste toujours à 700px. J'espérais que le fait de placer l'adresse de livraison en dessous allait réduire la taille de la fenêtre. Il faudrait passer la taille de la fenêtre à 565px.

J'ai fouillé un peu le css mais je n'ai pas trouvé la solution. Et je n'ai pas vu non plus d'explication sur votre tutoriel.

Merci bien!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 10 months ago #159855

Bonjour,

Voici un autre tutoriel qui pourrait vous aider:
hikashop.com/support/support/documentati...ize-the-display.html

Si vous ne parvenez pas à résoudre votre soucis, un lien vers votre site serait le bien venu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 0
9 years 10 months ago #160079

Bonjour,

Oui je suis déjà adepte du F12 et j'ai réussi à changer pas mal de choses, mais là avec cette technique je ne trouve pas.

Voici le lien pour le site : le site

- En mode non connecté : si on ajoute un produit et que l'on va terminer la commande (checkout) la mise en page ne pose pas de problème et il n'y a pas de décalage de la colonne de droite.

-En mode connecté : (je vous envoie les identifiants pour vous connecter par message privé) si on reproduit la même démarche, au checkout on observe un décalage de la colonne de droite.

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 10 months ago #160082

Bonjour,

Ce css devrait être suffisant:

.hikashop_checkout_page{width: 600px !important;}

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 0
9 years 10 months ago #160648

Merci beaucoup mon problème est résolu!

J'en profite pour poser une autre question qui ne mérite peut-être pas un autre post:

J'utilise une bannière (TOP SLIDE) non pas pour afficher une série de produits comme prévu à l'origine mais pour afficher des bannières publicitaires, c'est à dire une image unique de la dimension de la bannière.

J'ai testé deux possibilités pour afficher cette pub :
- En créant un produit contenant l'image
- En créant un fabricant contenant l'image

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour afficher l'image dans la bannière top slide. Mais le problème est que l'utilisateur peut cliquer sur cette image et il arrive soit sur une fiche produit (si je choisis d'afficher le produit contenant la pub) soit sur rien (si je choisis d'afficher le fabricant contenant la pub). Donc ça ne va pas.

J’espérais pouvoir rediriger le clic vers un URL précis (la page d'accueil pour une pub, un produit ou un article pour une autre pub), mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Du fait est-il possible de rediriger le clic vers un URL, et si oui comment? Si ce n'est pas possible, pouvez-vous m'indiquer comment désactiver la main lorsqu'on clique sur la bannière?

Merci bien!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
9 years 10 months ago #160655

Le module d'affichage de produit HikaShop n'est pas fait pour afficher des bannières publicitaires.
Il y a en fait déjà un système de bannière directement dans Joomla de base.
Je vous invite donc à l'utiliser:
www.siteground.com/tutorials/joomla/joomla-banners.htm

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 0
9 years 10 months ago #160829

Merci pour vos indications, je vais consulter tout ça.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.081 seconds
Powered by Kunena Forum