1 photo produit mais multiples vignettes affichées en popup

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 weeks 5 days ago #360146

-- HikaShop version -- : 5.0.3
-- Joomla version -- : 4.4.3

Bonjour,

Si je clique sur la photo (unique) d'un produit, je vois en-dessous de nombreuses vignettes de cette même photo. C'est par exemple le cas sur le lien que j'ai indiqué en privé.
Et selon le produit, le nombre de vignettes est différent... c'est curieux...
Est-ce modifiable ?

Merci
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 weeks 4 days ago #360147

Bonjour,

Changez voir l'option "image popup mode" de la configuration HikaShop en "shadowbox (external)".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 weeks 4 days ago #360159

Bonjour nicolas,

Si je mets cette option, que j'utilisais auparavant, le comportement est normal.
Toutefois l'option fancybox présente d'autres avantages comme le balayage tactile pour passer d'une photo à l'autre, ou le zoom, et donc j'aurais préféré la conserver.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4533
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
3 weeks 3 days ago #360160

Bonjour,

Pouvez vous nous fournir un accès vers votre Backend afin de nous permettre d'aller plus loin sur votre problématique :
- Un lien Url vers votre Backend (administrator)
- Des références d'utilisateurs backend (avec les ACL au maximum)
Note : Utilisez notre formulaire Contact us pour fournir ces éléments, n'oubliez pas d'ajouter un lien Url vers ce sujet de notre Forum.
Cordialement

Last edit: 3 weeks 4 days ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4533
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
1 week 3 days ago #360408

Bonjour,

Nous avons bien reçu vos éléments, MAIS contrairement à ce que nous avions demander les ACL ne sont pas suffisantes pour nous permettre d'aller très loin.
Cependant, nous avons tout de même un début de piste, pouvez vous faire un essai avec un template par défaut (Cassiopeia).
Puis faites nous vos retours pour voir si cela change quelque chose.

Et merci, d'augmentez les droits ACL du compte backend fourni pour que nous puissions le cas échéant aller plus loin dans nos tests.

En attente de vos retours.
Cordialement

Last edit: 1 week 4 days ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
1 week 3 days ago #360415

Bonsoir,

Je ne constate pas de changement avec le template par défaut Cassiopeia.

Je viens de mettre les ACL au max pour vous permettre d'investiguer, je vous en remercie.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4533
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
1 week 7 hours ago #360473

Bonjour,

Après plusieurs recherches et théories, je crois avoir trouvé l'explication. Vous avez défini la même image pour chaque variante de votre produit, mais le système ne vérifie pas qu'il s'agit bien d'une image différente..

De manière évidente, si vous créez une image pour chaque variante, fancybox va effectivement lister toutes ces images, même si elles sont toutes identiques. Par conséquent, votre solution consiste à ne définir qu'une seule image dans la partie principale du produit, et pas dans les variantes si l'image est identique.

Cordialement

Last edit: 6 days 9 hours ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
6 days 21 hours ago #360494

Bonjour,

OK je vois... même si cela reste surprenant que s'affichent parfois des vignettes d'autres variantes.
Exemple ici :

  • la variante "linalol/geraniol" a 2 vignettes : comportement normal
  • la variante "thymol/carvacrol" a 1 vignette : comportement inattendu car s'affiche notamment les vignettes de la variante précédente
  • les autres variantes n'ont pas de vignette (donc images du produit de base) : comportement normal
Cordialement

Last edit: 6 days 21 hours ago by Pi_R.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4533
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
6 days 9 hours ago #360509

Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre votre point car, si je me reporte à la configuration de votre produit relatif "Huile essentiel de Thym" qui en passant n'est pas une variante mais un produit principale (vu du système d'HikaShop), voyez ma screenshot :



Ici, vous voyez vos paramétrages pour votre Main produit "huile essentielle", vous pouvez voir qu'effectivement, deux images sont définies.
Et j'ai d'ailleurs vérifié les variantes de ce même produit, il n'y a pas du tout d'image définie, du coup le traitement par Fancybox est tout a fait logique dans son résultat.
Cordialement

Last edit: 6 days 9 hours ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
6 days 48 minutes ago #360523

Bonjour Philip,

Votre capture montre bien le produit principal, pas de pb de ce côté. Veuillez m'excuser de ne pas avoir été assez clair, je vais mieux préciser.

les variantes de ce même produit, il n'y a pas du tout d'image définie

Si si, voyez :
  • 2 images pour la variante ID 770 (HE bio Thym linalol géraniol 5ml)
  • 1 image pour la variante ID 1076 (HE bio Thym thymol carvacrol 5ml)
Et lorsqu'on choisit justement cette variante ID1076 (sélectionner chémotype thymol carvacrol), c'est là que le comportement est incohérent : en cliquant sur la vignette, la fancybox affiche plusieurs miniatures, dont celles de la variante ID770.


Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4533
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
5 days 9 hours ago #360538

Bonjour,

Je pense que je n'ai pas été assez précis dans mon expression, Fancybox va afficher toutes les images onglets main product & variant product, donc si les variantes ont chacune nécessité d'avoir des images différentes cela ne sera pas un problème, car il n'y aura pas répétition.
MAIS si comme vous n'avez que des images identiques, où qui ne doivent être affichée qu'une seule fois, alors vous ne devez les mettre QUE dans le formulaire main product.

Quant à vos settings :



Le résultat que je vois en Frontend et cohérent, compte tenu de vos paramétrages de votre onglet Variantes.
=> Si je comprends vos attentes, vous voulez effacez vos images dans les parties onglet Variantes, pour ne laisser des images que dans le Main product (onglet product).

Cordialement

Last edit: 5 days 9 hours ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.070 seconds
Powered by Kunena Forum