changement statut commande - panneau vendeur

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
9 years 3 months ago #185409

-- HikaShop version -- : 2.3.5
-- Joomla version -- : 3.3.6

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec Hikashop et Hikamarket :

1) L'envoi d'emails lors de la création d'une commande est automatique (client, vendeur, administrateur), tout se passe bien et fonctionne, j'ai personnalisé les emails selon mon besoin.
Mais une fois la commande créée, lorsqu'un vendeur en modifie le statut (confirmée ou envoyée), il n'y a pas d'envoi d'email automatique. Il est nécessaire de procéder manuellement à l'envoi de l'email en cliquant sur le bouton correspondant. Est-ce que cette procédure est celle prévue, y a-t-il possibilité d'automatiser l'envoi d'un email à chaque changement de statut ?

2) Lorsqu'un vendeur visualise une commande en front-end à partir du panneau de contrôle vendeur, il dispose de 3 boutons : email, facture, bon de livraison. S'il clique sur un de ces boutons, le pop-up correspondant se positionne sous l'affichage du site, en bas à gauche, au lieu d'apparaître au milieu de l'écran. Il faut faire défiler l'écran jusqu'en bas pour voir une partie du pop-up sur la gauche. J'ai essayé avec plusieurs navigateurs (Firefox, Chrome) et sur des PC différents, cela fait pareil. A noter qu'à partir du back-end le positionnement du pop-up est correct.

3) Toujours sur le panneau de configuration vendeur en front-end, onglet produit : lorsqu'on veut modifier une variante d'un produit en cliquant sur l'icône ronde avec le crayon sur fond bleu, on a un message d'erreur "l'accès à cette page est interdit" lorsqu'il s'agit de la variante par défaut. Pour les autres variantes cela fonctionne, mais dans les éléments paramétrables ne figure pas le prix. Il faut obligatoirement accéder via le back-end pour pouvoir paramétrer le prix d'une variante. Est-il envisageable qu'une prochaine version permette de créer et modifier le prix d'une variante en front-end, et qu'il n'y ait plus ce blocage sur la variante déclarée par défaut ?

4) Enfin une petite erreur constatée sur les emails envoyés lors de la création d'une commande : dans le message qui apparaît en haut de l'email "Si vous ne voyez pas ce message correctement, cliquez ici pour voir le détails de votre commande" détail doit être au singulier, j'avais rectifié le fichier langues mais j'ai l'impression qu'après une mise à jour du fichier langues cela réapparaît.

J'espère que mes descriptions sont suffisamment claires, à défaut je pourrai mettre des screenshots.

Merci pour votre aide.

Last edit: 9 years 3 months ago by warson.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
9 years 3 months ago #185451

Bonjour warson,

1) s'assurer dans Système->Emails que "Notification de statut de commande" est bien activé. Ensuite, peut-être faut-il jeter un œil dans la configuration du mode de paiement où l'on trouve une option "Notification de statut de commande" que l'on peut activer. Je crois que cela permet d'envoyer une notification dès que le statut de commande change (à vérifier ou à confirmer par l'équipe).

4) il suffit d'ajouter la ligne suivante dans la partie "Override" du fichier de langue, et non pas dans la partie "Fichier fr-FR" qui, elle, est écrasée par les mises à jour :

HIKASHOP_MAIL_HEADER="Si vous ne voyez pas ce message correctement, cliquez ici pour voir le détail de votre commande"
Pour les autres questions, je passe mon tour, désolé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #185474

Bonsoir,

1) Quand un vendeur va changer le status de commande pour sa partie de commande, s'il n'est pas le seul vendeur dans la commande client, le status général ne changera pas.
S'il est le seul vendeur, la commande cliente prendra le même status et l'utilisateur sera notifié du changement de status.
Dans le cas contraire, il faut attendre que tous les vendeurs aient indiqué le même status de commande afin de pouvoir notifier le client.

Il s'agit d'un point que je souhaite améliorer dans l'avenir ; avec principalement l'ajout de "status partiel" de commande dans HikaShop. Malheureusement cela va encore prendre du temps afin de tout mettre cela en place.

2) Il y a une option dans HikaShop afin de pouvoir choisir le mode de popup ; en fonction de votre template et de sa compatibilité avec Joomla, certains système de template ne fonctionnent malheureusement pas bien.
De ce fait nous proposons plusieurs modes pour les popup.
www.hikashop.com/support/support/documen...html#display_general

3) C'est un problème intéressant que vous avez ; il me faudrait un peu plus de détails sur votre site et sa configuration.
Avec un accès front-end + backend, je pourrais jeter directement un coup d'oeil et voir pour faire un patch (car cela ressemble très fortement à un bug).

4) Comme l'as indiqué Pi_R, il faut faire la modification dans la partie "override".
En tout cas, je prends note de cette coquille pour la corriger dans HikaMarket et dans HikaShop également.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
9 years 3 months ago #185622

Bonsoir,

merci tout d'abord pour votre aide, cela m'a permis d'avancer.

Pour les popus d'emails cela semble réglé, comme suggéré par Jérôme j'ai changé le mode d'affichage popup d'hérité à mootools et le popup s'affiche maintenant en milieu de page.

Pour la coquille sur le message en haut des emails je l'avais fait, c'est bon.

Pour l'envoi d'emails lors de modification de statut de commande, j'ai bien activé la notification de statut de commande mais effectivement je n'avais pas fait attention que pour les commandes avec plusieurs vendeurs il faut que ce soit la commande globale qui change de statut pour envoyer les emails. C'est vrai que ce serait mieux si un avis était envoyé lors du changement de statut d'une partie de la commande, mais j'imagine que ce n'est pas simple à implémenter.
Ceci étant si cela fonctionne bien à la création de commande, sur mon site lors d'un changement de statut seul le vendeur reçoit un email. Le client reste sans message.

Enfin pour les variantes en front-end, Jérôme je vous envoie en MP un identifiant pour vous connecter, car le site est hors ligne.

Encore merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #185762

Bonjour,

Pour le soucis de variantes, j'ai corrigé cela dans HikaMarket de façon propre, passer toute les modifications sera un peu complexe sur le forum donc je vais seulement vous passer une zone à modifier en tant que "fix temporaire".
Dans le fichier "administrator/components/com_hikamarket/classes/product.php" merci de remplacer :

if($show_edit_btn && ($editAllVendors || $currentVendorid == $vendor->vendor_id)) {
	if(empty($view->element->extraData->topBegin))
		$view->element->extraData->topBegin = array();

	$url = hikamarket::completeLink('product&task=edit&cancel_action=product&cid=' . $view->element->product_id . $url_itemid);
Par:
if($show_edit_btn && ($editAllVendors || $currentVendorid == $vendor->vendor_id)) {
	if(empty($view->element->extraData->topBegin))
		$view->element->extraData->topBegin = array();

	$url = hikamarket::completeLink('product&task=edit&cancel_action=product&cid=' . $view->element->product_id . $url_itemid);
	if(isset($view->element->main)) {
		$url = hikamarket::completeLink('product&task=edit&cancel_action=product&cid=' . $view->element->main->product_id . $url_itemid);
	}
Cela corrigera le liens affiché pour éditer le produit ; afin d'éditer le produit parent et non la variante.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum