Difficultés de migration J1.5 -> J3.3

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
9 years 4 months ago #183532

-- HikaShop version -- : 2.3.4

Bonjour,

Un de mes clients opère une boutique sous J1.5 (à jour) et une ancienne version de HikaShop Business. On doit passer tout cela sous J.3.3 et mettre à jour HikaShop.

Mise à jour J1.5
1/ j'ai dupliqué la boutique sur un serveur privé hors domaine (ip) : tout à l'air ok.
2/ j'ai racheté une option de mise à jour de la version business (rattaché au domaine de la boutique réelle de mon client)
3/ j'ai installé la nouvelle version téléchargée depuis votre site "par dessus" le clone créé sur le serveur privé.
4/ quelques vérifs en back et front semblent indiquer que tout fonctionne bien.

J'ai tenté une migration :
1/ génération d'un nouveau Joomla 3 sur le même serveur que le clone (même base, préfixe différent) et importation des utilisateurs du clone avec SP Ugrade.
2/ installation de la même version d'HikaShop Business téléchargée au point 3 ci-dessus. Tout semble bien fonctionner, copie du dossier media/com_hikashop/upload du clone vers la nouvelle installation. Et chargement du plugin SystemPay dans la bonne version.
3/ copie de toutes les tables HikaShop du clone (y compris config) vers la version J3 après avoir changé le préfixe bien sûr. Auparavant j'avais supprimé toutes les tables HikaShop de l'installation J3. Dans le backend : la page d'accueil d'HikaShop tombe sur une erreur SQL (widgets ?) : 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'FROM btk3_hikashop_order AS a LEFT JOIN btk3_hikashop_user AS b ON a.order_user_' at line 1 SQL=SELECT b.*, FROM btk3_hikashop_order AS a LEFT JOIN btk3_hikashop_user AS b ON a.order_user_id=b.user_id WHERE a.order_type='sale' AND a.order_status IN ('shipped')

J'ai dépublié tous les widgets dans la table en phpmyadmin pour corriger le problème.

Les autres menus donnent accès à l'information mais la barre de menu Hikashop présente des anomalies (police de caractère augmentée de couleur blanche avec shadow sur fond noir cf. capture).

Le niveau des rapports d'erreurs est au max mais pas d'erreurs affichées.

Existe-t-il une difficulté liée au fait que j'utilise une version payante hors du domaine prévu ? (la table config a plein de lignes "param" avec des clefs ??? vérif site ? Si oui, comment dois-je procéder ?

Peut-on copier la table config du clone J1.5 à jour vers le nouveau site J3 sans risque ?

Auriez-vous des suggestions pour m'aider à "dépatouiller" ce problème ? Je ne peux pas communiquer les urls et adresses IP sur le forum

Merci.

Laurent

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #183617

Bonjour,

Pour la barre de menu, vous voulez surement changer l'option "position du menu" de la configuration de "en dessous du titre" à "au dessus du contenu" et cela devrait s'afficher mieux déjà.
Pour la couleur en elle-même, ce sera corrigé avec la prochaine version d'Hikashop. Cela vient d'un soucis avec le template backend (rien de grave).
Non le plus gros soucis, c'est est-ce que les adresses des utilisateurs sont toujours rattachés aux bons utilisateurs. Car souvent les des migrations, les ids des utilisateurs changent et sans resynchronisation des utilisateurs (installation du paquet HikaShop pour refaire une synchro), les ids des utilisateurs dans joomla ne correspondent plus à ceux dans HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
9 years 4 months ago #183644

Merci pour la réponse rapide. Effectivement c'est un peu mieux.
Ceci dit lors de la première instal "normale", le menu s'affichait parfaitement. Ce n'est que lorsque j'ai copié toutes les tables de J1.5 vers J3 que le pb est arrivé. D'où ma question sur la table config ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #183782

Non, de ce que j'en sais, le soucis vient des options de votre template Isis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.057 seconds
Powered by Kunena Forum