Fichier endommagés

  • Posts: 57
  • Thank you received: 0
9 years 9 months ago #162819

-- url of the page with the problem -- : www.marierivoire.fr
-- HikaShop version -- : Essential
-- Joomla version -- : 1.6.6
-- PHP version -- : x.x.x
-- Browser(s) name and version -- : XXXXX x.x.x
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Error_message
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours, les clients n'arrivent plus à télécharger correctement les fichiers réglés :
Après règlement Paypal, ils recoivent le(s) fichier(s) avec lien de téléchargement,
Ils tentent le téléchargment, mais celui-ci est bloqué par un message d'erreur "Fichier endommagé"
Ceci est valable avec tous les fichiers (même après rechargement des fichiers sur le site)
Sur le gestionnaire de site, les fichiers apparaissent bien téléchargés..
je vous remercie de votre aide.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 9 months ago #162822

Bonjour,

Quels changements ont été fait il y a environ 10 jours ?
Quel est le numéro de votre version HikaShop ?

Avez vous vous même essayé de télécharger un des fichiers ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 57
  • Thank you received: 0
9 years 9 months ago #162933

Bonjour,
La version HIKASHOP est 1.5 (de mémoire je n'arrive pas à retoruve rsur l'adm du site le numéro de version ...)
Il n'y a pas eu de changement sur le site ces derniers jours.
Si ce n'est que Paypal a bloqué les notification pendant 1 jour. J'ai donc réactivié les notifications instantanées de paiement IPN
et noter URL de notification : www.marierivoire.fr/index.php?option=com...pl=component&lang=fr .
"Le problème de fichier endommagé apparait bien lors de l'envoi du mail avec confirmation de commande puisqu'en téléchargeant les fichiers depuis les commandes sur l'administrateur du site, cela se fait sans problème.
De plus j'ai demandé à notre hébergeur (NUXIT) de vérifier si notre site n'apparait pas comme spammeur. Voici sa réponse :
Tout d'abord pour votre site, nous n'avons rien constater dessus et nous n'avons pas eu d'alertes pour un site frauduleux ou malveillant .
Par contre vous devez quand meme vérifier de votre coté au niveau de vos fichiers s'il a y a quelques chose qui va pas .
Quand a la notification , l'adresse IP 173.0.81.1 appartient a paypal , mais a priori vous avez dans votre site un fichier htaccess dans lequel vous définissez une liste des IP autoriser mais celle là, ne figure pas dessus et il va falloir la rajouté du coup .
"
Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 9 months ago #162940

Bonjour,

Donc cela serait lié aux emails, il n'y a pas eu de changements niveau configuration serveur ou autre ?

La version 1.5.x est une "vieille" version, nous en sommes à la 2.3.1 on va donc avoir du mal à faire le support sur une ancienne version. D'autant plus que les emails ont connus plusieurs changements depuis, de même que les téléchargements.

Ce que je vous recommanderai est de faire un backup de votre site, ou encore mieux de le dupliquer pour avoir un environement de test et faire la mise à jour HikaShop afin de voir si cela ne corrige pas le souci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 57
  • Thank you received: 0
9 years 9 months ago #163142

Bonjour,
Mais ne faudra--il pas changer de version de Joomla pour Hikashop 2.3 ?
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 9 months ago #163147

Bonjour,

HikaShop 2.3.x est toujours compatible avec Joomla 1.5
www.hikashop.com/extensions.html#comp1

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 57
  • Thank you received: 0
9 years 8 months ago #168658

Bonjour,
J'ai acheté et installé le dernière version HIkashop Essential.
Le problème reste le même en téléchargeant les fichiers achetés sur le site.
Il y a toujours le message d'erreur "le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé"
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 57
  • Thank you received: 0
9 years 8 months ago #168659

NB Je souhaite juste ajouter que l'encodage des emails est le format Base 64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #168661

Bonjour,

Avez-vous essayé de télécharger un des fichiers depuis le front-end ?
Le fichier est endommagé certes, mais il faut avoir plus de détails sur le fichier téléchargé en question ; quelle est sa taille ? Quelle est son contenu ? Quelle est la taille originale du fichier ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 57
  • Thank you received: 0
9 years 8 months ago #168687

Bonjour,
A partir du Front-end, il n'y a aucun problème pour télécharger les fichiers.
Les fichiers sont de type
pdf : le plus petit 50Ko et le plus gros 562 Ko
powerpoint : 431 Ko
E-pub : 181 Ko
Je vous rappelle que tout a bien marché pendant 3 ans.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #168689

Bonjour,

Serait-il possible de mon fournir le moyen de reproduire le problème sur votre site ? Je suppose en nous créant un compte de test avec l'email contact AT hikashop DOT com pour que nous recevions les notifications avec les liens qui ne fonctionnent pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 57
  • Thank you received: 0
9 years 8 months ago #168777

Bonjour,
J'ai créé une commande.
La confirmation a été adressée (mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.)
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #168897

Bonjour,

Merci pour cela.
C'est vraiment étrange. D'après ce que je vois, le téléchargement du premier kilo octet se fait mais le processing de la page s'arrête ensuite, comme s'il y avait une erreur fatale durant la lecture/l'envoi.
Pourriez vous regarder dans le log d'erreur PHP pour une éventuelle erreur fatale (fatal error) qui pourrait expliqué le problème ?
Cela ressemble à un problème causé suite à une mise à jour de PHP ou un changement de la configuration de PHP.
Y aurait-il eu un changement à ce niveau là récemment sur votre serveur ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 57
  • Thank you received: 0
9 years 8 months ago #168918

Bonjour,
Je ne vois pas quel changement il y a eu.
Comment faire pour récupérer le log PHP ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 8 months ago #168922

Bonjour,

Il faut potentiellement demander à votre hébergeur pour avoir accès à son contenu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 57
  • Thank you received: 0
9 years 7 months ago #169217

Bonjour,
Je me suis rapproché de l'hébergeur NUXIT qui m'oriente vers un problème du module HIKASHOP et voici sa réponse :
"Je ne crois pas que c'est une erreur MySQL car le site fonctionne bien donc bien configuré pour la connexion de la base. Aussi si les fichiers se téléchargent du front end ça signifie qu'il y a pas de problème côté version PHP (si c'est le cas vous devez avoir l'erreur toujours).
Donc ça peut être un problème de configuration ou un bug dans le module (même non compatible avec la version Joomla)".

Merci de m'aider car c'est fin août et début septembre que les ventes sont les plus nombreuses.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #169228

Bonjour,

Cela ressemble malheureusement à un soucis PHP que j'ai déjà rencontré sur deux serveurs.
Merci d'éditer le fichier "administrator/components/com_hikashop/class/file.php" et de remplacer le code

		header("Cache-Control: maxage=1");
		header("Pragma: public");
		header("Content-Transfer-Encoding: binary");
Par
		header("Cache-Control: maxage=1");
		header("Pragma: public");
		header("Content-Transfer-Encoding: binary");

		ini_set('output_buffering', 0);
		ini_set('zlib.output_compression', 0);
		while(ob_get_level())
			@ob_end_clean();
Cela devrait désactiver l'output buffering ainsi que la compression zlib ; causant des soucis lors d'envoie de donnée massive sur certains serveurs ayant une configuration PHP un peu spéciale.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 57
  • Thank you received: 0
9 years 7 months ago #169290

Bonjour,
J'ai modifié le fichier file.php comme vous l'avez indiqué, mais cela ne fonctionne toujours pas correctement.
Toujours le même problème avec le lien envoyé par mail et le problème se pose aussi en téléchargeant du Front End.
Je vous envoie en pièce jointe le fichier .

En éditant ce fichier, j'ai constaté que la mise à jour n'avait pas été faite correctement, notamment les fichiers du dossier Back.
En les installant (via Filezilla), j'ai été confrontée à une erreur dans le fichier admin.hikashop.php (ligne updateHelper). Je vous envoie donc également ce fichier admin.hikashop.php.
Je vous rappelle que le problème de fichiers endommgés existait avant la mise à jour Essental v2/3/2

Je vous envoie aussi les captures écran paramétrage.

Merci pour votre aide
Cordialement

Attachments:
Last edit: 9 years 7 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #169295

Bonjour,

Alors il va me falloir un accès FTP à votre site (et backend) afin de faire du debug complet et comprendre ce qui ne va pas dans la configuration PHP et ajoutant des "ini_set" afin d'y remédier.

Le soucis que vous avez est lié à la mémoire et au buffer de PHP ; il n'est en rien lié à HikaShop et la version 1.0.0 ou la version 2.3.2 d'HikaShop n'y changera rien.
La modification que vous avez fait, corrige un premier soucis. Car avant le patch, les fichiers téléchargés ne faisaient que 1Ko.

On remarque que le script d'HikaShop va lire 8k (8192 caractères) et les envoie au client ; le soucis est que, le buffer va fonctionner pour une petite quantité de donnée mais va tout simplement planter (sans aucune fatal error, un beau plantage PHP).
En général c'est lorsque l'output buffering est activé et qu'une compression du buffer via zlib est utilisée.
Logiquement le "ini_set" doit changer ces valeurs, mais faut-il encore que nous ayons le droit de faire un ini_set (car certains configurations de PHP ne l'autorise pas !).

Sur les fichiers que j'ai téléchargé aujourd'hui, j'ai pu voir ce message d'erreur à la fin d'un des fichiers

<b>Notice</b>:  ob_flush() [<a href='ref.outcontrol'>ref.outcontrol</a>]: failed to flush buffer. No buffer to flush in <b>/web/xxxxxxxxxxx/www/administrator/components/com_hikashop/cla
Il y a donc une amélioration mais toujours un soucis de buffer.
En plus de cela, le message de la notice n'est pas entièrement dans le fichier, je pense donc que pendant la notice, il y a un arret brutal de PHP.

Je me vois mal vous demander de faire tout un tas de test sur votre serveur, je pense qu'il sera plus simple que je regarde cela directement ; car la dernière fois pour trouver ce soucis de limitation de buffer compressé, j'ai tout de même galéré deux jours entier.

Cordialement,

PS
@apache_setenv('no-gzip', 1);
@ini_set('zlib.output_compression', 0);
@ini_set('implicit_flush', 1);

http://stackoverflow.com/questions/9182094/php-error-ob-flush-ref-outcontrol-failed-to-flush-buffer-no-buffer-to-flu


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Last edit: 9 years 7 months ago by Jerome.
The following user(s) said Thank You: christine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #169461

Bonjour,

Après analyze, le patch précédent était le bon, mais le fait de faire des "ob_flush" ajoutait un warning (puisque le patch supprimait tous les buffer "ob").
J'ai donc ajouté une sécurité afin de ne pas faire de "ob_flush" lorsque le buffer n'est plus.

Les fichiers sont désormais téléchargés correctement.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: christine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.105 seconds
Powered by Kunena Forum