Les emails n'arrivent pas à leurs destinataires

  • Posts: 177
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
2 months 5 days ago #359348

-- url of the page with the problem -- : www.rko.fr
-- HikaShop version -- : 5.0.2
-- Joomla version -- : 4.4.2
-- PHP version -- : 8.2.10

Les emails de la boutique en ligne n'arrivent plus à leurs destinataires depuis le samedi 14/02/2024 à 16H12.
Ces emails n'arrivent pas dans le Webmail OVH
Les emails envoyés par le formulaire de contact du site n'arrivent pas non plus dans le Webmail OVH
Si j'envoie un email à partir de mon email perso à l'adresse email des commandes de la boutique, celui-ci arrive bien dans le Webmail et idem pour l'adresse email de contact.
J'ai ouvert un ticket et d'après OVH il n'y a aucun incident chez eux.
Je ne sait plus quoi faire pour régler le problème
Merci pour votre aide

Last edit: 2 months 4 days ago by chlyroju.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
2 months 5 days ago #359350

Bonjour,

Dans la page de configuration de Joomla, il y a une section pour les paramètres liés à l'envoi des emails.
Dans cette section, il y a un bouton "send test email" qui permet d'envoyer un email de test.
Essayez d'utiliser ce bouton. Si l'email n'arrive pas, c'est soit qu'il y a un problème avec les paramètres de cette section email, et je vous recommande de vérifier avec votre hébergeur que les paramètres à cet endroit soient bien configurés, soit qu'il y a un problème avec le serveur d'email des emails.

Si l'email de test arrive bien, alors cela signifie plutôt qu'il y a un problème avec les paramètres de la section Emails de la configuration HikaShop. Là, aussi, je vous recommande de vérifier ces paramètres avec votre hébergeur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
2 months 4 days ago #359360

Finalement j'ai installé le site sur un autre serveur et tout fonctionne correctement.
Tous les emails arrivent bien à leurs destinataires.
Le problème vient donc de chez OVH !​
Merci pour votre aide

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum