Fiche produit : changement du groupe utilisateur après achat

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 2 months ago #303577

-- url of the page with the problem -- : www.vestiaires-magazine.com
-- HikaShop version -- : 4.0.2
-- Joomla version -- : 3.9.2

Bonjour,

Il semble que la possibilité de changer le groupe utilisateur après achat (statut de commande "confirmée") ne fonctionne plus récemment, peut-être depuis la version 4.0.2.
Notre client doit manuellement mettre ses utilisateurs ayant passé une commande d'abonnement en "Adhérents".
Ce point est important dans son fonctionnement car le fait d'être abonné au magazine ouvre droit à un espace privé réservé aux "Adhérents".
Je joins une image de la zone de la fiche produit pour qu'il n'y ait pas d'équivoque.

Merci d'avance pour votre réponse.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
5 years 2 months ago #303586

Bonjour,

Cela fait longtemps que nous n'avons pas touché à cette fonction donc je penche plutôt pour un soucis venant de la configuration de la boutique.
Pourriez-vous fournir une capture de la page dans le menu Système>Statuts de commande ? En fonction de comment sont configurés vos statuts, il est possible que le statut nécessaire au changement de groupe ne soit plus celui assignés aux commandes suite au paiement.
Aussi, vérifiez que vos commandes passent bien de créée à confirmée suite au paiement.
Pourriez-vous faire une capture de l'historique d'une commande avec le soucis ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 2 months ago #303591

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse.
Je joins les images demandées.
J'ajoute que la fonction de changement de groupe utiilisateur pour commande confirmée ne s'applique que pour les produits de la catégorie "Abonnement", pas les autres produits.
Je vais essayer de trouver un accès en MP pour mettre les identifiants.
A bientôt.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
5 years 2 months ago #303596

Bonjour,

Je parlais de la section "historique" du détails de la commande, pas du listing des commandes.
Si je regarde d'anciennes commandes sur votre site, je vois cela dans l'historique:
monosnap.com/file/q2KF6lSQSAiXM3FDaFhtoAH9Xm86Ms
Or, si je regarde l'historique des commandes récentes, je vois cela:
monosnap.com/file/1zCp45Xyy3ryF5zRwmu0A7Ztz5JFrL
Donc cela indique un soucis lors de la confirmation de la commande qui empêche le plugin de rajouter le groupe utilisateur à l'utilisateur car l'éxécution de la page s'arrête avant ou pendant cela.
Donc ce qu'il faudrait, c'est regarder le log d'erreur PHP de votre serveur. Vous devriez y trouver des erreurs fatales correspondants aux notifications de paiement. Ces messages d'erreur permettront de comprendre d'où vient le soucis exactement.

The following user(s) said Thank You: NosyWeb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 2 months ago #303633

Bonjour Nicolas,

Merci, nous allons regarder.
Bien cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 2 months ago #303741

Bonjour Nicolas,

Nous avons visualisé les logs et nous ne trouvons pas d'anomalies de traitement concernant les commandes récentes.
Désolé de vous infliger de rentrer dans le dur de la bdd du client, voici 2 exemples récents de produits "Abonnement" réglés par CB :
<> commande B2S0C6N89 - utilisateur Guerchet Romain - Ip 91.162.17.134 - statut "Enregistré" (devrait être "Enregistré - Adhérent")
<> commande B2S0C6L87 - utilisateur Meguellatti Azzedine - Ip 90.127.183.171 - statut "Enregistré" (devrait être "Enregistré - Adhérent")

Ces 2 exemples ont été effectuées dans le créneau de logs en fichier joint, mais aucune des 2 adresses IP n'y figurent et leur horaire de commande ne correspond à aucune log.

Merci d'avance pour votre aide.

File Attachment:

File Name: error.zip
File Size:3 KB

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 2 months ago #303743

Bonjour,

Le fichier en pièce jointe de votre message n'est malheureusement pas le log d'erreur PHP mais le log d'erreur du serveur web.
C'est uniquement dans le fichier de log de PHP qu'il sera possible de voir les erreurs et d'avoir plus d'informations sur la nature du soucis.

Sachant que la commande est confirmée mais qu'il n'y a rien dans l'historique ; vous avez une erreur "fatale" puis termine l'execution du script et fait que l'historique n'est pas mis à jour.
Si vous ne trouvez pas le log d'erreur PHP ; veuillez contacter votre hébergeur afin d'y accéder.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: NosyWeb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 2 months ago #303779

Merci Jérôme, nous avons redemandé à l'hébergeur (CloudAccess).
Je vous tiens au courant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 2 months ago #303831

Bonjour,

Voici la log PHP pour une nouvelle commande passée hier à 11h01 sous Hikashop :

[14-Feb-2019 11:02:27 America/New_York] PHP Notice: Undefined property: stdClass::$order in /mnt/data/vhosts/casite-1038509.cloudaccess.net/httpdocs/media/com_hikashop/mail/payment_notification.text.php on line 12
[14-Feb-2019 11:02:27 America/New_York] PHP Notice: Trying to get property of non-object in /mnt/data/vhosts/casite-1038509.cloudaccess.net/httpdocs/media/com_hikashop/mail/payment_notification.text.php on line 12

Si nécessaire, les identifiants de connexion à www.vestiaires-magazine.com/administrator ont été transmis à Nicolas par MP.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
5 years 2 months ago #303839

Bonjour,

Ces notices ne sont pas importantes. Vous n'avez pas de ligne avec "Fatal error" dans le log ?
Car si l'historique n'est pas rempli, c'est forcément que le PHP s'arrête en plein milieu et dans tous les cas, cela fait une erreur fatale, à part s'il y a un "exit" volontaire, ce qui normalement ne devrait pas arriver à moins d'un plugin custom qui créerait le problème.
D'après ce que je vois, le soucis arrive entre la sauvegarde du statut de commande "confirmée" dans la base de données (car le statut est correctement modifié) et l'envoi de l'email de notification au client.
C'est à dire qu'il y a un plugin qui est trigger sur l'évènement onAfterOrderUpdate qui crashe en plein milieu ou que la génération de l'email de notification crashe. Votre email "order status notification" n'est pas personnalisé, donc il va falloir faire des tests pour trouver quel plugin crée le problème vu que le log d'erreur ne permet pas d'identifier la source du problème.
Pour cela, il va falloir désactiver les plugins du groupe "hikashop" et du groupe "system" un à un et faire un test de commande avec postfinance avec notification de paiement automatique (par exemple, sur une copie du site avec la méthode de paiement en mode sandbox) et voir si cela fonctionne ou non à chaque fois. Une fois le plugin identifié merci de fournir un accès FTP avec le nom du plugin créant le soucis et les instructions précises pour reproduire le problème pour que nous puissions rajouter du débug pour identifier l'endroit dans le plugin où cela ne fonctionne pas et trouver une solution.

The following user(s) said Thank You: NosyWeb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 2 months ago #303873

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour cette démarche.
Nous vous tenons au courant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 2 months ago #303874

Rebonjour,

Dans la log il y a bien quelques lignes avec "Fatal error", par exemple :
[17-Feb-2019 23:18:00 America/New_York] PHP Notice: Undefined variable: app in /mnt/data/vhosts/casite-1038509.cloudaccess.net/httpdocs/components/com_hikashop/views/user/view.html.php on line 298
[17-Feb-2019 23:18:00 America/New_York] PHP Fatal error: Call to a member function getMenu() on null in /mnt/data/vhosts/casite-1038509.cloudaccess.net/httpdocs/components/com_hikashop/views/user/view.html.php on line 298

Par contre je ne vois pas bien le rapport avec des commandes, et il n'y a pas eu de commande d'abonnement à ce moment là.

Merci d'avance pour votre réponse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
5 years 2 months ago #303882

Bonjour,

En effet, cette erreur fatale n'est pas lié à votre soucis.
Cette erreur fatale correspond à ce soucis:
www.hikashop.com/forum/customers/896718-...ion-form.html#302868
Donc si vous mettez à jour HikaShop pour la dernière build de la 4.0.2, vous aurez le patch pour cette erreur fatale, mais cela ne devrait rien changer pour votre soucis avec postfinance car je ne pense pas que cela vienne de là.

The following user(s) said Thank You: NosyWeb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 2 months ago #303921

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse, nous sommes déjà en 4.0.2, faut-il réinstaller Hikashop?

Pour le souci en cours nous attendons une nouvelle commande avec paiement en ligne d'un abonnement, il n'y en a pas tous les jours. Nous testons si le .htaccess n'est pas en cause.

Merci encore pour votre patience et votre professionnalisme.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 2 months ago #303936

Rebonjour Nicolas,

J'avais indiqué en MP un message émanant de la banque du client, et transmis par ce dernier.
Je me permets de le remettre en MP, il est possible que cet avertissement soit lié au souci en cours.

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
5 years 2 months ago #303924

Bonjour,

Merci pour votre réponse, nous sommes déjà en 4.0.2, faut-il réinstaller Hikashop?


Oui, pour être sûr d'avoir les derniers patches il vous suffira simplement de télécharger la dernière version d'HikaShop via notre site, l'installer et tester cela de nouveau.

Bien cordialement,
Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
5 years 2 months ago #303982

Concernant le message de la banque, je l'avais bien reçu mais cela ne donnait aucune information utile.
Car tout ce qu'il fourni c'est "Erreur 0" comme retour de la notification de paiement. Il faudrait voir avec la banque s'ils ne peuvent pas fournir plus d'information que juste cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.099 seconds
Powered by Kunena Forum