Affichage d'un Module sur le listing Produit

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #166705

-- HikaShop version -- : 2.3.2
-- Joomla version -- : 3.2.2

Bonjour l'équipe,

Dans ma boutique d'accessoire moto, je souhaiterais afficher un module (la photo de la moto) quand j'ai sélectionné cette dernière et que je suis dans le listing des mes produits pour cette moto.

pour ce faire j'utilise l'excellent Advanced Module Manager compatible avec Hikashop....

Pour être précis, voici l'arborescence des mes catégories et/ou produit :
MOTO ROUTE >> BUCATI >> DIAVEL >> Liste de mes Produits >> Page Produit

J'ai d'abord créer un module qui affiche le logo de la marque. Des que je rentre dans Bucati, dans la liste de mes motos, j'ai bien mon module... et idem au fur et a mesure que je continue dans mon arborescence...

Par contre pour faire la même chose avec la photo de ma moto .... cela ne marche pas... Mon module ne s'affiche pas dans ma liste de produit ! Par contre il s'affiche bien sur mes pages produit....!!???

Je vous joint en Pièce jointe mon paramétrage...

D'autre part, je ne sais pas si c'est lié, mais dans ma barre de navigation (Breadcum), j'ai un soucis du même genre...
tout va bien , ma barre de navigation évolue bien jusqu’à ma page produit ... dés que je suis sur ma page produit... cela me fait sauter ma moto dans la navigation... ???


It's nice to be important... but more important to be nice !
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #166709

Bonjour,

Cela ressemble à un soucis du coté de Advanced Modules Manager.
A moins que le module soit un module HikaShop ? Auquel cas, il faut vérifier que la synchronisation avec le contenu soit désactivée dans le module vu que c'est AMM qui gère cela dans votre cas.

Pour le fil d'ariane, c'est surement que l'option "Fil d'ariane simplifiée" est désactivée, ou alors que vous avez l'option "Forcer les URLs canoniques sur les listings" activée et vous avez des URLs canoniques dans vos produits qui ne contiennent pas le paramètre "category_pathway".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #166797

On à mis le doigt dessus.... mais j'avoue ne pas comprendre... j'ai essayer de modifier les paramétrage de ce coté là...
et maintenant, non seulement mon module du logo de la marque n’apparaît plus que la page produit lui aussi...

mais en plus mon fil d'ariane s'est vu raccourcir d'un élément.... avant quand j'arrivais sur ma page produit, il me manquais juste ma catégories du dessus... maintenant il me manque 2 catégories...

en gros pour être clair :

ACCUEIL - MOTO ROUTE - DUCATI - DIAVEL
ça c'est mon fil d'ariane jusqu’à mon listing de produit.... et quand je clique pour accéder à la page de mon produit... patrata il me reste :
ACCUEIL - MOTO ROUTE - Mon Produit (alors qu'avant j'avais DUCATI en plus...)

donc mes deux soucis sont liés... je précise que je n'ai rient touché pour le moment sur AMM...
Une idée ou une explication à ce qu'il faut bien vérifier ? merci.


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #166798

Ha oui... j'oubliais aussi.... peut-être cela donnera une piste... mais l'option de supprimer les ID des mon Url ne fonctionne pas :(


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #166807

Comme j'ai expliqué, pour le fil d'ariane, c'est surement que l'option "Fil d'ariane simplifié" est désactivée, ou alors que vous avez l'option "Forcer les URLs canoniques sur les listings" activée et vous avez des URLs canoniques dans vos produits qui ne contiennent pas le paramètre "category_pathway". Donc il faut vérifiez ces paramètres.

Pour le module de logo, comme dit précédemment également, il faut voir avec du coté de AMM.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #166869

Bonsoir nicolas,

L'option Fil d'ariane simplifié est bien activé... et je mets en pièce jointe mon paramétrage et pour bien comprendre, je mets mon fil d’Ariane AVANT (d'arriver sur ma page produit) et APRES

Je n'ai aucune url canonique de spécifié sur mon produit... mais à la limite cela m’intéresserais d'en mettre une...

Peux tu me donner un exemple d'une bonne adresse URL canonique avec le parametre "category-pathway" ?

Merci..


It's nice to be important... but more important to be nice !
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #166881

Oups, j'ai dit le contraire de ce que je voulais. Cette option doit être désactivée pour que le category_pathway soit ajouté aux URLs. Désactivez l'option et cela devrait aller mieux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #166981

Effectivement y a du mieux....

Par contre cela marche nickel sur certaine catégorie... mais... pas sur une autre ?? :blink:

je ne trouve pas de différence notoire entre les deux... une idée ?

Qui plus est.... la catégorie avec laquelle je fait les test depuis le début à les bonnes Url (Sans les Id, et surtout sans le catégory_pathway)... mais les autres articles sur mes autres motos se retrouvent avec les catégories_pathway à la fin...

pire.... mes liens partent dans tous les sens par exemple j'ai des support de plaques dans chaque moto.... et quand je clique sur le support de l'une c'est celle de l'autre qui apparaît.... Mes alias dans les produits sont vides.... c'est ça la cause...? un pb lors du transfert de ma boutique ? ou un mauvais réglages quelques part... ?

En fait pour vous quel est le meilleur réglage, la meilleure configuration à mettre en place pour les URL entre les paramétrage "url/Sef" d' hikashop et ceux de Joomla ..?


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #166994

Alors, deux ou trois précisions...

Pour que mon fil d’Ariane soit correct, je dois désactiver l'option simplifié ET je dois mettre NON, générer les Urls...
par contre depuis mes divers tests et manipulation mes liens sont complètement de travers... :(
est-ce du comme je le pense au fait que je me retrouve avec mes "category_pathway-606.html" à la fin... et ou est je foiré mon paramétrage...; ???

merci.


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4005
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #167042

Bonjour,

Le "category_pathway" permet de savoir de quelle category vous venez lorsque vous affichez une page produit.
Cela permet d'avoir au final le fils d'ariane (puisqu'un produit peut se trouver dans plusieurs catégories et que cela peut également changer en fonction du type de listing que vous utilisez).

Après je dirais que votre configuration d'advanced module manager peut ne pas fonctionner dans certains cas ; mais je ne suis pas expert dans cette extension.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #167084

Merci Jérome.

Donc si je comprends bien.... si je veux avoir un Fil d'ariane correct, je suis obliger d'avoir ce "catégory pathway" à la fin c'est ça ? :ohmy:
Y a pas moyen d'optimisé un peu tout ça ?

bon en fait pour faire simple et court, j'ai une question :

  • Quel est la meilleur configuration Simplicité/Efficacité pour des Url optimisés avec hikashop ?

Est-ce que c'est de mettre manuellement un alias dans chaque article et catégorie ? Avec ou Sans Url Canonique ?
Comment font la plupart des utilisateurs d'hikashop ?


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #167182

C'est ça en effet. Si vous voulez ne pas avoir le category_pathway dans les URLs tout en ayant le fil d'ariane complet, la seule solution, c'est d'avoir des alias d'URLs configurés via une extension SEF genre sh404sef.

L'alias est surtout intéressant lorsque vous avez des noms de produits qui ne peuvent pas être transcris directement en alias et que vous avez enlevé les ids dans les URLs. Sinon, cela ne sert à rien.
Il est préférable de configurer une URL canonique, surtout pour le SEO.

Garder le category_pathway dans les URLs n'est pas vraiment un problème niveau SEO, surtout si vous avez une URL canonique dans ce paramètre (c'est alors cette URL sans le category_pathway qui sera utilisée par google dans ses résultats et vous aurez le fil d'ariane fonctionnant comme vous le voulez).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #167242

J'ai tout compris !!! :)

Enfin je pense....

Donc, je desactive la simplification pour avoir mon fil d’Ariane tout bon...
je laisse les ID car sinon c'est un peu le foutoir vu que pas mal d'article porte le même nom et surtout pas mal commence par des numéros... Du coup, je ne touche pas au alias des catégories et produits...

Ensuite pour optimiser un peu tout cela... je mets sh404sef que j'active... et je vais sur les urls qu'il génère automatiquement pour leur ajouter un alias "plus simple" ....

Par exemple :
au lieu de :

  • "MOTO-ROUTE/accessoire/1148-pare-carters-2000-2008/category_pathway-425.html"
Je mets :
  • Moto-route/harley-davidson-dyna-pare-carters-2000-2008.html

J'ai bon ?

Par contre, du coup, j'utilise l'url canonique de sh404sef ou de hikashop ?
Dans l'url canonique je mets la simplifié (l'alias) ? ou la complète... ?
et ais-je un moyen que hikashop utilise l'alias plutot que la longue ?

Enfin, pour terminer, j'ai un Gag dès que j'active sh404sef... mon menu Moto ne fonctionne plus :( .... ni accueil d’ailleurs et le titre de ma page c'est 404...
J'ai un autre menu qui lui fonctionne sans soucis... :(
Cela c'est passé suite à une purge des urls de sh404sef... pour repartir du bon pied ! une idée ?

Encore merci pour tout et pour réactivité sur le forum...


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #167291

Bonjour,

Si vous simplifiez certaines URLs avec SH404SEF, alors le mieux est de mettre l'URL simplifié en tant qu'URL canonique.
Et pour qu'HikaShop utilise l'URL canonique plutot que la longue, vous pouvez activer l'option "Forcer les URLs canoniques sur les listings"

Pour le problème d'affichage avec sh404sef je dois dire que je ne sais pas. Ca fait 5 ans que je n'ai pas utilisé sh404sef, donc vous en connaissez surement plus là dessus que moi :p

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.077 seconds
Powered by Kunena Forum