mail aprés commande

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
6 years 1 month ago #290741

-- HikaShop version -- : 3.4.0
-- Joomla version -- : 3.8.6
-- PHP version -- : 7.1

Bonjour

Depuis la dernière version d'hikashop j'ai un problème.

Quand un client passe une commande dans le magasin en ligne, le mail qu'il reçoit après commande à des champs en moins.

Je me souviens pas où il faut éditer les ou le fichier Php si c’est dans VU ou SYSTEM / MAIL ou ailleurs.

S'il vous plaît pouvez-vous m'indiquer ou se trouvez ce fichier et surtout ce qui faut mètre comme code sur la nouvelle version 3.4.0 voici les screenshots de mail avant et après

avant



après


cordialement

Attachments:
Last edit: 6 years 1 month ago by sh.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #290747

Bonjour,

Ces champs sont affichés avec l'option "format d'adresse" de la configuration HikaShop.
Donc vérifiez que vous avez cette option configurée correctement.
Aussi, vérifiez les informations de l'adresse dans la commande dans le backend car si les données sont manquantes dans la commande, alors ce n'est pas un problème d'affichage des informations, mais un soucis lors de la création de la commande, ce qui est assez différent.
Enfin, serait-il possible d'avoir des captures d'écran des options de vos champs personnalisés avec le soucis ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
6 years 1 month ago #290776

Bonjour Nicolas,
Les données sont bien toutes présente dans la commande dans le backend et dans le frontend.
Ces données n'apparaissent plus dans l'E-mail , dans le Invoice , dans le Shipping invoiceet dans le mail qui nous ai envoyé automatiquement par le site .

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #290781

Bonjour,

Votre interface ne ressemble pas à HikaShop 3.4.0 sur Joomla 3.8.6.
Donc soit vous avez des overrides pour changer l'affichage, soit vous avez une vieille version d'HikaShop et/ou Joomla.
Pourriez vous fournir plus d'information la dessus ?

Enfin, serait-il possible d'avoir des captures d'écran des options de vos champs personnalisés avec le soucis ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 0
6 years 1 month ago #290840

Bonjour Nicolas,
l'affichage correspond au frontend avec hikamarket du coup il semble différant mais les infos sont les mêmes dans le backend.
Dans l'exemple your order il manque: Florida,Dorralet le zipe code 33198.
Quelle est l’arborescence pour les options de nos champs personnalisés pour en faire les captures d'écran que vous nous demandé .
Merci pour votre aide

.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #290852

Bonjour,

Ok, c'est pour cela :)

Pour les captures d'écran des options des champs personnalisés, vous pouvez aller dans le menu Affichage>Champs personnalisés du backend d'HikaShop. Cliquez ensuite sur le nom du champs personnalisé avec le soucis et faites une capture d'écran de ses options.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 0
6 years 1 month ago #290866

Bonjour Nicolas,
En regardant les champs personnalisés, on peut voir que dans l’avant-dernière colonne intitulée « Core » une croix rouge se trouve à chaque fois dans les données qui n’apparaissent pas dans l’email.
Lorsque j’essaie de changer d’états pour la passer au vert il n’y a aucune action.
Si je rentre dans le champ Country, je ne trouve aucun réglage qui correspondrait à « Core »
Tous mes réglages sont sur oui, sauf select value qui est a « non » et qui n’intervient pas sur « Core ».
Comment modifier et à quoi correspond cette colonne ?
Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #290871

Bonjour,

De ce que je vois, vous utilisez des champs personnalisés que vous avez rajoutés (d'où le fait qu'ils ne soient pas "core").
Ce n'est pas un problème en soit.
Par contre, cela veut surement dire que le soucis vient du fait que vous n'avez pas rajouter les tags correspondant à ces nouveaux champs dans l'option "format d'adresse" dont je vous avez parlé précédemment.
Donc c'est cette option que vous voulez vérifier et corriger.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 0
6 years 1 month ago #290948

Bonjour Nicolas,
Désolé, mais je ne trouve pas l’option « format d’adresse » quelle est l’arborescence pour trouver cette option.
Merci d’avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #290950

Elle se trouve dans l'onglet "passage en caisse" de la configuration:
monosnap.com/file/McdgSjaD5SpPjjePPEyDHXd9bo2rQf

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 0
6 years 4 weeks ago #291069

Bonjour Nicolas,
Dans address & shipping nous ne retrouvons pas address format, mais juste mini address format.
Où devons nous aller pour activer address format.
Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
6 years 4 weeks ago #291087

Hi,

Cela indique que vous avez une très vieille version d'HikaShop où cette option n'existait pas.
Dans ce cas, il faut éditer les fichiers "address_template" via le menu Display>Views et ajouter le tag correspondant de la même façon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 0
6 years 3 weeks ago #291169

Bonjour Nicolas,
Veuillez excuser mon ignorance mais cela fait très longtemps que nous avons mise en place Hikashop.
A première vue l’édition des fichiers "address_template" semble cohérant avec celui proposé sur le lien :
monosnap.com/file/McdgSjaD5SpPjjePPEyDHXd9bo2rQf
Il semblerait que nous retrouvons bien les variables qui s’affichent ainsi que des variables que nous n’utilisons pas dans ce fichier.
Nous modifions donc le fichier en remplaçant des variables non utilisées par nos variables et nous enregistrons.
Cela a aucun effet.
Si on retourne dans Champ personnalisés cela n’a rien changé nous avons toujours les croix rouges dans la colonne « Core » et si nous passons une commande les infos n’apparaissent toujours pas bien que les infos son présentes dans le backend
Merci pour votre aide

.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
6 years 3 weeks ago #291185

Bonjour,

C'est normal que la colonne "core" ne change pas.
Et comme je l'ai dit, il faut éditer LES fichiers "address_template" via le menu Display>Views et ajouter le tag correspondant de la même façon.
Car il y a plusieurs fichiers address_template à modifier: un pour chaque template du frontend et un pour chaque template du backend.
L'option de la configuration que nous avons rajouter dans les versions récentes d'HikaShop permet justement de centraliser tout cela et de n'avoir à faire le changement qu'à un seul endroit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
6 years 3 weeks ago #291200

merci Nicolas

Problème résolue la template a été retoucher et n'avait pas le même nom

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.106 seconds
Powered by Kunena Forum