Affichage élément de menu "Liste des produits"

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 2 months ago #303344

-- url of the page with the problem -- : staging9.letempsdescouleurs.com/pret-a-porter
-- HikaShop version -- : 4.0.2
-- Joomla version -- : 3.9.2

Bonjour,

Sur l'url mentionnée, tous les produits s'affichent en DIV mais en 1 colonne alors que j'ai paramétré 4 colonnes (cf image jointe).
Je vois le css suivant dans le fichier "frontend_custom.css" :
.hikashop_subcategories div.hikashop_category, .hikashop_products_listing div.hikashop_product {
float: left;
width:100%;
}
Si je désactive ce css (cf image jointe) l'affichage sur 4 colonnes s'applique mais l'affichage de chaque produit n'est pas homogène et il y a des espaces importants vides insérés parmi les vignettes produits.
Je suis perplexe, merci d'avance pour votre aide.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 2 months ago #303352

Bonjour,

Il faut en effet enlever ce vieux code CSS qui cause le soucis.
Notez que le fait le soucis d'homogénéité auquel vous faites référence est dû au fait que toutes vos vignettes n'ont pas la même hauteur à cause du texte sur deux lignes pour certains produits.
L'option "height consistency" permet d'éviter cela et je vois qu'elle est activée sur votre menu. Cependant, cette fonction opère au chargement de la page en calculant la hauteur des produits sur chaque ligne. Vu que vous changer le CSS après le chargement de la page cette fonction ne peut plus corriger les hauteurs. Donc ce qu'il faut faire c'est vraiement enlever ce bout de CSS du code de frontend_custom, nettoyer le cache de votre navigateur et cela devrait fonctionner.
Alternativement, vous pouvez aussi forcer la hauteurs de chaque produit avec un peu de CSS, ou alors réduire le nombre de colonne pour que les noms des produits soient tous sur une ligne.

The following user(s) said Thank You: NosyWeb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 2 months ago #303389

Merci Nicolas c'est parfait.
J'ai commenté le css dans le fichier "frontend_custom.css".
Par contre lors d'une mise à jour d'Hikashop que va-t-il se passer? Est-ce qu'il faudra que je redésactive ce code css ?
Merci d'avance pour cette précision.
A bientôt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 2 months ago #303404

Bonjour,

Non, justement, le soucis venait du fait que ce fichier n'est pas mis à jour lors des mises à jour.
Du coup, vous gardez votre vieux CSS à chaque mise à jour et ce code qui cause problème vient de HikaShop 2.x.
Idéalement, ce qu'il faudrait faire, c'est revenir à frontend_default et si vous avez des modifications dans frontend_custom, alors appliquez les à nouveaux sur la nouvelle version du CSS frontend.

The following user(s) said Thank You: NosyWeb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum