Le bouton "Ajouter au panier" a disparu

  • Posts: 212
  • Thank you received: 12
  • Hikashop Business
3 months 3 weeks ago #357984

-- url of the page with the problem -- : www.triumph-club-de-france.fr/tickets.html
-- HikaShop version -- : 5.0.2
-- Joomla version -- : 5.0.2

Bonjour,

Pour une raison que j'ignore, du jour au lendemain, le bouton "Ajouter au panier" ne s'affiche plus.

Il s'affiche une demi-seconde puis disparait et ce, que cela soit avec le template standard de Joomla ou le template créé pour le site. D'autres fois, c'est le bouton "Ajouter au panier" qui ap^parait mais le champs quantité disparait.

Quand on change la quantité, cela lance directement la pop up de poursuite de la commande sans mettre le produit dans le panier.
Bien entendu, dans la configuration Hikashop, l'affichage du champ quantité est bien paramétré et dans la catégorie ou dans le produit, il n'y a aucun paramètrage particulier du champ quantité.

Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ?

D'avance, merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4519
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
3 months 3 weeks ago #357987

Bonjour,

D'abord veuillez noter que nous n'avons pas pu constater de "disparition" du bouton "ajouter au panier".
En revanche il est vrai que nous ne voyons pas de champs quantité, mais nous pouvons voir que potentiellement cela peut venir d'un paramétrage.
Il peut arriver parfois que des mises à jour de façon hiératique fasse "bouger" des paramétrages...
Pouvez vous vérifier votre paramétrage dans votre configuration principale d'HikaShop (Components => HikaShop => Configuration), puis dans votre onglet Affichage puis dans la partie Options produit :



Si cela n'est pas sur "none", pouvez vous nous indiquer une procédure étape par étape pour être sur de pouvoir reproduire votre problème sur votre site.
Vérifiez également que vous n'avez pas d' override de vue de votre vue produit (show_default).
Cordialement

Last edit: 3 months 3 weeks ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 212
  • Thank you received: 12
  • Hikashop Business
3 months 3 weeks ago #357994

Bonjour,

J'ai clairement indiqué "Bien entendu, dans la configuration Hikashop, l'affichage du champ quantité est bien paramétré et dans la catégorie ou dans le produit, il n'y a aucun paramètrage particulier du champ quantité.".

Donc, cela suppose de façon évidente qu'avant de poser ma question j'ai vérifié le paramétrage de l'affichage du champ quantité !

"pouvez vous nous indiquer une procédure étape par étape pour être sur de pouvoir reproduire votre problème sur votre site."

Je ne comprends pas ce que vous vous voulez que je vous indique puisque ma question commence par " Pour une raison que j'ignore, du jour au lendemain, le bouton "Ajouter au panier" ne s'affiche plus.", donc je vois mal comment vous décrire la moindre procédure.

Je suis désolé, mais j'ai l'impression que votre réponse est celle d'un bot qui ne fait pas l'effort de lire et comprendre les faits que l'on expose.

Est-il possible d'avoir une réponse d'un des développeurs d'Hikashop habituel qui ont toujours des réponses pertinentes et qui lisent réellement les questions que l'on pose ?

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 months 3 weeks ago #358006

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous vous voulez que je vous indique puisque ma question commence par " Pour une raison que j'ignore, du jour au lendemain, le bouton "Ajouter au panier" ne s'affiche plus.", donc je vois mal comment vous décrire la moindre procédure.

Lorsque je clique sur le lien que vous fournissez, le bouton "ajouter au panier" apparaît bien:
i.imgur.com/z6wDxij.png
Donc Philippe n'a pas compris quel était votre problème vu qu'il ne voyait pas le problème sur votre lien, d'où le fait qu'il vous a demandé comment reproduire le problème.
C'est d'ailleur ce qu'il vous a dit avec sa première phrase:

D'abord veuillez noter que nous n'avons pas pu constater de "disparition" du bouton "ajouter au panier".

D'ailleurs, sans plus d'information, la réponse sur le quantity input method est une possibilité plutôt pertinente.

Il n'a juste pas pensé à cliquer sur le bouton "ajouter au panier" sur la page. Je l'ai fait, et à ce moment là, le bouton disparaît pour laisser apparaître le champ quantité.

En fait, c'est un fonctionnement où l'affichage sur le produit correspond au contenu du panier. C'est un fonctionnement commun sur les sites de vente en ligne de type "drive" des supermarchés par exemple.

Et pour désactiver cela et revenir à un fonctionnement normal, il suffit de désactiver l'option "Synchronized add to cart" de la configuration HikaShop:
www.hikashop.com/support/documentation/5...onfig.html#main_cart

Dans tous les cas, je pense qu'il n'est pas opportun de traiter nos collaborateurs de robots, alors qu'ils essaient de vous aider avec les informations à leur disposition.

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 212
  • Thank you received: 12
  • Hikashop Business
3 months 3 weeks ago #358008

Bonjour,

Désolé pour le ton cassant de mon précédent message, mais toutes les informations se trouvaient dans mon message initial et les demandes de votre collaborateur supposaient que ce message initial n'avait pas été lu ou compris... Avec l'invasion des bots basés sur l'IA, on ne sait plus si on a affaire à un humain ou non...

Effectivement, le problème venait de l'option de synchronisation, le problème est résolu.

Encore toutes mes excuses.

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum