Le plugin HikaShop ReCaptcha v2 n'apparait plus sur le formulaire d'inscription

  • Posts: 36
  • Thank you received: 7
1 month 3 weeks ago #359648

-- HikaShop version -- : Starter 5.0.3
-- Joomla version -- : 4.4.3
-- PHP version -- : 8.2.16
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

Bonjour l'équipe,

Comment allez-vous? Bien je l'espère. :)

Je reviens pour solliciter votre aide pour un problème qui me dépasse.
Il y a trois jours un prospect m'a indiqué qu'il ne pouvait pas créer de compte sur mon site car on lui demandait de valider une méthode "captcha".
Habituellement, il y a une case en gris claire "je ne suis pas un robot" à cocher qui apparait, permettant ainsi d'éviter les inscriptions fantômes de bots.
Seulement, cette case n'apparait plus. J'ai donc désinstallé le plugin et je l'ai réinstallé ( www.hikashop.com/marketplace/product/223...-with-recaptcha.html ). Le problème persiste.

J'ai ensuite fouiné sur le forum en désespoir de cause et j'ai découvert que vous aviez un nouveau plugin "HikaShop Joomla Captcha". J'ai donc installé ce dernier (après avoir désactivé recaptcha v2) et là encore rien n'apparait. Pas de case à cocher. La seule différence est que les nouvelles inscriptions sont à nouveau possible, les robots inclus. :(

Auriez-vous une idée de ce qu'il se trame et comment y remédier?

Vous remerciant par avance.

PS : j'ai vu les discussions au sujet de Mootools mais l'anomalie concernait J3 et je suis en version J4.4.3 donc je n'ai rien fait dans ce sens

NB : j'ai récemment installé un plugin de Live chat "crisp", la dernière mise à jour Joomla a été faite fin février 2024 de 4.4.2 vers 4.4.3

Au plaisir de vous lire,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81590
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
1 month 3 weeks ago #359651

Bonjour,

1. Le plugin "HikaShop Joomla Captcha" permet d'ajouter un plugin de captcha de Joomla aux formulaires d'enregistrement. Mais pour qu'il fasse cela, il faut déjà avoir configuré un plugin de captcha dans Joomla ( forum.joomla.org/viewtopic.php?t=1005138 ). Si vous activez le plugin alors que vous n'avez pas de plugin de captcha dans Joomla, il ne fera rien.

2. Le fait que le plugin ReCaptcha bloque l'enregistrement indique que le plugin est bien activé. Si vous n'avez pas d'affichage, c'est qu'il y a un problème au niveau du javascript qui empêche le système captcha d'être initialisé sur la page. Dans ce cas, vous devriez avoir une erreur JS dans la console de votre navigateur qui permettrait de comprendre le problème et de le résoudre.

3. Personnellement, je vous recommande de ne plus utiliser de captcha et d'utiliser à la place OSpam-a-not:
extensions.joomla.org/extension/ospam-a-not/
C'est ce que nous utilisons et cela fonctionne mieux que ReCaptcha et il y a moins de possibilité pour qu'il y ait un problème avec dans le futur.

The following user(s) said Thank You: Valserine, GotMad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 7
1 month 3 weeks ago #359652

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

J'ai décidé de suivre vos conseils et j'ai désinstallé les plugins Hikashop Captcha.
Je viens d'installer Ospam et les inscriptions sont à nouveau possible sans soucis.
J'observerai dans les jours à venir s'il n'y a plus d'inscriptions Bot.

Mille mercis et très bon week-end à vous. ;)

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum