Filtre "Articles en promotion"

  • Posts: 37
  • Thank you received: 0
9 years 3 months ago #185126

-- HikaShop version -- : 2.3.4
-- Joomla version -- : 3.3.6

Bonjour à tous,

Je dispose de la version Business d'Hikashop et je souhaite faire un filtre tout ce qu'il y a de plus banale... Je souhaite afficher une case "Promotions" pour que seuls les articles en promotions apparaissent (utile pour les soldes par exemple).

Cependant j'ai beau tester un peu tout ce que je peux, je n'y arrive pas ! Pourtant c'est un filte plutôt simple à faire donc je pense que c'est possible. Pouvez vous m'aider ?

Je ne suis pas chiant, un filtre qui se base sur le prix (prix réduits ? Oui -> promo) ou sur la catégorie (categorie -> promo) me va très bien !

Merci pour votre aide et bonne année

Last edit: 9 years 3 months ago by TriiXx.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81591
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #185164

Bonjour,

Il n'y a pas d'option pour créer un filtre qui n'afficherait que les produits avec des prix réduits pour la simple raison que les prix des produits sont chargés une fois que les produits à afficher ont été filtrés et chargés. Et en plus, les réductions sont chargées encore après. Et filtrer dynamiquement les produits en fonction des réductions sur les prix est juste impossible en SQL.

Et les filtres de catégories sont fait pour afficher une liste de catégories parmis lesquels l'utilisateur peut choisir. Je suppose que vous essayez de faire un filtre avec la catégorie "promo" sélectionnée dans le filtre et du coup le système affiche à l'utilisateur les sous catégories de cette catégorie, et comme il n'y en a pas, le filtre n'affiche rien à sélectionner.
Une solution est de créer une catégorie et de mettre la catégorie promo à l'intérieur de cette catégorie et de sélectionner (option "catégorie" colonne de droite une fois "catégories" sélectionné dans l'option "appliquer à") cette catégorie parente dans le filtre appliqué sur les catégories. Ainsi, le filtre affichera un seul choix qui sera la catégorie "promo". Je pense que cela devrait fonctionner.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 0
9 years 3 months ago #185468

Merci pour votre réponse, en effet cela fonctionne ! :)

Par contre petite question, la catégorie dans laquelle on est est ignoré (je force la redirection sur une autre page puisque sur les pages de catégories je n'ai pas de produit).

Mais j'aimerai que si l'internaute est dans une categorie X, le critère se fasse que dans cette catégorie (en ajoutant par exemple la catégorie comme un filtre).

Je n'ai pas trouvé comment faire cela, est-ce possible ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 3 months ago #185586

Bonjour,

Mais j'aimerai que si l'internaute est dans une categorie X, le critère se fasse que dans cette catégorie (en ajoutant par exemple la catégorie comme un filtre).

Pourriez vous me fournir plus d'information sur ce que vous voulez faire via quelques captures d'écran par exemple ?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum