Langue traduction methode de payement MIGHTYSITES

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
2 weeks 6 days ago #360223

-- HikaShop version -- : Essential: 5.0.4
-- Joomla version -- : 5.03
-- PHP version -- : 8.3
-- Browser(s) name and version -- : firefox

Bonjour ,

Désole le dérangement ,

Actuellement le site tourne sur 4 domaines séparé qui fonctionne grâce au pointage de MIGHTYSITES, les traductions ce passe bien partout sauf dans le bloc payement au checkout , impossible de traduire la description : "Payement par carte...."
avez-vous une idée :)

  • https://www.********.es/maillot-bouee-fille/checkout/task-step.html
  • https://www.*********.it/costume-galleggiante-bimba/checkout.html



Merci

ps :MIGHTYSITES n'est pas à jour , mais toutes les fonctions semble bonne

Attachments:
Last edit: 2 weeks 5 days ago by naizak. Reason: Résolu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
2 weeks 6 days ago #360224

Finalement la traduction passe via FaLang mais y a t'il un moyen sans FaLang ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 weeks 5 days ago #360226

Bonjour,

Oui, vous pouvez mettre une clé de traduction dans la description de la méthode de paiement et ensuite faire votre override de traduction pour chaque langue, comme pour beaucoup d'endroit dans HikaShop.
Il faut par contre faire attention car des fois, l'éditeur HTML rajoute des balises HTML autour du texte de la description.
Donc passez en mode "code" de l'éditeur pour vérifier qu'il n'y a pas de balises autour de votre clé de traduction.

The following user(s) said Thank You: naizak

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
2 weeks 5 days ago #360243

Bonjour ,

Merci bien pour vos réponses & solutions
si pas hasard vous avez un lien un post qui concerne l'ajout de clé de traduction .

Belle journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 weeks 5 days ago #360244
The following user(s) said Thank You: naizak

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
2 weeks 5 days ago #360249

Merci bien,
Je n'ai pas trouvé comment ajouter une nouvelle clé qui n'existe pas ou la syntaxe excate, sauf erreur de ma part

Last edit: 2 weeks 5 days ago by naizak.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
2 weeks 5 days ago #360250

Entre temps j'ai trouvé ça via Langues : Substitutions de traduction Joomla
j'ai taper mon texte "vers la page de paiement après confirmation de la commande "
ça à généré dans les fichier [bSubstitution de Hikashop[/b] :

VERSLAPAGEDEPAIEMENTAPRSCONFIRMATIONDELACOMMANDE="ciao"

mais ça ne s'affiche pas toujours à la place de la description sur la méthode de payement

ps: cioa c'est pour le test

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 weeks 4 days ago #360251

Bonjour,

Pour ajouter une nouvelle clé, il suffit de rajouter une ligne dans la zone d'override, dans la partie de droite de l'interfac, lorsque vous éditez le fichier de langue d'HikaShop.
Vous ne pouvez pas faire cela via l'interface des overrides de traduction de Joomla.

The following user(s) said Thank You: naizak

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
2 weeks 4 days ago #360259

Le souci que les traductions semblent ne plus passer sur certains bloc , des anciennes traduction fonctionne avant les mise à jours , donc je voulais créer des nouvelle clés qui n'existe pas dans les fichier surcharge pour les description de payement par exemple ou autre ..
si j'active Falang ça passe..

  • https://www.********.it/costume-galleggiante-bimba.html
  • https://www.********.es/maillot-bouee-fille/checkout/task-step.html
  • https://www.*********.it/costume-galleggiante-bimba/checkout.html

Enfin c'est peut être dû au composant MightySites d'Alterbrain qui gère les multi domaines, qui n'est pas à jour depuis 2 ans / J4
Merci et désolé le dérangement je vais voir du côte de MightySites

Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 weeks 4 days ago #360260

Bonjour,

Il est aussi possible que vous ayez une erreur dans les fichiers de langue. Dans ce cas, cela peut faire que Joomla trouve certains traductions, avant l'erreur, mais pas celle après.
Activez temporairement l'option "debug languages" de la configuration Joomla et regardez les infos de débug en bas de vos pages. Il y sera indiqué les fichiers de traductions avec des erreurs, ainsi que les numéros de ligne avec les erreurs.

The following user(s) said Thank You: naizak

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
2 weeks 4 days ago #360265

Bonsoir ,

Merci pour les conseils , il ne semble pas y a avoir des erreurs Debug de langue, j'ai fait le tour front & backend.
Par contre ce qui étrange en debug Hikashop me demande chaque fois de mettre à jour le fichier langue , j'ai mis deux fois à la suite , en mode normal le message ne s'affiche pas.

la seul erreur vient de Mightysites

Deprecated 
: Creation of dynamic property PlgSystemMightysites::$app is deprecated in
/*****/****/www/administrator/components/com_mightysites/src/Helper/PlgSystemMightysites.php
on line
56

Info Debug Hikashop
Normalement tout semble bon dans hikashop , je vous communique le debug actuel, j'avais appliqué le patch :

www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...ible-erreur-500.html
Deprecated: Creation of dynamic property hikashopAcltableType::$groups is deprecated in /*******/*****/www/administrator/components/com_hikashop/types/acltable.php on line 15

Deprecated: Creation of dynamic property hikashopAcltableType::$choice is deprecated in /*******/***********/www/administrator/components/com_hikashop/types/acltable.php on line 23

Deprecated: Creation of dynamic property hikashopAcltableType::$config is deprecated in /*********/****/www/administrator/components/com_hikashop/types/acltable.php on line 28]

Last edit: 2 weeks 4 days ago by naizak.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 weeks 3 days ago #360277

Bonjour,

Peut être que le souci est ailleurs. Avez-vous activé l'option "Non-latin translation keys" de l'onglet Languages de la configuration HikaShop ?
Dans ce cas, mettre une clé de traduction dans la description ne fonctionnera pas.
Il faut mettre le texte de la langue principale, et utilisez l'interface de la popup de traduction pour traduire le texte dans les autres langues, comme vous feriez pour la description d'un produit.

Pour palier à cela, et faire que les clés de traduction soit quand même utilisables avec l'option active, nous allons changer la ligne:
if($latin_keys && (empty($val) || $config->get('non_latin_translation_keys', 0)) && !empty($o)) {
en:
if($latin_keys && (empty($val) || $config->get('non_latin_translation_keys', 0)) && !empty($o) && $o != $val) {
dans le fichier administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php

The following user(s) said Thank You: naizak

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
2 weeks 3 days ago #360278

Bonjour ,

L'options n’étais pas active , j'ai fait le test en l'activation, puis en appliquant la modification dans le fichier helper.php , j'ai éditer un produit en traduction pop-up rien ne change

ps : le site est en ES IT EN langue latine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
2 weeks 3 days ago #360283

Une information importante , que j'ai omis oublié depuis le temps que j'ai travailler sur le site :

mon client fait des produit en langue différentes, il ne passe pas par les traduction :side:
donc il crée des catégories/ produist en ES / IT / EN , puis les menu pointe sur ces catégorie :dry:
c'est son approche pour générer les produites en langue avec les images en langue texte etc ......il insiste a faire ça va plus vite pour lui selon son approche ..

mais reste que les bloc payement etc ne ce traduisent pas en tout cas

J'ai mis à jour le composant MightySites , j'ai fait une demande à MightySites pour voir de leur côté ce qui ce passe si cela vient de leur composant .
Merci en tout cas et désolé le dérangement

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 weeks 3 days ago #360279

Bizarre. J'ai testé de mon coté pour faire le patch, et j'ai confirmé le fonctionnement de mon coté.
Il faudrait un accès backend et FTP alors pour étudier le souci. Mais pour moi, si avec le patch et l'option désactivée (ou non d'ailleurs), la seule explication que je vois, c'est que vous avez des balises HTML qui sont rajoutées autour du texte dans l'éditeur HTML de la description de la méthode de paiement et qui fait que cela ne fonctionne pas pour vous.

The following user(s) said Thank You: naizak

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
2 weeks 3 days ago #360285

Actuellement MightySites regarde aussi de leur côte j'ai fait un ticket, je vous communique les accès via contact du site
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
2 weeks 2 days ago #360294

Bonjour ,

Désolé pour la prise de tête et merci pour les efforts, apparemment c'est Falang qui provoque le probléme :

La réponse de de MightySites :

Quite interesting issue, not actually related to MightySites:
Hikashop saves translations into Falang database table if it's presented and next the translation is performed via Falang itself.

It's a bad idea because the table can exist (and it's not auto-deleted once you uninstall Falang or disable it).

It's exactly your choice - Falang is installed but disabled, the #__falang table exists.

Otherwise, if Falang table is not presented, Hikashop uses native Joomla language file overrides.

So, the solution is to complete uninstall Falang if you don't want to use it (uninstall Falang package, not a component). Plus, delete the #__falang database table.
But note that all current translations will be lost


J'ai appliquer c'est bien Falang le souci...

Bonne soirée

Last edit: 2 weeks 1 day ago by naizak. Reason: Résolu 100%
The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.090 seconds
Powered by Kunena Forum