personnaliser code facture

  • Posts: 28
  • Thank you received: 1
9 years 10 months ago #163047

Bonjour à l'Équipe d'Hikashop

-- url of the page with the problem -- : leseditionsdumontblanc.com/administrator..._hikashop&ctrl=order etc...
-- HikaShop version -- : 2.3.0
-- Joomla version -- : 3.3

Je voudrais bien pouvoir utiliser la facturation Hikashop. Mais je dois y noter le code de la facture, qui doit être saisi à la main : il suit un certain formalisme, qui s'applique aussi aux autres modes de vente, donc je ne peux pas le paramétrer par hikashop.

Est-il alors possible que je modifie chaque commande pour y saisir LE code de la facture associée. Actuellement, il n'y est pas modifiable.

Je vois bien un champ FORMAT DE FACTURE
dans système / principale / commande

Existe-t-il un tag adapté à cette situation ?

Merci d'avance,

Isa.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81639
  • Thank you received: 13087
  • MODERATOR
9 years 10 months ago #163177

Bonjour,

Le numéro de commande/facture est généré automatiquement à la création/confirmation de la commande qui est faite automatiquement lorsque l'utilisateur fini le passage en caisse/paie la commande.
Si vous changez cela manuellement, cela veut dire que l'utilisateur aura déjà reçu un numéro différent dans l'email de notification.
C'est pourquoi nous n'avons pas d'option pour changer ce numéro vu que normalement, il n'y a pas de raison de le changer.

Deux solutions:
Soit votre numéro peut être généré automatiquement dans le format que vous voulez, et dans ce cas, il suffit d'entrer les tags correspondant dans l'option que vous avez déjà trouvée. POur vous dire quels tags utiliser, il nous faudrait connaitre le format que vous souhaitez.
Soit votre numéro doit être changer manuellement dans les commandes et dans ce cas le plus simple c'est de créer une action en masse sur les commandes via le menu Système>Actions en masse avec une action "afficher les résultats" avec la colonne "order_number" de sélectionnée. Ainsi, lorsque vous cliquerez sur le bouton "executer" de l'action en masse, elle affichera les commandes et vous pourrez facilement éditer le numéro en cliquant sur la case.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.055 seconds
Powered by Kunena Forum