Poids et volume dans la description d'un produit

  • Posts: 380
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
1 week 6 days ago #360343

-- HikaShop version -- : 5.0.3
-- Joomla version -- : 5.0.3
-- PHP version -- : 8.3.3

Bonjour,
est-il possible de gérer le poids et le volume d’un produit de façon indépendante de l’affichage par défaut d’Hikashop qui dans mon layout place ces informations en dessous du prix?
Je voudrais insérer ces informations dans la description du produit dans un emplacement bien précis.
Est-il possible d’y arriver avec des champs personnalisés? … donc que le champ personnalisé puisse reprendre les informations qui se trouvent dans “Restrictions et Dimensions” d’un produit.

Merci,
Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
1 week 6 days ago #360345

Bonjour,

Il n'y a pas d'option pour pouvoir insérer des informations du produit à l'intérieur de sa description.
Mais ca serait faisable sans trop de difficulté avec un peu de code.
Dans la vue product / show_default.php la description est affichée avec le code:

echo JHTML::_('content.prepare',preg_replace('#<hr *id="system-readmore" */>#i','',$this->element->product_description));
rajoutez ceci avant:
$this->element->product_description = str_replace('{weight}', rtrim(rtrim($this->element->product_weight,'0'),',.').' '.JText::_($this->element->product_weight_unit), $this->element->product_description);
et ainsi, vous pourrez placer le tag {weight} dans la description du produit pour qu'il soit remplacé par le poids du produit.
Pour la largeur, il faudrait rajouter:
$this->element->product_description = str_replace('{width}', rtrim(rtrim($this->element->product_width,'0'),',.').' '.JText::_($this->element->product_dimension_unit), $this->element->product_description);
etc pour la longueur et la hauteur.

Last edit: 1 week 6 days ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 380
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
1 week 6 days ago #360354

Bonjour,
...j'ai rajouté le code mais j'ai une erreur :dry:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
1 week 6 days ago #360356

En effet. J'avais oublié une parenthèse. J'ai modifié le code dans mon précédent message.

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds
Powered by Kunena Forum