Modifier la classe d'un des boutons de la vue Toolbar

  • Posts: 116
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
3 months 2 weeks ago #358149

-- HikaShop version -- : 5.0.2
-- Joomla version -- : 4.4.1
-- PHP version -- : 8.1
-- Browser(s) name and version -- : Brave 1.39.111

Bonjour,

je souhaiterai modifier le code de la vue Toolbar/default.php pour modifier l'affichage du bouton dropdown dans la div <div class="hkdropdown hikabtn">

Pour mes besoins j'ai pu lever la classe hikabtn pour avoir ceci <div class="hkdropdown"> (ligne 74 du fichier Toolbar/default.php)
mais j'aimerai ajouter une classe au niveau du lien <a href="#" data-toggle="hkdropdown" aria-haspopup="true" aria-expanded="false"> pour personnaliser l'apparence.

Pouvez-vous me dire comment procéder ?

Par avance merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4519
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
3 months 2 weeks ago #358151

Bonjour,

La solution va varier en fonction de votre besoin, je m'explique soit vous avez besoin d'ajouter votre class uniquement dans un contexte précis (par exemple, disons la whishlist) alors la solution va être assez complexe, si en revanche votre modification concerne tout les contexte ou le dropdown de la toolbar est utilisé, votre solution se trouve dans le fichier :
YourWebsite\administrator\components\com_hikashop\helpers folder et vue dropdown.php (view).

Autour de la ligne 74 : le "case 'link':" est la zone de code que vous voulez éditer en dur, et où vous pourrez donc ajouter la class pour tout vos dropdown avec lien.

Cordialement

Last edit: 3 months 2 weeks ago by Philip.
The following user(s) said Thank You: easyconnect83

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 116
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
3 months 2 weeks ago #358164

Merci je pense que je vais opter pour la deuxième solution soit la modification du fichier dropdown.php. Ce qui ne devrait pas poser problème dans mon cas.

Comment faire une surcharge de cette vue pour ne pas perdre ces modifications lors d'une mise à jour d'HikaShop ?

Je n'ai pas vu la possibilité de surcharger la vue dropdown.php dans le menu Affichage/Vues (administration).

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4519
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
3 months 2 weeks ago #358167

Bonjour,

En effet, je n'avais pas penser à cela... Revenons à quelque chose de plus simple alors, j'ai une solution pour que vous éditiez votre vue Toolbar/default et donc que vous puissiez conserver votre modification malgré vos mise à jour!

Voyez ma screenshot pour voir le avant/après autour de la ligne 69 :



Voici le code final (dans la vue après) :
$html = $this->dropdownHelper->display(
	$tool['dropdown']['label'],
	$tool['dropdown']['data'],
	$tool['dropdown']['options']
);
$toReplace = '<a href="#" data-toggle="hkdropdown" aria-haspopup="true" ';
$replaceFor = '<a href="#" data-toggle="hkdropdown" aria-haspopup="true" class="myclass"';
$html = str_replace($toReplace, $replaceFor, $html);
echo $html;

Désolé pour ce changement de cap, en espérant que cela convienne mieux à vos besoins.
Cordialement

Last edit: 3 months 2 weeks ago by Philip.
The following user(s) said Thank You: easyconnect83

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 116
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
3 months 2 weeks ago #358199

Bonsoir Philippe et merci.

C'est exactement ce qu'il me fallait.
J'ai bien compris le fonctionnement du code qui permet de remplacer la chaîne afin d'y insérer la classe personnalisée.

En tout cas je tiens à féliciter toute l'équipe pour son support technique toujours au top!

Bonne continuation.

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum