Paramétrage champ personnalisé Mondial Relay

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
6 years 7 months ago #278475

-- url of the page with the problem -- : cdnhorse.fr/produits/produits/les-produi...out/task-step/step-2
-- HikaShop version -- : 3.1.1 Essential
-- Joomla version -- : 3.7.5
-- PHP version -- : 5.6.31

Bonjour,

Nous suivons la procédure d'implémentation du plug in Mondial Relay décrite ici : www.hikashop.com/support/documentation/2...h-mondial-relay.html

Dans la création du champ personnalisé, au niveau de la liste déroulante des tables, nous ne trouvons pas la table "order" ou "commandes"; ci-joint la liste des tables disponibles.

Est-ce un souci?

merci d'avance pour votre réponse

Xavier

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 7 months ago #278478

Bonjour,

Il y a en effet un petit oublis dans cette page de documentation même si cela est indiqué dans les différentes pages parlant des champs personnalisés.

NOTE : In order to configure your Mondial Relay Hikashop plugin, you must have a good knowledge of custom field configuration, here, you will find all there is to know about custom fields setup.

Pointant sur une page indiquant que:

Order custom fields: you will be able to personalize the information you can also gather from your customers when they order something on your store. But the difference with the previous type of custom field is that these fields appear on the checkout in the fields view. For example, You can ask them information about the delivery or the payment or a "comments to the shop" field. Then, you will find this information on the order details and/or the orders listing on the back end. This is only available in the business version of HikaShop.


Les champs personnalisés de type "order" ne sont disponible que dans la version Business d'HikaShop.
La version Essential propose les champs de type "product", "user", "category" et "contact".

Cordialement


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: maglott

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
6 years 7 months ago #278514

Bonjour Jérôme,

C'est très clair, merci.
Je vais voir si le client veut acheter la version Business.
Juste une petite question : dans la procédure il est indiqué que "Champs" doit être placé après "Paiement" dans le passage en caisse. Cela m'étonne un peu car après le paiement on est redirigé vers l'organisme de paiement, non?

Salutations.

Xavier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
6 years 7 months ago #278554

Rebonjour,

Nous avons acheté via Nosyweb (ce matin) la version Business pour notre client.

Le souci maintenant est que le champ Mondial Relay ne s'affiche pas lors du passage en caisse.

J'ai créé le champ personnalisé dans la table "Commande" et je souhaitais le contrôler mais dans la liste des champs personnalisés (sélecteur TOUS), aucun champ de la table "Commande" ne s'affiche; uniquement des champ des tables "Address" et "Product".

J'ai essayé de recréer le champ Mondial Relay mais j'ai eu un message indiquant que ce champ existe déjà. (cf image jointe)

Donc:
<> je ne sais pas comment afficher ce champ pour le contrôler
<> souci pour le faire apparaitre dans le passage en caisse.
<> à quel endroit exactement doit-on faire placer la zone "champs" dans le tunnel de conversion (je l'ai mis au mùeme niveau que paiement).



PS: nous n'avons pas mis en place ce site, c'est un client que nous reprenons en mains (du moins on essaie)

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations.

Xavier

Attachments:
Last edit: 6 years 7 months ago by nicolas. Reason: Merci de ne pas poster vos accès admin sur un forum publique, à la vue de tous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 7 months ago #278515

Bonjour,

1.
Je ne vois pas où il est dit cela.
Il n'y a pas d'ordre à respecter. Cependant, il est mieux de mettre fields juste après shipping si c'est pour la sélection du point relai, histoire de rester logique.

2.
Après, concernant payment, le bloc ne va pas créer la commande. Il permet simplement la sélection de la méthode de paiement. C'est le clic sur le bouton "finish" sur la dernière étape du passage en caisse qui va créer la commande et ensuite rediriger vers la plateforme de paiement.

3.
Il n'est pas nécessaire que le champs s'appelle mondialrelay. Donc vous pouvez mettre n'importe quel nom de colonne.

Last edit: 6 years 7 months ago by nicolas.
The following user(s) said Thank You: maglott

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
6 years 7 months ago #278641

Merci Nicolas pour votre réponse.
J'ai recréé le champ et tout est OK back-end et front-end, j'ai dû avoir un souci de rafraichissement.

Une suggestion : au niveau de la recherche de clé API Google, c'est assez compliqué, ce serait bien de préciser dans la procédure Mondial Relay qu'il s'agit d'une clé "Google Maps JavaScript API"

Egalement, nous avons vu avec Jérôme dans un message précédent qu'il serait bien de préciser que la fonctionnalité Mondial Relay n'est possible qu'en version Hikashop Business

Merci encore

Salutations

Xavier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 7 months ago #278646

Bonjour,

Merci du retour.
Notez qu'il est déjà précisé dans la documentation du plugin que c'est uniquement possible avec HikaShop Business:

Please note that this plugin requires the Business edition of HikaShop.

www.hikashop.com/support/documentation/2...h-mondial-relay.html
J'ai aussi rajouter un lien pour la création de la clé, bien que c'est déjà présent directement dans l'interface lorsque vous configurez le champs personnalisé, à coté de la zone de texte pour l'option correspondante.

Last edit: 6 years 7 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.072 seconds
Powered by Kunena Forum