Migration des clients Hikashop

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
9 years 8 months ago #167380

-- url of the page with the problem -- : local
-- HikaShop version -- : 2.3.2
-- Joomla version -- : 3.3.1
-- PHP version -- : 5.5.12
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 31.0

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à m'excuser si une réponse avait déjà été fournie à la question qui suit. J'ai cherché sur les forums Hikashop sans avoir trouvé. Peut-être ai-je mal cherché... :unsure:

Est-il possible de migrer les clients existants depuis une boutique Hikashop existante sous Joomla v. 2.5 vers hikashop sous joomla 3.3.1 ? (je suis entrain de refaire le site de A à Z)

Bien entendu, je souhaiterais conserver toutes les informations des clients (nom, prénoms, etc., identifiant, mot de passe, l'historique des commandes,...).

Et aussi, la question qui tue, comment réaliser cela ? :P

Avez-vous des conseils ou solutions pour ce type de migration ? :woohoo:

Merci à vous. ;)

Last edit: 9 years 8 months ago by ID-DELLE.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 8 months ago #167394

Bonjour,

Est-il possible de migrer les clients existants depuis une boutique Hikashop existante sous Joomla v. 2.5 vers hikashop sous joomla 3.3.1 ? (je suis entrain de refaire le site de A à Z)


Hikashop utilise vos utilisateurs Joomla, il vous suffira donc simplement de migrer vos utilisateurs de votre Joomla 2.5 à votre Joomla 3.3.1, Utiliser une extension Joomla pour effectuer cela pourrai vous être utile : extensions.joomla.org/extensions/migrati...sers-import-a-export

The following user(s) said Thank You: ID-DELLE

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
9 years 8 months ago #167774

Bonjour Mohamed, ;)

Je m'excuse du retard de la réponse (pas encore eu le temps d'effectuer d'essais, désolé). :oops:

Cette méthode permet-elle de récupérer également toutes les informations des clients côté Hikashop (commandes passées, données récupérées depuis les champs personnalisés lors de l'enregistrement, etc.) ?

Cordialement.

Last edit: 9 years 8 months ago by ID-DELLE.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4005
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #167775

Bonjour,

Si vous migrez vos utilisateurs (s'ils gardent donc le même identifiant joomla), vous pouvez alors migrer facilement les tables HikaShop (utilisateurs, commandes, etc).
HikaShop stock dans sa table utilisateur (pour les champs personnalisés) un liens vers l'utilisateur joomla (username, password, etc). Il faut donc que la donnée ne change pas si vous voulez copier les tables du site sous Joomla 2.5 vers le site sous Joomla 3.3

Mais oui, cela se fait très bien.
Vouspourrez trouver d'autres threads sur ce forum qui traite de cette opération.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: ID-DELLE

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum