Plugin Monetico

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #358928

-- HikaShop version -- : 5.0.3
-- Joomla version -- : 3..10.12
-- PHP version -- : 8.1.23
-- Browser(s) name and version -- : tous
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Aucun

Bonjour je rencontre depuis peu un problème avec le plugin de paiement monetico (pas le CM-CIC, le Monetico), le paiement se déroule correctement, la commande est créé sur le site (statut créée) mais au moment de revenir sur le site depuis Monetico, la commande bascule en statut annulée (Alors qu'elle est bonne et payée).

Avez-vous une idée ? J'ai tenté de changer l'url de retour mais cela n'a rien changé au lien de retour depuis monetico (retour vers la boutique).

Merci d'avance, Cdt,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
2 months 3 weeks ago #358940

Bonjour,

Le fait que la commande passe en annulée indique qu'il y a un problème lors de la notification de paiement.
Activez le "debug" de la méthode de paiement, reproduisez le problème une fois, et ensuite regardez le "payment log file" de la configuration HikaShop. Il contiendra des informations de débug permettant de comprendre d'où vient le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
2 months 1 week ago #359192

Bonjour Nicolas, je n'ai pas l'impression qu'il y ai quelque chose d'incorrecte dans les logs des transactions erronées. Je vous joint le fichier log en mp.

Cdt,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
2 months 1 week ago #359196

Bonjour,

J'ai vu ce que vous avez fourni.
Ca c'est le débug des données lorsque le client est redirigé vers la plateforme de paiement.
Si le paiement est effectué sur la plateforme de paiement, la plateforme de paiement va utiliser l'URL dans "url_retour_ok" de votre débug pour appeler le plugin monetico avec les données du paiement pour valider la commande. A ce moment, le plugin va ajouté des informations de débug dans le log en commençant par "data recieved in $_POST :".
Si cela est manquant, cela indique soit que l'URL de notification n'a pas été configuré dans votre compte marchand Monetico, soit que la requête de notification n'a pas atteind le plugin, soit que vous n'avez pas fait le paiement.
Si la commande passe en "annulée", sans information de débug dans le log malgré le débug de la méthode de paiement activé, c'est très étrange. Cela voudrait en fait dire que la commande est directement annulée à sa création (avec une action de masse, ou alors le statut de création dans Système>Statut de commande est sur "annulée" au lieu de "créée") et que le paiement n'a pas été effectué.

Donc je pense que vous ne me dites pas tout.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
2 months 1 week ago #359197

Bonjour Nicolas,

Alors j'ai tenté de rebasculer vers l'ancien plugin CIC car j'ai remarqué dans l'interface monetico que l'url de retour contenait " notif_payment=cmcic" et cela fonctionne, en tout cas le retour n'annule plus le paiement.

L'autre plugin (le monetico) est en place depuis des mois avec la même configuration.

Merci pour voter retour en tout cas !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum