[Réglé] Backend : problème de tri des produits

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #184607

-- url of the page with the problem -- : /administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=product
-- HikaShop version -- : 2.3.5

Bonjour,

1. dans la dernière mise à jour il semble y avoir un problème dans le backend au niveau de la colonne "Ordre" du listing des produits : on ne peut plus changer l'ordre, et une icône de suppression (habituellement réservée au panier en frontend) apparaît de façon inattendue...

2. Par ailleurs, j'ai remarqué qu'en enregistrant (sans fermer) des modifications dans une fiche produit, celles-ci sont effacées. Il faut "enregistrer et fermer" puis rouvrir la fiche produit pour les voir prises en compte.

Pierre

Last edit: 9 years 4 months ago by Pi_R. Reason: Problème réglé suite au patch

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #184633

Bonjour,

1. Merci de changer vos filtre dans le listing produit.
Par exemple de ne plus afficher "all sub elements" mais "direct sub elements" à la place.
Il n'y a rien de nouveau avec HikaShop 2.3.5 au niveau du comportement du tri ; ce comportement existe depuis de nombreuses années car il n'est pas possible de trier des produits quand vous afficher de multiples catégories en même temps.

2. Je prends note du soucis.
Mais pour la précision : Les modifications ne sont pas effacées, elles sont bien enregistrées dans la base de données mais les anciennes informations sont affichées sur la page. Vous pouvez cliquez sur le titre de la page afin de re-afficher le produit et voir que les changements ont bien été pris en compte.
Nous allons investiguer et corriger le soucis au plus vite.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #184677

Bonjour,

OK, en effet j'avais touché au filtre sans faire attention que c'était la source de ce changement dans la colonne.
Par contre, l'ordre que j'impose dans le backend ne se répercute pas dans la liste des produits en frontend. Je n'avais pas remarqué ce problème auparavant (mais peut-être ai-je malencontreusement modifié le paramètre ad-hoc), pourriez-vous m'indiquer le réglage à appliquer pour cela, svp ?

Merci
Cordialement,
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #184695

Bonjour,

Editez votre menu via le menu Affichage>Menus de contenu et vous aurez une option "Classement sur le champ" pour votre listing de produits où vous pourrez choisir "ordering" (c'est le cas par défaut).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #184742

Bonjour,

étrange, c'est déjà paramétré comme cela... Il y a autre chose de surprenant :

  • si je sélectionne une option quelconque de "classement sur le champ" et que j'enregistre, l'option "ordering" disparaît de la liste déroulante ; mais il reste une option "Classement"
  • si je sélectionne "Classement" parmi les options et que j'enregistre, ça me fait réapparaître et ça me sélectionne "ordering", mais en frontend ça n'a pas d'effet.
  • autrement dit, j'ai une option "Classement" que je ne peux sélectionner...
Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #184801

Bonjour,

Il y a en effet un soucis avec le dropdown qui peut afficher deux fois "ordering" au lieu d'une seule fois. Nous allons corriger cela.
Cela ne change néanmoins rien. Que vous ayez ordering ou "classement" de sélectionné, c'est pris en compte à l'affichage.
Donc soit vous ne regardez pas la bonne option du bon menu (une capture de la page d'option et un lien vers la page du listing aiderait à vérifier cela), soit c'est l'ordering de vos produits qui n'est pas ce qu'il paraît être.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #184807

Bonjour,
voici donc en pièce jointe les éléments demandés.
Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #184823

Bizarre. Les produits sont classés par ordre alphabétique sur le listing de produit.

Editez-vous bien le menu avec l'id 163 (c'est celui utilisé sur votre site pour le lien fourni) ?

Sinon, télécharger de nouveau le paquet d'installation de la 2.3.5 sur notre site et installez-le sur le votre. J'y ai ajouté le patch pour la liste déroulante de sélection de la colonne de classement. Cela aidera peut être.
Si non, serait-il possible d'avoir un accès au backend pour faire quelques tests et vérifier votre configuration ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #184859

Serait-il posible de n'avoir que les fichiers modifiés par le patch, de façon à ne pas avoir à revérifier les différents éléments de personnalisation, svp ?
Si le patch ne donne rien, je vous communiquerai un accès au backend.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #184860

C'est les fichiers back/types/order.php et front/views/product/view.html.php du package que vous pouvez copier vers administrator/components/com_hikashop/types/order.php et components/com_hikashop/views/product/view.html.php

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #184889

Bonjour,
le patch règle le problème, merci.
J'en profite pour souhaiter une bonne année à votre équipe, qui ne compte pas ses heures pour répondre aux sollicitations.

The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.072 seconds
Powered by Kunena Forum