Problème ajout de produit

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
4 months 3 weeks ago #357279

-- HikaShop version -- : 4.5.1
-- Joomla version -- : 4.0.4
-- PHP version -- : 7.3.33

Bonjour,

J'ai créé un produit pourboire que je fais apparaitre dans le passage en caisse à l'aide d'une nouvelle vue, seulement quand j'ajoute le pourboire le prix est gratuit alors que j'ai ajouté 10 par exemple, je vous joins le lien d'une vidéo loom pour vous montrer. J'ai essayé avec un module avec une position, par contre, il apparait dans le passage en caisse et dans la validation de paiement.

video


Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
4 months 3 weeks ago #357281

Bonjour,

Alors plusieurs choses:
- Il aurait été sympa de préciser ce qu'est le champ où vous entrez votre "10" ? Un champ quantité ? Un champ personnalisé de la table "article" ? Dans le cas où c'est un champ quantité, alors il faudrait que le produit ait un prix de 1. Dans le cas où c'est un champ personnalisé de la table "article", j'imagine que vous avez utiliser le plugin donation pour que le montant renseigné dans le champ devienne le prix du produit. Est-ce bien cela ? Avez-vous vérifiez que cela fonctionne bien en ajoutant le produit avec le "10" depuis la page du produit ? Car si cela se trouve, il y a un problème à ce niveau, et pas nécessairement avec le fait que c'est ajouté dans le passage en caisse.
- lorsque vous ajoutez le pourboire au panier, je vois que l'autre produit qui était dans le panier disparait du panier. Cela me semble être un gros problème également, mais vous n'en parlez pas ? Bon, j'imagine que c'est lié au point suivant:
- il faut savoir que tout le passage en caisse est dans un formulaire HTML, et que l'ajout au panier est également dans un formulaire. Or en HTML, il n'est pas possible d'avoir un formulaire dans un formulaire, c'est invalide. Et donc dans ce cas, le résultat est ératique.
- je pense que votre idée d'avoir le module dans une position du template plutôt que de l'injecter à l'intérieur du passage en caisse est la piste à creuser. Faire que le module ne s'affiche que sur certaines pages du passage en caisse et pas d'autres ne devrait pas être trop compliqué. Vu qu'apparement vous avez développé votre propre template, il devrait vous être assez facile de rajouter des classes dynamiques au tag body, comme expliqué ici:
forum.joomla.org/viewtopic.php?t=965476
Ainsi, vous pouvez avoir des classes spécifiques à la page du passage en caisse où vous êtes vous permettant de faire pas mal de choses en CSS, y compris cacher des modules en fonction des paramètres de l'URL de la page.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.055 seconds
Powered by Kunena Forum