Modification background des blocs catégorie

  • Posts: 7
  • Thank you received: 1
9 years 10 months ago #160535

Bonjour à tous,

J'ai installé Hikashop sans probleme je le configure également sans probleme j'ai deja éffectué quelques modifs dans le css.

cependant je bloque sur un point depuis plus de deux jours !

je voudrais changer la couleur de fond des bloc catégories par un background-image:.....
cependant dans firebug il m'indique que je dois effectué les modifs de la div :

#hikashop_category_information_menu_486 div.hikashop_subcontainer

mais dans mon css je ne la trouve pas !

merci de bien vouloir m'aider ...

j'attends vos retours, cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 10 months ago #160538

Bonjour,

Merci de changer la couleur dans le backend d'HikaShop.
"Affichage > menu de contenu" >> "menu: id 486"

www.hikashop.com/support/documentation/i...shop-menus-form.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 1
9 years 10 months ago #160688

Bonjour et merci beaucoup pour votre aide

J'ai éffectué votre conseil et éffectivement le bloc de mes produits ont bien changés de couleurs.
Cependant ce n'est que mes blocs produits et non ceux des catégories.. :-/ pourtant le bloc des catégories utilise aussi la même div id 486 alors je ne comprends

De plus je souhaiterais remplacer cette couleur de fond par une image que j'ai inseré dans le code css sans soucis mais avec firebug il y a la div :

#hikashop_category_information_menu_486 div.hikashop_subcontainer {
background: none repeat scroll 0 0 #ffffff;
}
si je la désactive dans firebug, mon image de fond apparait... et quand je vais donc mon fichier frontend_default.css

pour justement trouver cette ligne et désactiver background: none repeat scroll 0 0 #ffffff; je ne la trouve nule part !

Voici le liens ou vous pourrez vous apercevoir de mon soucis..

www.transmission-commerce.com/iequipa/index.php/nos-produits

Merci de votre réponse,
Cordialement.

Last edit: 9 years 10 months ago by geoffray.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 10 months ago #160718

Bonjour,

Si vous passez par le css pour afficher une image en fond, vous pouvez potentiellement utiliser "!important" sur vos propriétés afin de forcer votre css par rapport aux autres propriétés.

ex:
color: #ffffff !important;

The following user(s) said Thank You: geoffray

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 1
9 years 10 months ago #160827

Merci pour votre réponse,

En effet, j'ai testé !important, ça marche sur firebug uniquement problème de débutant je suppose , grotesque ! :-( pourtant d'habitude je n'ai aucun problême avec le css mais la je bloque j'ai correctement complété la
class="hikashop_subcontainer avec mon image etc

mais je ne trouve pas du tout cette class:

#hikashop_category_information_menu_486 div.hikashop_subcontainer

dans mon css et de ce fait je peux pas enlever sa propriété:
background: none repeat scroll 0 0 #ffffff
je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas présente dans mon css....
le seul moyen que je peux actuelement c'est d'aller dans ladmin / hikashop / affichage / module de contenu / et changer la couleur c'est tout.., je suis consciens que c'est un problême ridicule mais javance pas ..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
9 years 10 months ago #160857

C'est normal que vous ne trouviez pas cette classes CSS dans le fichier HikaShop.
Le fichier CSS d'HikaShop ne contient pas des définitions CSS pour toutes les classes et ids d'HikaShop, seulement ceux que nous avons besoin d'utiliser pour le style par défaut d'HikaShop.
Il vous suffit simplement d'ajouter les classes dont vous avez besoin et voilà :)

The following user(s) said Thank You: geoffray

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 1
9 years 10 months ago #160940

Super et merci beaucoup Nicolas pour votre réponse qui me donne envie d'y croire lol

aller n'étant pas un professionnel juste un amateur d'infor un passionnée ! je me permets donc de vous poser une derniere question :-)

à votre avis comme cette fameuse classe qui maintenant n'est pas dans le css et je sais pourquoi ;)

qu'elle serait le moyen pour passer au dessus d'elle et d'afficher mon image via une classe créer par mes soins ?

Derniere question et promis j'embête plus mon monde ^^
quel est le fichier php qui gère l'affichage des catégories d'hikashop ?

dans mon esprit " amateur".. je me dis que si dans le fichier php qui gère l'affichage des catégories je crée une div qui englobe le bloc et dans le css
je lui indique les propriétés que je souhaite : background-image............ theoriquement ca devrait passer au dessus de cette classe :
#hikashop_category_information_menu_486 div.hikashop_subcontainer
non ?

car pour le moment je viens de créer la même classe : #hikashop_category_information_menu_486 div.hikashop_subcontainer

avec comme propriété : background: red !important ;
et la jarrive à passer au dessus du fond blanc, et qauand je rajoute background-image: rien n'apparait... et si j'enlève background: red !important ; c'est le fond blanc qui revient ..

Merci pour vos retours :)

Last edit: 9 years 10 months ago by geoffray.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 1
9 years 10 months ago #160953

Re,

Bon merci à tous pour vos précieux conseils, j'ai reussis approximativement ce que je voulais faire bon je vous avouerais que je ne vais pas vous expliqué comment j'ai fais sinon vous me détester j'ai bidouillé dans le css rajouter des class à tous va et ca à fonctionné je nai plus qu'à m'occuper du listing bloc produit qui lui est parti en live..

cependant je suis ouvert à tous conseils concernant mon avant dernier message... pour une solution plus propre..

Merci davance et bonne journée ! :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 10 months ago #160961

Normalement ce code devrait suffir, à ajouter à la fin du fichier frontend_default.css.

div.hikashop_subcontainer, div.hikashop_subcontainer span {
    background-image: url('http://www.transmission-commerce.com/iequipa/images/font-block-produit.png') !important;
}

The following user(s) said Thank You: geoffray

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 1
9 years 10 months ago #161080

Bonjour et bien merci beaucoup pour ta réponse Xavier,

Effectivement j'ai juste copié ton code css dans le fichier et plus aucuns soucis ! de plus j'ai constaté que le !important pouvait aussi s'utiliser en background-image....background-position... etc etc

Un grand merci vous m'avez été d'un précieux aide n'ayant aucune formation en informatique je suis un passioné, un mordu à vrai dire j'apprends seul doucement et sûrement. j'ai toujours refusé les forums pour poster mes petits soucis mais très souvent consultés pour des solutions, je ne regrette pas mon inscription !

Vu la qualité des réponse et surtout la réactivité il se peut que je vous sollicite une nouvelle fois ;)

Bonne journée à tous et bon week end

Geoffray

The following user(s) said Thank You: Mohamed Thelji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.085 seconds
Powered by Kunena Forum