Configuration de Hikashop Paypal payment plugin

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
5 years 9 months ago #295589

-- HikaShop version -- : 3.5.0
-- Joomla version -- : 3.8.10
-- PHP version -- : 7.1

Bonjour.

Je n'ai trouvé nul part un tutoriel sur la configuration de "Hikashop Paypal Payment plugin" (j'ai peut être mal cherché aussi ;-))

Voici une image de ma configuration :



Pouvez-vous me guider dans les champs non saisis sur ce que je dois mettre svp ?

De plus je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message lorsque je sauvegarde la configuration de mon plugin ?

When you activate the "Send details of the order" setting, PayPal calculate itself the total amount and round prices during calculations. So you need to have option "Round prices during calculations" turned on in the HikaShop configuration in order for HikaShop to calculate the total in the same way. Otherwise, you might get payments with an amount different than the total amount of the orders and it will create an error.

Enfin si, je comprends, mais pourquoi dois-je activer l'arrondi ?
Est-ce que je dois le faire même si je n'ai pas de taxes ou autres calculs de prix ?

PS : jusqu'à présent je ne crois pas avoir eu d'erreur de générées suite aux paiements effectués via Paypal.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 9 months ago #295597

Bonjour,

La documentation du plugin se trouve ici:
www.hikashop.com/support/documentation/3...ent-paypal-form.html
Il n'est pas nécessaire de remplir les champs vides.

Pour le message que vous avez:
- vous avez activé l'option "envoyer les détails de la commande" dans la méthode de paiement
- du coup HikaShop envoi le détails de la commande (chaque produit, avec son prix, ses taxes, sa quantité, etc) et c'est PayPal qui calcul le total à payer.
- et vous avez l'option "arrondir les prix durant les calculs" dans la configuration HikaShop désactivée.
Or HikaShop calcul le total à payer avec un algorithme différent de PayPal si cette option est désactivée. A cause de cela, il est possible d'avoir des différences d'arrondi entre le prix calculé par HikaShop et celui calculé par PayPal.
Si vous vendez des produits à 10€ avec une TVA à 20% le total calculé par HikaShop et cela calculé par PayPal sera toujours le même car les totaux seront toujours ronds.

The following user(s) said Thank You: rooominet83

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
5 years 9 months ago #295649

Bonjour.

Ok et merci pour les informations.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum