Possibilité de convertir un panier mémorisé en commande ?

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
3 months 2 weeks ago #358191

-- HikaShop version -- : 5.0.2

Bonjour,

Voilà la situation : un visiteur sur une boutique, disposant ou pas d'un compte client, ajoute des produits à son panier. À ce stade, arrive la nécessité de se connecter à son compte client, ou bien d'en créer un. Et là, parfois, ça coince, pour diverses raisons (mot de passe oublié, nouvelle adresse email, personne malhabile avec les problèmes un peu techniques…). Le client téléphone pour être aidé… et je vais devoir finaliser la commande pour lui.

Si le client me donne quelques indications sur ce qu'il a ajouté à son panier, je peux, dans l'admin d'Hikashop (version Business), identifier le panier mémorisé (administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=cart&cart_type=cart). J'ai donc la possibilité de le transformer en commande et même de créer un compte client s'il n'existe pas encore. Mais je vais devoir lister les produits et les quantités et recréer la commande de A à Z.

Ce qui me manque ici, c'est tout simplement la possibilité de convertir le panier mémorisé en une commande et de l'attribuer à un compte client (existant ou que je pourrai créer à ce moment-là) ou alors à un "invité". Bref, une option dans le menu déroulant, du genre "convertir en commande".

Est-ce que ça vous paraît envisageable ?

Peut-être y a-t-il déjà un moyen de faire ça, mais que je n'ai pas trouvé ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 months 2 weeks ago #358194

Bonjour,

Si vous avez trouvé le panier dans le listing des paniers du backend, alors il suffit d'éditer le panier et là vous avez un bouton "create order" qui va justement transformer le panier en commande pour vous:
i.imgur.com/tQ5Vkab.png
Donc normalement, il n'y a pas besoin de lister à nouveau les produits et les quantités, etc.

The following user(s) said Thank You: lesyeux

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
3 months 2 weeks ago #358203

C'est bien ce qu'il me semblait, je n'avais pas vu le bouton !

Merci, c'est parfait maintenant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum