Problème de données structurées

  • Posts: 359
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
2 weeks 1 day ago #360641

-- url of the page with the problem -- : kids-trip.ch/inscription-camp-de-vacances-enfants-en-suisse#cat
-- HikaShop version -- : 5.0.4
-- Joomla version -- : 5.1.0
-- PHP version -- : 8.2

Bonjour,

Je reçois une alerte de Google search console pour des problèmes de données structurées.
Un soucis d'images et de commentaires si j'ai bien compris.

Pour les images :
Principaux problèmes critiques*
Type d'objet non valide pour le champ "image"
Principaux problèmes non critiques‡
Champ "description" manquant

Voici l'extrait de code vue par la console :

{"@type":"Product","sku":"Camp_de_Paques_2025_6_16","image":{"0":"https:\/\/kids-trip.ch\/images\/com_hikashop\/upload\/camp_paques_2024.jpg"},"name":"Camp de P\u00e2ques 2025: 10 \u00e0 12 ans DU 14 AU 18 AVRIL 2025","description":"","offers":

Apparemment le chemin généré n'est pas correct. Pour la description, je ne sais pas si on peut en mettre une... ?
J'ai ce souci sur mes 6 produits (tout petit shop).

Ensuite pour les notations :
Principaux problèmes critiques*
La note se situe en dehors de la plage spécifiée ou par défaut (dans "aggregateRating")

La valeur dans la propriété "reviewCount" doit être un nombre positif (dans "aggregateRating")

Principaux problèmes critiques*
La valeur dans la propriété "reviewCount" doit être un nombre positif

La note se situe en dehors de la plage spécifiée ou par défaut

Voici la vue de la search console :
paques","aggregateRating":{"@type":"AggregateRating","ratingValue":0,"reviewCount":0},"hasVariant":{"0":

Cela ne concerne qu'un seul produit ( kids-trip.ch/product/camp-de-paques )

Merci de votre aide.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4547
  • Thank you received: 613
  • MODERATOR
1 week 6 days ago #360664

Bonjour,

D'abord, il y a une nouvelle build de la 5.0.4 avec un patch spécifique aux MicroData qui pourrait résoudre au moins les problèmes sur vos images, du coup pouvez vous updater pour voir si cela a bien un effet au moins partiel sur votre problème actuel.

Mais en attendant nous allons investiguer un peu plus le sujet, nous restons en attentes de vos retours.
Cordialement

Last edit: 1 week 6 days ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4547
  • Thank you received: 613
  • MODERATOR
1 week 6 days ago #360673

Nous allons avoir besoin d'éléments de votre part pour mieux comprendre ce qui il se passe autour de votre problème autour des "Aggregate Rating" (votes & commentaires).

Pouvez vous nous envoyez votre partie "Vote & Comment" dans la partie Configuration d'HikaShop, Onglet Features et donc, partie "Vote & Comment" :



En attentes de vos retours
Cordialement

Last edit: 1 week 6 days ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 359
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
1 week 6 days ago #360677

Bonjour,
Merci, le problème images semble résolut quand je fais un check avec l'outil des résultats enrichis.
Reste le souci de commentaire.

Mais ma section commentaire dans l'admin est vide, car je n'utilise pas cette fonction.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4547
  • Thank you received: 613
  • MODERATOR
1 week 6 days ago #360679

Bonjour,

Nous ne parvenons pas à reproduire votre problème, du coup pour aller plus loin, nous allons avoir besoin de ces éléments :
- Un lien Url vers votre backend (administrator)
- Des références d'utilisateur backend (avec des ACL au maximum)

Note : Utilisez notre formulaire " Contact Us " pour nous fournir ces éléments, et n'oubliez pas de joindre un lien Url vers ce sujet du forum.
Cordialement

Last edit: 1 week 6 days ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 359
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
1 week 6 days ago #360686

OK, fait.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4547
  • Thank you received: 613
  • MODERATOR
1 week 5 days ago #360700

Bonjour,

Merci pour votre retour et vos éléments, cela nous permet de patcher ce problème.
Pour avoir le patch, mettez simplement à jour votre HikaShop et confirmez que votre problème est résolu de votre côté.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 359
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
1 week 4 days ago #360713

Bonjour,
tout bon, merci !


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.079 seconds
Powered by Kunena Forum