Ne pas créer de statut de commande créée

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
3 months 4 weeks ago #357884

-- url of the page with the problem -- : japprendslaguitare.ca
-- HikaShop version -- : 5.0.0
-- Joomla version -- : 4.4.1
-- PHP version -- : 8.0.2

Bonjour, sur mon site Web je vends purement des produits numériques. J'aimerais que le composant Hikashop ne créé qu'un seul statut de commande, la commande confirmée car je n'ai pas besoin du statut de commande créée. Comment je fais dans les options de configuration ? Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 months 4 weeks ago #357891

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez faire.
Voulez-vous que les commandes soient directement avec le statut "confirmée" au lieu de "créée" même avant que le paiement soit reçu ?
C'est possible en changeant le statut sélectionné dans la colonne "créée" dans le menu Système>Statuts de commande

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
3 months 4 weeks ago #357892

Bonjour,
Le problème concerne le fait qu'il y a deux factures créés à chaque commande sur mon site Web.


Dans la pièce jointe, la facture G6 est générée automatiquement quand une personne crée une commande sur mon site Web.
Puis la facture H7/F5 est créée lorsque la personne procède au paiement.
Je n'ai pas besoin de la facture G6, je veux seulement une facture lorsque la personne paie pour le produit.
Comment je fais pour que la facture qui a le statut de commande créée (dans ce cas G6) ne soit pas générée ?
Merci.
-Brett

Attachments:
Last edit: 3 months 4 weeks ago by brettv.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 months 4 weeks ago #357907

Bonjour,

Ce n'est pas ce que je vois sur votre capture d'écran.
La commande G6 n'a pas de facture, vu qu'elle n'a pas été payée. La personne a dû cliquer sur "finish" à la fin du passage en caisse, être redirigée vers la plateforme de paiement, et ensuite elle a cliqué sur "annuler et revenir sur le site marchand". Du coup, elle est revenue sur le passage en caisse, et elle a à nouveau cliqué sur "finish" pour être rediriger à nouveau sur le site de paiement, et là elle a payé.
Dès lors qu'elle clique sur "finish" une commande est créée. Mais la commande est uniquement confirmée suite au paiement sur la plateforme de paiement, et seulement ensuite la facture est générée.
C'est pour cela que sur votre capture, la commande H7 a un numéro de facture F5, alors que la commande G6 n'a pas de numéro de facture, vu qu'elle n'a pas été payée.

La seule façon pour que la commande G6 ne soit pas créée, c'est que le paiement s'opère directement à la création de la commande. Cela implique que les informations de la carte de crédit de la personne soient collectés en amont, durant le passage en caisse, pour que lorsque l'utilisateur clic sur "finish", le paiement soit passé juste avant la création de la commande, qui sera du coup créée directement confirmée.
HikaShop supporte ce mode de fonctionnement. Cependant, pour qu'HikaShop fonctionne ainsi, il faut que l'API de la plateforme de paiement fonctionne ainsi. C'est le cas avec PayPal Pro (Payflow pro), et HikaShop dispose d'un plugin préinstallé pour PayPal Pro.
Il me semble que vous êtes au Canada, et Payflow pro est disponible au Canada il me semble:
www.zoho.com/checkout/faq/payment-gatewa...ries-payflowpro.html
Donc cela serait une possibilité. Mais pas avec le plugin "PayPal" que vous utilisez actuellement.
Authorize.net en mode "AIM" permet également cela, mais l'API AIM est en voie de suppression par Authorize.net

The following user(s) said Thank You: brettv

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.048 seconds
Powered by Kunena Forum