Erreur fatale lors de la recherche depuis un filtr

  • Posts: 117
  • Thank you received: 1
9 years 10 months ago #160100

-- url of the page with the problem -- : j3.naouri-market.com
-- HikaShop version -- : 2.3.1
-- Joomla version -- : 3.3.1
-- PHP version -- : 5.3.26
-- Browser(s) name and version -- : XXXXX x.x.x
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Error_message

Dans la recherche suivant un filtre personnalisé j'obtiens de manière aléatoire l'erreur suivante :

Notice: Trying to get property of non-object in /home/naourima/public_html/j3/administrator/components/com_hikashop/classes/field.php on line 1472

Notice: Trying to get property of non-object in /home/naourima/public_html/j3/administrator/components/com_hikashop/classes/field.php on line 1473

Fatal error: Call to undefined method hikashop::show() in /home/naourima/public_html/j3/administrator/components/com_hikashop/classes/field.php on line 1479


Les produits sont uniquement mis à jour par importation d'un fichier .CSV.
J'avais eu ce genre d'erreur précédemment. Cela était du à la suppression d'un enregistrement dans la liste des catégories.

Dans le cas présent je n'arrive pas à trouver l'origine de l'erreur.

D'où cela peut-il venir ?

par avance merci pour votre aide.

Meilleures salutations

Michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 10 months ago #160102

Bonjour Michel,
Après avoir effectué quelques tests via votre boutique, je n'ai obtenu aucune erreur, pouvez vous me donner plus d'information sur la manière d'obtenir ces erreurs ?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 117
  • Thank you received: 1
9 years 10 months ago #160215

j'ai trouvé l'origine de l'erreur.
Elle ne survient que depuis la recherche par filtre.
Si on sélectionne un produit dont l'ID de la catégorie n'existe plus on obtient l'erreur :

Fatal error: Call to undefined method hikashop::show() in /home/naourima/public_html/j3/administrator/components/com_hikashop/classes/field.php on line 1479


Dans le cas présent le problème survient à la suite de l'importation de produits : dans le fichier CVS il y a un code catégorie qui n'existe plus dans les catégories.
Lors de l'alimentation, je n'ai pas demandé la création automatique des catégories si inexistantes. Dans ce cas rien n'est signalé lors de la création ou la mise à jour du produit importé. Aucune erreur, le produit semble importé convenablement.

Ce n'est que lors de la consultation que le problème survient.
Serait-il possible de mettre le produit dont une des catégories est inexistante en erreur et ne pas mettre à jour la table des produits pour ce produit.

Par ailleurs, (je n'ai pas fait le test) peut-on supprimer une catégorie à laquelle des produits sont encore rattachés ?

Meilleures salutations

Michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
9 years 10 months ago #160269

Bonjour,

Nous allons ajouter un message d'erreur pour les prochaines versions d'HikaShop pour l'import.

Il est possible de supprimer une catégorie avec des produits dedans. Les produits seront automatiquement rattachés à la catégorie parente.

Pour l'erreur fatale, je ne vois pas trop pourquoi il y aurait une erreur lors de l'affichage d'un champs personnalisé si cela vient de l'import de produit sans catégorie ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 117
  • Thank you received: 1
9 years 10 months ago #160281

Pour l'erreur fatale, je ne vois pas trop pourquoi il y aurait une erreur lors de l'affichage d'un champs personnalisé si cela vient de l'import de produit sans catégorie ?


L'erreur n'est pas,à mon avis, due au champ personnalisé. Je pense que on selectionne des produits (dans la page d'erreur on indique le nombre total de produits qui correspond bien à tous les produits sélectionnés. Cela est du, je pense à l'extraction d'un produit dont le code catégorie est inexistant dans la base.

Je n'obtiens l'erreur que lors de la recherche depuis un filtre.
J'ai deux filtres : nom du produit (zone texte) et champ personnalisé (select multiple).

J'avais des produits dont la catégorie n'existait plus (ID catégorie inexistant dans la table).
Chaque fois qu'un filtre sélectionnait un produit d'une catégorie inexistante, la page donnait l'erreur fatale décrite ci dessus.

Dans les choix à partir d'une catégorie, je n'avais bien entendu aucun problème (puisque la catégorie inexistante n'était pas affichée)


Meilleures salutations

Michel

Last edit: 9 years 10 months ago by rottenberg.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.069 seconds
Powered by Kunena Forum