Clients mélangés depuis la maj

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Essential
4 months 2 weeks ago #357436

-- url of the page with the problem -- : zafu-zen.com
-- HikaShop version -- : 5.0.0
-- Joomla version -- : 4.4.0
-- PHP version -- : 8.1

Bonjour,

Depuis que je suis passée sur la version 4 de joomla et donc 5 d'hikashop, les clients sont mélangés.

J'ai eu 2 types de problèmes:

  1. Un nouveau client au nom de Dufour s'inscrit. Mais un ancien client au nom de Dufour existe.
    Côté frontend le nouveau client voit les commandes de l'ancien client, mais côté backend la commande appartient bien à l'ancien client
  2. Un nouveau client au nom de Picard s'inscrit et commande, le mail de confirmation de commande est envoyé à un ancien client du même nom.

Il semble que le système, utilise le nom ou le pseudo pour relier les utilisateurs à leur commande ou envoyer des mails et non pas les id, est ce que ce serait possible ?
De plus j'ai perdu les informations des anciens clients quand celles ci ont été mise à jours par les nouveaux clients.

Du coup j'ai des problèmes aves les clients, puisque tout se mélange.

Pourriez vous m'aider svp,
Merci,
Virginie Lopez

Merci,
Virginie Lopez

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
4 months 2 weeks ago #357463

Bonjour,

Pour moi, cela indique que lors de la migration, vous avez transféré les utilisateurs joomla du site j4 au site j5 avec un outil qui n'a pas préservé les id des comptes utilisateurs, et qu'ensuite, vous n'avez pas réinstallé HikaShop ni appuyé sur le bouton "check database" de la configuration HikaShop (car les deux vont resynchroniser les ids des comptes Joomla avec les utilisateurs dans HikaShop en se basant sur les adresses emails).
Donc faites un check database et cela devrait aider.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Essential
4 months 2 weeks ago #357543

Bonjour,

Merci pour votre retour.

La mise à jour de joomla a été faite comme indiqué sur le site de joomla, et en utilisant le système propre à joomla.
Hikashop a été téléchargé puis installé via le système d'installation de joomla;
Le check database a été fait et tout est indiqué à ok.

Le problème vient de nouveaux clients (sur les dernières versions de joomla et hikashop) ayant le même nom que des clients déjà inscrits (sur les anciennes versions).

Auriez vous une autre idée ?

Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
4 months 2 weeks ago #357547

Bonjour,

Non, je n'ai pas d'autres idées.
Merci de fournir:
- un accès backend
- un accès FTP
- un accès PHPMyAdmin
- des informations sur quel utilisateur a un problème et est lié avec quel autre utilisateur etc pour mieux comprendre la situation sur le site et pouvoir étudier un cas concret.
Vous pouvez fournir tout cela via notre formulaire de contact:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.053 seconds
Powered by Kunena Forum