Statistiques

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
6 years 3 months ago #285199

-- HikaShop version -- : 3.2.2
-- Joomla version -- : 3.7.5

Bonjour,

Les statistiques sont complètement fausses lors du passage de la 3.2.1 à la 3.2.2...

1/Commande du Mois : 64€ non ok au lieu de 525.80€
Total des commandes : 4 ok
Prix moyen des commandes : 131.45€ ok avec le bon montant des commandes du mois

2/Autre question : qu'est ce le taux de conversion?

3/Pas d'affichage de la meilleure catégorie et j'ai un peu de doute sur le meilleur produit...(déjà le cas dans la version 3.2.1)

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #285204

Bonjour,

1 - Il n'y a eu aucun changement dans le système de statistiques entre HikaShop 3.2.1 et HikaShop 3.2.2.
De plus, merci de comprendre que nous ne pouvons ni valider, ni réfuter vos informations qui ne sont pas "sourcées".

2 - C'est un calcul fait entre le nombre de commandes crées et payées.
Plus le taux est haut, moins vous avez de commandes "crées", "cancel", "refund", etc.

3 - Encore une fois, sans informations "sourcées" je ne vois aucunement ce que je pourrais vous répondre.
Le calcul est fait à partir d'une requête SQL qui traite les données de votre base en y ajoutant des filtres pour les dates et status de commande.

Cordialement,,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
6 years 3 months ago #285251

Bonjour,

Merci pour votre réponse claire et efficace...Que vous dire de plus? Bonne année ! À mois que l’on doit bien « sourcer » si on est bien en 2018....

Pas évident mais bon cc pas vital pour la boutique et cela ne l’empêche pas de fonctionner c’était juste une remarque et les données reviendront normales lors d’une prochaine mise à jour sans rien faire.

Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4519
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #285255

Bonjour,

Ce que Jérôme signifie par le mot "sourcer" c'est à minima des screenshots qui nous montrerai des informations contradictoires.
Dans votre cas, une vue de vos listings commandes et de vos résultats statistiques nous permettrai de mieux constater le problème Et surtout souvent de nous apporter des informations complémentaires.

Cordialement

Last edit: 6 years 3 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
6 years 3 months ago #285380

Bonjour,
Voici quelques vues du panneau de controle...

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #285389

Bonjour,

Pouvez vous également fournir une capture de la vue System>Order statuses ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
6 years 3 months ago #285427

Bonjour,

La voila.
Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #285428

Bonjour,

Je pense que c'est lié au fait qu'il n'y a aucun status d'activé dans la colonne "facture" du listing des statuts de commande.
Car comme vous n'avez pas le statut "créé" de sélectionné dans la colonne "statistique", le système se base sur la date de création de la facture (normalement quand la commande passe en "confirmée"), et non sur la date de création de la commande.
Or, sans statut de sélectionné dans la colonne "facture", la facture n'est jamais créée et donc la date de création de la facture n'est pas renseignée.
Donc vérifiez que vos commandes ont un numéro de facture. Si non, alors cela corroborera ma théorie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
6 years 3 months ago #285476

Bonjour,

Effectivement aucune de mes commandes (depuis le début en 2013..) ne possèdent de numéro de facture.Si je mets la colonne facture au statut confirmée j'ai un message d'erreur (Not enough columns given to draw the requested chart.) et aucune stats...Si c'est la solution, est-il possible et comment attribuer un numéro de facture à toutes mes commandes?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #285477

Bonjour,

Vous devez faire une vérification de votre base de données dans la configuration d'HikaShop ; vous devez avoir des colonnes manquantes.
Pour ce qui est du numéro de facture ; il vous faut copier la valeur de la date de création de commande dans la colonne de date de création de facture (le mieux est de passer via PHPMyAdmin ou à la limite avec une action en masse).
Ces deux opérations sont faites normalement durant l'installation de mise à jour mais vous avez du avoir un petit soucis et tout le processus n'as pas du être exécuté.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
6 years 3 months ago #285517

Bonjour,
Je veux bien essayer dans PHP admin mais pouvez-vous me donner le nom du champ à copier et le nom du champ où mettre la copie...

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #285519

Bonjour,

Voici mon précédent message :

Pour ce qui est du numéro de facture ; il vous faut copier la valeur de la date de création de commande dans la colonne de date de création de facture (le mieux est de passer via PHPMyAdmin ou à la limite avec une action en masse).


Il suffit simplement de faire un peu de lecture en Anglais et jeter un coup d'oeil à la base de données afin de trouver les colonnes dont nous faisons référence.

(fr) Date de création de commande = (en) order creation date.
Et nous avons dans la base de données un colonne s'appelant :
order_created

(fr) Date de création de facture = (en) invoice creation date
Et en regardant la base de données nous pouvons voir une colonne :
order_invoice_created

Bonne migration !


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
6 years 3 months ago #286140

Bonjour,

Je suis tombé ici par hasard et je tiens à préciser que ce qu'a dis sudkarting est vrai : les statistiques sont fausses.

C'est la première fois que j'utilise Hikashop donc je n'ai pas pu comparer avec d'anciennes versions mais j'ai comparé directement avec ma BDD et il manque des "GROUP BY" dans chacunes des requêtes (du moins pour "sales_sum"/"best_customer"/best_product" celle que j'ai vérifié) pour que le résultat soit juste et oui mes commandes avaient bien le status "confimé" ou "facturé" donc c'est bien une erreur dans les requêtes.

Je vous écris ça afin que vous vérifiez et fassiez la correction car ça peut être important pour certaines personnes.

Bonne journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
6 years 3 months ago #286315

Bonjour,

Tiens Tiens bizarre...les statistiques semblent à nouveau correctes avec la version chargée ce matin (HikaShop Starter 3.2.2 [1801191613])
et je n'ai rien touché!

Merci quand même.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
Time to create page: 0.110 seconds
Powered by Kunena Forum