Code promo + "cagnotte"

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #181627

-- HikaShop version -- : dernière
-- Joomla version -- : dernière

Bonjour,

Je travaille sur un projet de site internet et j'aurais quelques questions pour savoir si Hikashop me permet bien de faire tout ce dont j'ai besoin.

La boutique sera privée. La grosse difficulté est qu'on doit avoir un système de "cagnotte".
On doit pouvoir donner à des clients un code promo leur débloquant un crédit 1000€, à condition qu'ils achètent un produit TRUC à 200€.
Un client créé sont compte; on lui offre le code promo à condition qu'il achète le produit TRUC. Si il n'achète que ce produit, il lui restera 800€ à valoir sur toute la boutique, à n'importe quel moment. Ainsi ses 1000€ ne sont pas à dépenser en 1 seule fois mais au rythme qu'il décide. Il peut ainsi acheter pour 100€ une fois par mois pendant 8mois si il en a envie.

Il me semble qu'il est possible nativement d'attribuer un code promo à 1 produit en particulier dans Hikashop; mais est-ce possible que ce code promo débloque un système de cagnotte/avoir qui se mette à jour au fair et à mesure des commandes ?
Peut-être est-ce possible sans utiliser le système de code promo ?

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 4 months ago #181628

Bonjour,

La boutique sera privée. La grosse difficulté est qu'on doit avoir un système de "cagnotte".
On doit pouvoir donner à des clients un code promo leur débloquant un crédit 1000€, à condition qu'ils achètent un produit TRUC à 200€.

La solution peut-être d'ajouter automatiquement vos utilisateurs à un groupe après l'achat du produit TRUC, puis de créer et lui fournir le code d'un coupon seulement utilisable par ce groupe d'utilisateur.

Un client créé sont compte; on lui offre le code promo à condition qu'il achète le produit TRUC. Si il n'achète que ce produit, il lui restera 800€ à valoir sur toute la boutique, à n'importe quel moment. Ainsi ses 1000€ ne sont pas à dépenser en 1 seule fois mais au rythme qu'il décide. Il peut ainsi acheter pour 100€ une fois par mois pendant 8mois si il en a envie.

La solution serai peut-être d'utiliser des "points" en tant que monnaie : hikashop.com/support/documentation/integ...userpoints-form.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #181796

Bonjour,

En effet le système de points m'a l'air parfait.
Si j'ai bien compris je peux attribuer les 1000points (=1000€) à un groupe utilisateur.

Par contre, pour que l'utilisateur soit ajouté au groupe "avec points" avec l'achat du produit TRUC, il faut obligatoirement qu'il ai acheté le produit TRUC (donc qu'il change de groupe après l'achat), non ?
Il me faudrait pouvoir le changer de groupe dès que le produit TRUC est dans le panier; puisqu'il doit pouvoir utiliser les points pour payer le produit TRUC.
Ou bien avoir un système qui permette de communiquer les points et un coupon; qu'un coupon offre des points et non de l'argent...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 4 months ago #181799

Bonjour,

Pour répondre à votre demande, je pense que l'implémentation d'un plugin sera nécessaire.
Un plugin basé sur la fonction "onBeforeCartUpdate()", et lors de l'ajout du produit au panier changez le groupe de l'utilisateur et retirer du groupe si le produit est retiré du panier.

www.hikashop.com/support/support/documen...umentation.html#cart

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #181938

Bonjour,

C'est ce que je pensais...

Hikashop proposte-t-il toujours du développement spécifique ? Est-ce que ce genre de plugin/fonction rentrerai dans le type de développement possible ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 4 months ago #181941

Bonjour,

Le mieux est poster votre demande dans la partie "Commercial jobs" de ce forum.
Cette section est suivie par des développeurs tiers qui seront ravis de faire ce genre de dévelopements ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.083 seconds
Powered by Kunena Forum