Mail massaction variable

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Multisite
1 month 3 weeks ago #359580

-- url of the page with the problem -- : /administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=massaction

Bonjour,
Je cherche à créer un mass action sur le changement de statut d'une commande pour envoyer un mail avec l'id de la commande. Je n'arrive pas à afficher la valeur du champs order_id. J'ai essayé, comme dans les autres mass action de mettre {order_id}. Pouvez vous m'expliquer comment faire svp ?
Bien cordialement.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
1 month 3 weeks ago #359583

Bonjour,

Cela devrait être bon comme cela. Notez que le remplacement de tag ne fonctionne que s'il n'y a qu'une seule commande traitée par l'action de masse.
Donc si vous testez avec le bouton "process" de l'action de masse, et qu'il y a plusieurs commandes qui coïncident avec les filtres de votre action de masse, alors les tags ne seront pas remplacés. Alors que si vous avez un "trigger" "after an order is updated", il n'y aura toujours qu'une seule commande qui sera process à la fois par l'action de masse et les tags seront remplacés.

Notez également que si vous voulez allez plus loin, vous pouvez éditer l'email massaction via le menu System>Emails. Là, vous pouvez ajouter du PHP pour directement accéder à $data->elements et faire de l'affichage complexe, avec des conditions, annuler l'envoi de l'email si besoin, etc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Multisite
1 month 3 weeks ago #359587

Je l'ai effectivement bien mis sur le changement de statut d'une commande, mais pareil, ça ne fonctionne pas. Quand je passe une commande en production en cours pour tester, je reçoit bien le mail, mais les champs de sont pas changés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4519
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
1 month 3 weeks ago #359588

Bonjour,

Pouvez vous s'il vous plait fournir ses éléments :
- An Url link to your backend (administrator)
- Backend user references (with maximum Acl)
Note : Use our Contact us form to provide these elements, don't forget to add an Url link to this topic.
Regards

Last edit: 1 month 3 weeks ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Multisite
1 month 2 weeks ago #359608

c'est bon, je vous les ai transmit

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
1 month 2 weeks ago #359632

Bonsoir,

La possibilité d'avoir des tags dans l'email d'action de masse a été ajouté dans HikaShop 5.0.0 avec l'amélioration:

In a massaction, When a "send an email" action is used with a trigger when an order is created/changed, the email can now use tags on the order data like {order_id} or {order_number}

www.hikashop.com/support/documentation/5...ashop-changelog.html
Je vois que vous utilisez HikaShop 4.7.5 sur ce site. Donc normal que cela ne fonctionne pas.
Vous ne pouvez pas utiliser de tags dans cette action avec votre version d'HikaShop.
Donc soit il faut mettre à jour, soit il faut modifier l'email de massaction via Système>Emails avec du code PHP, comme je disais précédemment.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Multisite
1 month 2 weeks ago #359633

Ok, merci beaucoup

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum