Le fichier Google Product Feed n'est pas mis à jour par le cron

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
1 month 2 weeks ago #359788

-- HikaShop version -- : 5.0.3
-- Joomla version -- : 3.10.12
-- PHP version -- : 8.0.30
-- Browser(s) name and version -- : Chrome 122.0.6261.128

Bonjour,

J'ai mis en place une tache cron sur mon serveur pour appeler, en fin de journée (23h50) la page index.php?option=com_hikashop&ctrl=cron et générer un flux de produit Google.

1. Le flux peut être créé manuellement à partir du plugin (lien "générer").
2. Le chemin vers le fichier à mettre à jour est indiqué dans les params du plugin.
3. Le Délai minimum entre deux tâches cron est fixé à seulement 15 secondes dans la config générale.
4. Le cron mis en place fonctionne. Quand il s'active, cela est enregistré dans le fichier log.
5. En accédant à la page index.php?option=com_hikashop&ctrl=cron, cela à déjà fonctionné, mais ne fonctionne que rarement.
6. Donc problème : le fichier "Google Merchant" n'est pas mis à jour par le cron en fin de journée.

Hier (2024-03-13 14:13), j'ai pu créer le fichier en appelant manuellement la page index.php?option=com_hikashop&ctrl=cron.
Mais hier à 23h50 (2024-03-13 23:50), via le CRON de mon serveur, rien. Et aujourd'hui (2024-03-14 15:25), quand je teste manuellement, même probème, rien.

Donc le cron ne s'exécute que parfois (rarement) et je ne comprends pas pourquoi.
Dans le doute, j'ai exclu la page de la mise en cache, via le fichier htaccess, mais ça n'a aucun effet.

Extrait des logs :

******************** 2024-03-13 14:13 ********************
HikaShop lancé le 2024-03-13 14:13
---- Details ----
Google Merchant file written to /home/customer/www/monsite.fr/public_html/produits/Google_data_feed.xml
[note : lancé manuellement]

******************** 2024-03-13 23:50 ********************
HikaShop lancé le 2024-03-13 23:50
[note : lancé par le Cron Job de mon serveur]

******************** 2024-03-14 15:25 ********************
HikaShop lancé le 2024-03-14 15:25
[note : lancé manuellement]

Last edit: 1 month 2 weeks ago by lesyeux. Reason: Résolu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81590
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
1 month 2 weeks ago #359790

Bonjour,

Il y a 3 fréquences à prendre en compte:
- la fréquence de votre tâche cron qui va appeler l'URL de la cron HikaShop
- la fréquence de la tâche cron dans la configuration HikaShop qui va décider si HikaShop accepte le processing de la tâche cron ou pas (pour éviter le flood: fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(Internet) )
- la fréquence configurée dans les options du plugin Google Products qui va décider, lorsqu'une tâche cron est en cours d'exécution par HikaShop, si le plugin va se lancer. Chaque plugin qui s'interface avec la cron d'HikaShop a ce paramètre. Ainsi, vous pouvez avoir des plugins qui s'exécutent toutes les minutes, d'autres une fois par jour, d'autres une fois par mois, en même temps, sur le même site, pourvu que la cron d'HikaShop soit déclencher avec la même fréquence que la plus haute fréquence nécessaire.

Par défaut le plugin Google Products est configuré avec une "fréquence" (c'est plutôt la "période" qui serait le terme adéquat) de 86400 secondes. Donc le plugin va se déclencher automatiquement une fois toutes les 24 heures.

Sachant tout cela, ce que vous voulez faire normalement, c'est mettre une haute fréquence à votre cron ainsi qu'à la cron d'HikaShop (genre toutes les 15 minutes), et ensuite les plugins peuvent avoir une fréquence plus faible (donc une valeur en secondes plus grande).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
1 month 2 weeks ago #359798

Merci,
Dans le plugin, je n'avais pas activé "Activer les mise à jour automatiques", donc pas vu ce critère "Fréquence" ni la date et l'heure de "Dernière mise à jour". Ça devrait me permettre de faire fonctionner tout ça.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
1 month 2 weeks ago #359826

Grâce à vos explications détaillées, j'ai pu faire fonctionner la mise à jour quotidienne de mon flux de produits, à l'heure souhaitée en fin de journée, tout en permettant une mise à jour déclenchée manuellement à une autre heure en cas de besoin. J'ai commencé par modifier la "fréquence", dans les paramètres du plugin, et j'ai aussi modifié l'heure de dernière mise à jour, pour démarrer la séquence automatique à partir de l'heure souhaitée, via le cron job mis en place sur mon serveur. Tout fonctionne maintenant comme souhaité.

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum