Valeur par défaut pour un champ personnalisé liste simple

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
1 month 4 weeks ago #359474

-- HikaShop version -- : 5.0.3
-- Joomla version -- : 5.0.3
-- PHP version -- : 8.2.12

Bonjour,

Je souhaiterais afficher dans un champ personnalisé "liste simple" une première option du type "merci de choisir l'option" qui soit à la fois désactivée ET valeur par défaut mais ça ne fonctionne pas. Dès lors que l'option est désactivée c'est l'option suivante qui apparaît systématiquement par défaut.
Sauf erreur je n'avais pas ce problème sur d'anciennes versions de Hikashop. Les options pouvaient bien apparaître en disabled="disabled" et en plus en selected="selected".

Est-on obligé d'avoir maintenant une option activée pour que l'option par défaut fonctionne ?

Merci d'avance !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13080
  • MODERATOR
1 month 4 weeks ago #359477

Bonjour,

Si le choix est désactivé, alors il est normal qu'il ne soit pas sélectionnable dans la liste déroulante.
Quel est votre but en voulant faire cela ?
Si je lis entre les lignes de votre message, j'imagine que ce que vous voulez faire, c'est de forcer l'utilisateur à sélectionner une autre valeur que celle sélectionnée par défaut. Ai-je bon ? Si oui, alors ce n'est pas comme cela qu'il faut s'y prendre.
Ce qu'il faut faire, c'est laisser vide le champ "valeur" de votre choix "merci de choisir l'option" et n'activez pas l'option "désactivée" de ce choix.
Ensuite, sélectionnez ce choix comme option par défaut.
Enfin, activez l'option "requis" du champ.
Comme le choix par défaut aura une valeur vide, le système forcera l'utilisateur à sélectionner une autre valeur du champ pour valider la soumission du formulaire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
1 month 4 weeks ago #359481

Merci pour votre réponse, vous avez bien compris ce que je souhaitais !
Par contre en laissant le champ valeur vide et en activant l'option j'ai alors un autre problème qui se présente.
Si la personne choisi "Merci de choisir l'option" le bouton valider ne fonctionne pas (normal) mais aucun message d'erreur n'apparaît.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13080
  • MODERATOR
1 month 4 weeks ago #359483

Bonjour,

Cela fonctionne comme il faut de mon coté.
Pourriez vous fournir une capture d'écran des paramètres de votre champ personnalisé, et l'URL de la page où le champ est affiché pour reproduire le problème ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
1 month 4 weeks ago #359488

Mystère résolu finalement.

Le message d'erreur s'affiche dans un div ".notifyjs-corner" que j'avais mis en display:none;.
Voulant cacher le popup "Produit ajouté avec succès" je n'avais pas réalisé que les messages d'erreurs de Hikashop étaient affichés également de cette façon. :silly:

Merci pour l'aide et la réactivité !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum