Google Products Plugin : Double slash dans le chemin des images

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
1 month 3 weeks ago #359594

-- HikaShop version -- : 5.0.3
-- Joomla version -- : 3.10.12
-- PHP version -- : 8.0.30

Bonjour,

Je vais commencer à utiliser le plugin Hikashop Google Products Plugin pour une boutique.

Mes premiers tests fonctionnent bien, y compris avec des champs personnalisés.

Mais il me reste un petit bug : dans le fichier XML, j'ai un double slash dans l'URL des images (juste après le chemin du dossier principal des images de la boutique) (voir capture d'écran).



Quel code puis-je modifier dans le fichier google_products.php pour régler ce problème ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81590
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
1 month 3 weeks ago #359625

Bonjour,

En fait, ce n'est pas vraiment un bug. Lorsque vous uploadez une image via les interfaces d'HikaShop, il n'y a pas de "/" au début du chemin de l'image.
Cependant, HikaShop a des vérifications durant l'affichage sur le frontend pour supprimer les "/" en trop au début du chemin de l'image, au cas où.
D'après ce que je comprends, vous avez du passer par un import de données avec un "/" au début des chemins alors que normalement, il ne faudrait pas.
Et dans le plugin Google Products, nous n'avons pas rajouté la vérification du "/" en trop potentiel aux débuts des chemins des images.
Changez la ligne:

$xml .= "\t".'<g:'.$name.'>'.htmlspecialchars($siteAddress.$this->main_uploadFolder_url.($image->file_path)).'</g:'.$name.'>'."\n";
en:
$xml .= "\t".'<g:'.$name.'>'.htmlspecialchars($siteAddress.$this->main_uploadFolder_url.(ltrim($image->file_path,'/'))).'</g:'.$name.'>'."\n";
dans le fichier plugins/hikashop/google_products/google_products.php
Cela permettra de corriger cela de votre coté sans avoir à modifier le chemin de toutes vos images dans la base de données.
Nous allons rajouter cela de notre coté aussi. Cela ne fera pas de mal.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
1 month 3 weeks ago #359630

Merci, c'est parfait.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum