2ème produit à -50%

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
7 years 4 months ago #256927

-- HikaShop version -- : 2.6.3
-- Joomla version -- : 3.6.2

Bonjour,

Comment peut on faire pour proposer ce type de réduction ? Est-il possible de l'assigner à une catégorie ?
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #256931

Bonjour,

Sur le produit vous pouvez configurer différents prix avec différentes quantité minimum. Donc vous pouvez par exemple avoir un prix à 10€ pour un min qté à 1, un prix à 7.5€ pour un min qté à 2, etc. pour avoir ce genre de réduction.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
7 years 4 months ago #257046

Merci pour la réponse mais si je comprends bien ça ne peut se faire que par produit.
Le but est qu'une personne puisse commander un 2ème article d'une catégorie à - 50%.
Peut-être que j'ai pas bien compris mais il me semble pas que ce soit possible comme ça.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #257047

Bonjour,

Si c'est sur plusieurs produits, dans ce cas, vous pouvez configurer un coupon plutot via le menu Commandes>Coupons.
Pour cela, il faut sélectionner la catégorie dans le coupon, et activer les options "Auto-charger dans le panier si possible" et "La valeur du coupon est calculée seulement sur le prix du produit sélectionné" du coupon et entrer une valeur fixe ou un pourcentage qui sera appliqué sur l'ensemble des produits de la catégorie dans le panier, et enfin un "Nombre minimum de produits" à 2 dans le coupon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
7 years 4 months ago #257295

Bonjour Nicolas,
J'ai testé cette configuration sans succès




J'ai d'autres questions car je suis toujours pas sur que cela corresponde au besoin de mon client :
1. La remise peut-elle fonctionner uniquement sur le 2ème produit ?
2. Et peut-elle fonctionner sur le produit le moins cher ?
3. Suis-je obligé de voir du coté de composants compatibles hikashop, si oui lesquels me proposez-vous ?

Merci d'avance

Attachments:
Last edit: 7 years 4 months ago by djiben.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
7 years 4 months ago #257297

Oups, pardon la configuration que vous m'avez proposé fonctionne en désactivant l'option "sous-catégories incluses" ...
Par contre, c'est toujours pas ce que je souhaite.
Encore merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #257322

Bonjour,

La réduction fonctionne sur les deux produits. Mais c'est les deux produits ont le même prix et vous voulez une réduction de -50% sur le second, alors il faut mettre un pourcentage de 25% dans votre coupon pour obtenir une réduction équivalente.
Si les prix sont différents alors cela complique la tâche. Vous pourriez potentiellement entrer un montant de réduction fixe mais avec plusieurs produits (plus de deux) dans la catégorie, cela nécessiterait de sélectionner les produits deux par deux dans un coupon par combinaison pour gérer cela. Donc cela serait vite fastidieux.
Dans ce cas, le système de prix/réduction d'HikaShop n'est pas à adapter.
Vous pouvez contacter AWO Coupon Pro pour voir si ce qu'ils proposent permettrait de faire ceci.
Sinon, si vous développez un petit plugin d'override de prix, cela se ferait sans trop de soucis. Donc cela pourrait bien être la meilleur solution.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum