Filtrage selon code postal

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
  • Hikamarket Frontedition
7 years 5 months ago #256100

Bonjour!

Je crée une sorte de marketplace communal (dans le sens où on privilégie les ventes et les achats dans une ville/une région bien précise).

J’aimerais étendre ce concept à d’autres régions voisines. Voici le principe :

  • L’acheteur de la région A devrait choisir sur l’accueil du site quel marketplace local il souhaite visiter. Il encode donc le code postal de la région A
  • S’il souhaite voir ce qui se vend à côté, il lui suffit de changer le code postal et de mettre celui de la région B.
  • Une fois dans la partie du site consacrée au marketplace, il ne voit que les produits mis en vente par les vendeurs situés dans la région A.

J’espère déjà être assez clair parce que même là je commence à me mélanger…

Mes questions sont : Est-ce possible à mettre en place via les filtres et les champs personnalisés ? Si oui, comment faire ?

Je croise les doigts (et tout ce que je peux) pour obtenir une réponse positive à cette drôle de demande... Merci ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 5 months ago #256105

Bonjour,

Dans HikaMarket multi-vendor, vous avez des plugins et des modules permettant de filtrer les produits en fonction de la localité des vendeurs.
Les plugin s'appellent "HikaMarket Vendor User Location Filter" et "HikaShop Vendor User Location Filter" ; ils permettent d'attribuer des zones (nom de ville, code postaux) aux vendeurs via des champs personnalisés (qu'ils peuvent également remplir si vous en leur laissé le droit).
Il y a ensuite le module "HikaMarket Location Search module" qui permet à l'utilisateur de spécifier un code postal (ou ville) ou de prendre automatiquement la valeur à partir de son adresse par défaut.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
  • Hikamarket Frontedition
7 years 4 months ago #257248

Bonjour Jerome,

Merci pour votre réponse.

J'ai donc activé les 2 plugins et ça a l'air de marcher. Le site capte bien le code postal de l'utilisateur (quand celui-ci est connecté, bien évidemment) et cache les produits qui sont vendus ailleurs que dans sa propre commune. Mais ça ne me convient malheureusement pas.

Maintenant, je ne maîtrise sûrement pas le truc et tout un tas de subtilités m'échappent. Tout ce que je souhaite, c'est que peu importe où l'acheteur se trouve, il puisse choisir un code postal (peu importe lequel) lui permettant de voir les produits vendus dans cette commune.

J'ai essayé de faire fonctionner le module mod_market_locationsearch mais en entrant un code postal, je reçois un code 1054 avec ce message :

Unknown column 'accepted_zip' in 'where clause' SQL=SELECT DISTINCT b.* FROM #__hikashop_product_category AS a LEFT JOIN #__hikashop_product AS b ON a.product_id=b.product_id LEFT JOIN #__hikamarket_vendor AS hikam_vendor ON b.product_vendor_id = hikam_vendor.vendor_id WHERE ((accepted_zip LIKE '%6120%') OR (accepted_zip LIKE '%*%')) AND ((hikam_vendor.vendor_id IS NULL OR hikam_vendor.vendor_id IN (0,1,13))) ORDER BY a.ordering ASC LIMIT 0, 36

A première vue, c'est quand un user vivant dans la localité 6280 mais encodant le code postal 6120 que le bug se produit.

Merci de prendre du temps pour ce problème... J'aurais dû m'y intéresser plus tôt car c'est le but essentiel et principal du site que je mets en place...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #257252

Bonjour,

Les différents plugins et modules ont des options de configuration (via le "Joomla plugin manager").
Dans ces options, vous trouverez des éléments relatifs au champs de base de données et au filtrage.

En fonction des champs personnalisés que vous avez créé pour vos vendeurs (afin qu'ils puissent renseigner la liste des codes postaux ou villes supportées), la configuration des plugins et modules va varier.

Le système peut également être branché sur le champs "vendor_address_postcode" mais cela n'est pas forcement le plus pratique surtout si vous voulez que vos vendeurs puisse gérer une "zone".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
  • Hikamarket Frontedition
7 years 3 months ago #258801

Merci Jérôme pour ces précisions, le filtrage fonctionne.

Maintenant, je rencontre un petit problème avec ce filtre : J'ai une page "acheter" dont le lien renvoie vers un listing de catégories. Lorsque le filtre est activé, cette page affiche le même nombre de catégories que lorsque le filtre n'est pas appliqué alors que certaines sont censées être vides (d'ailleurs, quand on clique sur une catégorie supposée vide, aucun produit n'est affiché). Une idée?

Autre chose, j'aimerais placer des liens créés manuellement qui renvoient directement vers un certain filtrage (donc, sans passer par le module). Puisque je filtre sur base de code postaux, l'idée derrière ça serait de mettre directement sur la page d'accueil différents CP (6001, 6120, 6280 par exemple) avec un lien afin que le visiteur accède directement aux produits vendus dans cette zone. Que faire pour récupérer une telle URL?

Merci d'avance, comme d'hab :) Et meilleurs voeux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #258802

Bonjour,

Si vous souhaitez continuer à discuter d'HikaMarket ; merci de créer un thread dans la section "HikaMarket" du forum et de fournir des détails sur votre site (nous permettant de vérifier la license) et sa configuration.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum