Problème avec le paiement SIPS ATOS

  • Posts: 30
  • Thank you received: 0
9 years 9 months ago #163185

-- HikaShop version -- : 2.3.1 starter
-- Joomla version -- : 2.5.9
-- PHP version -- : PHP 5.4

Bonjour,

J'essaye d'installer le module de paiement sur mon site en utilisant les fichiers "request" "response" et "merchant certificate" de test fournis par ma banque, mais quand j'upload les trois fichiers en question, j'ai toujours le même message d'erreur sur le plugin qui est différent de celui que vous présentez sur votre tutoriel :



The request file doesn't exist (/home/herballe/www/media/com_hikashop/b/request)
The request file doesn't exist (/home/herballe/www/media/com_hikashop/b/request)
The certificate file doesn't exist ( /home/herballe/www/media/com_hikashop/b/ct.fr.014213245611112 ). This file name has been automatically generated using your merchant id so please verify it!

et sur ma page de checkout :

"erreur appel request

executable request non trouve ou non executable
/home/herballe/www/media/com_hikashop/b/request"

Avant de compléter les informations sur le plug-in ATOS d'HIKASHOP, j'ai téléchargé les fichiers fournis par la banque ( fichiers "bin", "logo", "param"), qui contiennent les fichiers "request", "response", "certificate", et les ai inséré sur le serveur via Filezilla dans media/com_hikashop/ comme indiqué sur votre tuto.
J'ai vérifié les infos sur le plug-in ATOS (Upload folder et logo folder) qui correspondent bien avec votre tuto et j'ai uploadé Request file (request.exe), Response file (response.exe) et le certificat. J'ai ensuite vérifié si les fichiers racine étaient bien conformes à l'architecture décrite dans votre tutoriel d'installation et j'ai noté quelques différences :
1/ Le fichier "b" ne se créé pas au départ. Par contre j'ai un fichier "bin".
2/ Quand je supprime le fichier "bin", le fichier "b" apparaît et l'architecture semble alors conforme.

Infos complémentaires : j'ai bien téléchargé les fichiers 32bits conformément à la config de mon ordinateur.
J'ai updaté Hikashop en version 2.3.1 au cas où, mais cela n'a rien changé.
Je n'ai pas modifié le code du plugin, ni même la configuration de départ du plugin en backend.

Savez-vous ce qui ne fonctionne pas, et pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci par avance,

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
9 years 9 months ago #163187

Bonjour,

Je doute que vous ayez un serveur web tournant sous windows. 95% des serveurs web en ligne pour du PHP sont sous linux. Donc si vous avez uploadé les fichiers response.exe et request.exe, ce n'est pas les bons fichiers car les .exe sont uniquement pour les serveurs sous windows.
Aussi, les fichiers devraient être dans le dossier /home/herballe/www/media/com_hikashop/b/ et non dans le dossier /home/herballe/www/media/com_hikashop/
Enfin, les fichiers doivent être executable (droits d'accès 700 ou 777 en fonction de votre configuration serveur).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 0
9 years 9 months ago #163251

Merci, cela fonctionne à présent.
Bonne journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum