fonction submitbutton('savemail') ?

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Multisite
10 months 1 week ago #352485

-- url of the page with the problem -- : /administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=edit&
-- HikaShop version -- : 4.7.2
-- Joomla version -- : 4.3.2
-- PHP version -- : 8.2

Bonjour,
Je cherche à modifier la fonction submitbutton('savemail') sur la page d'administration d'une commande pour qu'elle puisse changer le statut de la commande en fonction du mail envoyer (en production, en attente de fichier, ect). Pouvez-vous m'indiquer dans quel fichier se trouve cette fonction ou bien une solution de contournement. J'ai remarqué que dans le formulaire du mail (/administrator/components/com_hikashop/views/order/tmpl/mail.php), il y a des champs cachés pour rajouter des lignes dans l'historique:

<input type="hidden" name="data[order][history][history_type]" value="email sent" />
<input type="hidden" name="data[order][order_id]" value="<?php echo @$this->element->order_id;?>" />

peut être y a t'il également la possibilité de mettre un champ pour changer le statut de la commande ?
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 months 1 week ago #352486

Bonjour,

Votre requête me semble étrange sur deux points:
1. Lorsque vous éditez une commande, vous avez un bouton pour éditer les informations principales de la commande. Cela permet principalement de changer le statut de la commande, avec une option pour envoyer un email de notification. Et l'email peut être différent en fonction du statut de la commande avec des overrides par statut de l'email "order status notification". Donc pour moi, ce que vous voulez faire est déjà faisable via ce biais sans aucune modification du code, mais pas via le bouton "email".
2. Lorsque vous passez par le bouton "email" il n'y a pas d'option pour choisir un email à envoyé. Le système va envoyer l'email "order notification". Du coup, il doit me manquer une information. Avez-vous déjà rajouté un sélecteur d'email dans le popup du bouton "email" ? - Si oui, et vous voulez garder ce que vous avez, ce que vous pouvez faire c'est d'implémenter l'évènement onAfterMailSend($mail, &$mailer, $mail_success) dans un plugin du groupe "hikashop". Votre code sera appelé à chaque fois qu'HikaShop envoie un email et vous pourrez ensuite vérifier l'email qui vient d'être envoyé avec $mail->mail_name, la page actuelle avec les paramètres dans $_REQUEST et les données de la commande correspondante dans $mail->data pour faire votre save et changer le statut.
- Si non, alors je vous recommande de plutôt passer par ce que je décris dans le point 1. Vous vous économiserez plusieurs heures de développement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.057 seconds
Powered by Kunena Forum