tous les prix HT

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
8 months 2 weeks ago #354417

-- HikaShop version -- : 4.7.5

Bonjour

ce matin sur le site je trouve tous les prix HT (mon client me dit qu'il n'a touche a rien)

quelles sont les raisons pour que tout passe en HT ? j'ai comme toujours une taxe 20% qui a toujours marche


en attendant de trouver j'ai ajoute 20% partout

UPDATE `fr_hikashop_price` SET `price_value`= ROUND(`price_value` *  1.2, 2);

merci

Last edit: 8 months 2 weeks ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
8 months 2 weeks ago #354420

Bonjour,

Quelque chose à dû être modifié :)
Nous avons une FAQ sur le sujet:
www.hikashop.com/support/documentation/3...ion-listing.html#faq
Je vous recommande de vérifier les différents points.

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
8 months 2 weeks ago #354424

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
8 months 2 weeks ago #354467

dans la table product la colonne tax_id c"est l "id de quelle table ? j'ai l'iD 11 et je retrouve cet ID nulle part
dans la table hikashop_taxation. j'ai un seul id = 1
et la table hikashop_tax n'a aucun ID
le seul id = 11 est dans la table des categories mais je croyais que les taxes (et les status) n'étaient plus mélangées dans les catégories

de plus quand dans la config on défini la zone de taxe principale dans la liste ce sont les zones de livraisons qui apparaissent
mais quand on défini la zone dans la taxe ce sont bien les zones de taxes qui apparaissent , donc les deux ne peuvent être identiques

ce n'est pas non plus mon template listing_price.php. car si je l'enlève c est pareil

actuellement rien ne marche au niveau des taxes sur le site , la plupart des clients payent -20%. c'est un désastre

merci

la gestion des taxes est beaucoup beaucoup trop compliquée, et confuse, il faut regarder partout pour configurer ca correctement, et ca fait plus de 10 ans que je suis avec hikashop !

Last edit: 8 months 2 weeks ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
8 months 2 weeks ago #354470

voila

les 9 ! captures d'écran qui correspondent aux taxes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
8 months 2 weeks ago #354471
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
8 months 2 weeks ago #354473

je viens de trouver , il faut entrer les pays un par un et non la zone qui contient deja tous les pays ! pourquoi ?
et ensuite si je veux rentrer les pays un par un il y a dans la liste meme les pays que j'ai désactivé , encore pourquoi ?

Last edit: 8 months 2 weeks ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
8 months 2 weeks ago #354479

non ca ne marche pas
est il possible d'avoir un support ? tous les prix sont HT si on est déloggé et seulement si on est logge dans un pays EU TTC on a les bons prix
et dans l'admin on a 83,25 € / 83,25 €. le prix TTC n'est pas calcule

Last edit: 8 months 2 weeks ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
8 months 2 weeks ago #354468

C'est l'id de la catégorie de taxe. Allez dans le menu Système>Taxes et cliquez sur le bouton "gérer les taxes". Là vous aurez le listing des catégories de taxes avec l'id mentionné sur la droite du listing.
Les catégories de taxes sont toujours dans la table hikashop_category. Ce sont uniquement les statuts de commande qui ont maintenant leur propre table et ne sont plus dans hikashop_category

Dans le champ "zone" d'une règle de taxe, il est possible de sélectionner des zones de type "pays", "département" ou "taxe". Les trois types fonctionnent. Il est possible de sélectionner une zone taxe avec tous les pays à taxer dedans. Cela fonctionne de mon coté. Donc vous avez dû louper quelque chose.

Vous dites:

tous les prix sont HT si on est déloggé et seulement si on est logge dans un pays EU TTC on a les bons prix

Lorsque vous êtes déloggé, c'est la zone principale de la configuration qui est utilisée. Donc, cela indique que cette zone n'est pas listée dans l'option "zone" de votre règle de taxes où dans le listing de sous zones des zones sélectionnées dans cette option.
Notez que dans HikaShop, il y a déjà une zone "France métropolitaine", et une zone "France". C'est la zone France qui a le code 3 lettres FRA et le code 2 lettres FR, et la zone France métropolitaine avec FRX. Dans vos captures, la zone France métropolitaine que vous utilisez ne correspond à aucune des deux. Donc il est possible que vous ayez plusieurs zones dénommées "France métropolitaine" de configurées, et peut être que vous avez confondu l'une avec l'autre ?

Last edit: 8 months 2 weeks ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
8 months 2 weeks ago #354499

c'est impossible a gérer , mon client veut arrêter Hikashop car il en a marre et je le comprend
pourquoi compliquez vous autant les choses pour les taxes ?

je vous ai envoye un message prive pour un support, est il possible de jeter un coup d'oeil , et je ferais ensuite une capture d'écran des innombrables paramètres pour une simple taxe ?

j'essaye tout dans tous les sens sans succes

merci

Last edit: 8 months 2 weeks ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
8 months 2 weeks ago #354500

apparement c'est bon mais c'est un coup de bol

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
1 week 2 days ago #360584

après la Maj vers HK 5.0.4. ca recommence , ca fait plus de 10 ans que je suis sur hikashop et ce probleme est infernal
tous les prix sont HT sur le site si on est pas logée en Europe , c'est impossible a gérer

Last edit: 1 week 2 days ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
1 week 2 days ago #360586

je crois que je viens de trouver le probleme
a chaque mise a jour
administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=taxation&task=edit&taxation_id=1
la Catégorie de taxe est remise a aucun , il faut la remettre a TVA (ma taxe de 20%)

pourquoi?
est ce un bug ?

Last edit: 1 week 2 days ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
1 week 2 days ago #360589

Bonjour,

Vous êtes bien rapide à blâmer HikaShop. Vous parlez comme si c'est un problème qui existait dans HikaShop depuis des années et que nous n'avions rien fait pour le résoudre. Vous vous doutez bien que si c'était le cas, des milliers d'autres personnes auraient le même souci, et nous serions harcelés à ce sujet plusieurs fois par semaine. Or, vous êtes la seule personne à rapporté ce souci.
Il n'y a rien dans le processus de mise à jour d'HikaShop qui touche les règles de taxes.
Pour moi, c'est une manipulation de votre côté ou un plugin custom mal codé qui fait cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
1 week 2 days ago #360605

rapide ? ca fait 11 ans ... et votre memoire est courte sur le nombre de bug qui n'en étaient en principe pas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
1 week 1 day ago #360608

Bonjour,

Votre phrase était "ca fait plus de 10 ans que je suis sur hikashop et ce probleme est infernal".
Pour moi, cela implique que ça fait plus de 10 ans que vous avez CE problème.

De mon coté, je n'arrive pas à reproduire le problème et j'ai regardé le code d'HikaShop, et de ce que j'ai vu, ça ne peut pas venir du code d'HikaShop directement.
Mais du coup, en supposant que cela soit déclenché par la mise à jour d'HikaShop, pouvez-vous faire une copie du site, confirmer que vous n'avez pas le souci sur la copie, installer à nouveau le paquet d'installation pour provoquer une mise à jour, et confirmer que vous avez le souci à nouveau ?
Cela permettra de confirmer que ce n'est pas un souci de manipulation de votre coté. Reste les plugins custom.

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.119 seconds
Powered by Kunena Forum