Module Mondial Relay : La carte ne s'affiche pas

  • Posts: 13
  • Thank you received: 0
7 years 8 months ago #248412

-- HikaShop version -- : HikaShop Business: 2.6.3
-- Joomla version -- : 3.5.1
-- PHP version -- : 5.6
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Google Maps API error: MissingKeyMapError developers.google.com/maps/documentation...ng-key-map-error_.ib
maps.googleapis.com/maps-api-v3/api/js/26/1/intl/fr_ALL/util.js:208 Google Maps API warning: NoApiKeys developers.google.com/maps/documentation...messages#no-api-keys
maps.googleapis.com/maps-api-v3/api/js/26/1/intl/fr_ALL/util.js:208 Google Maps API warning: SensorNotRequired developers.google.com/maps/documentation...#sensor-not-required

Bonjour,

Il y a eut au mois de juin une modif sur l'API Google Map, "Suite aux modifications des CGU de Google Maps, il est désormais nécessaire de spécifier une clé d'API afin d'afficher une carte via ce service sur son site web."

Je viens de tester le module Mondial Relay que vous proposez et la carte ne s'affiche pas, avec cette fameuse erreur de la clé :
Est ce possible d'avoir un upgrade dessus ?



Pour récupérer une clé, il faut passer par la console google developpeur , mais je ne sais pas où faire la modif dans les fichiers du module.

Une seconde question : Comment faire pour n'afficher le module seulement dans le cas où le choix Mondial Relay est indiqué ?
En effet j'ai plusieurs methodes de livraison (en boutique, colissimo,...) paramétré avec HikaShop manual shipping plugin. L'une d'élle est mondial relay. Je souhaiterais que le module du choix du relai ne s'affiche que si on sélectionne cette methode.

Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
7 years 8 months ago #248440

Bonjour,

Merci du retour. Voici une version du plugin qui a ce paramètre en plus.

File Attachment:

File Name: mondialrel...8-25.zip
File Size:9 KB


Concernant la restriction de champs personnalisé à une méthode de livraison/paiement, il n'y a pas d'options pour l'instant, mais c'est quelque chose que nous souhaitons rajouter dans le futur, une fois le nouveau système de passage en caisse finalisé.

Attachments:
Last edit: 7 years 8 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 0
7 years 8 months ago #248638

Merci pour l'efficacité, le plugin marche parfaitement.

1 petite chose supplémentaire :

En attendant que vous finalisiez le nouveau système de passage en caisse, je souhaiterais modifier le onClick des radio button de la page des methodes de livraison pourriez vous m'aiguillier sur ce point ?

L'idée c'est de faire un display none sur l'id hikashop_checkout_additional_info si mondial relay n'est pas choisi.
Donc ajouter une fonction js sur le onclick qui permettrais de cacher ou d'afficher le champs supplménetaire.

hikashop_checkout_additional_info.style.display = "none"; // Cache la div information complémentaire
data[order][mondialrelay].value="-" // compléte le champ obligatoire mondialrelay par une valeur par défaut

Pourriez vous m'aiguiller sur la page et la partie a modifier ?
J'ai cherché dans module components/com_hikashop/views/checkout/view.html.php mais je suis peut être pas au bon endroit...

Merci à vous

Last edit: 7 years 8 months ago by matheo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
7 years 8 months ago #248645

Bonjour,

Ce n'est en effet pas le bon endroit.
C'est le fichier "shipping" de la vue "checkout" que vous voulez éditer via le menu affichage>vues
Cherchez "onclick" dans le fichier et vous trouverez votre bonheur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 0
7 years 7 months ago #248839

Bonjour Nicolas,

merci pour la réponse,

J'ai modifié a partir de la ligne 262, Voici mon code :

J'ai mis sur un windows.onload car sinon le plugin mondial relay n'était pas chargé donc le display none ne fonctionnait pas.
Par defaut la carte n'est pas affiché ca c'est bon. Par contre, j'ai un probléme, quand je choisi l'une ou l'autre des options, je passe directement a l'étape suivante. Pas très grave si c'est la poste mais si c'est mondial relay, le client n'a pas le temps de choisir son relai sur la carte :/

Avez vous la possibilité de jetter un coup d'oeil et me dire où ca coince ?

<script type="text/javascript">
window.onload = function() {
    	document.getElementById('hikashop_checkout_additional_info').style.display='none'; // Par defaut le champs mondial relai est caché
      	document.getElementById('mondialrelay').value='-'; // Une valeur par defaut est passé car c'est un champs obligatoire
  
	if(document.getElementById('hikashop_shipping_manual_13').checked) { // Si mondial relai est sélectionné
		document.getElementById('hikashop_checkout_additional_info').style.display='block'; // On affiche le bloc
      	document.getElementById('mondialrelay').value=''; // On re-initialise la variable a null 
    }	
};

(function($){
	$("#hikashop_shipping_methods .hika-radio input:checked").each(function() {
		$("label[for=" + jQuery(this).attr('id') + "]").addClass('active btn-primary');
	});
	$("#hikashop_shipping_methods .hika-radio input").change(function() {
		$(this).parents('div.hika-radio').find('label.active').removeClass('active btn-primary');
		$("label[for=" + jQuery(this).attr('id') + "]").addClass('active btn-primary');
	});
})(jQuery);
  </script>

Last edit: 7 years 7 months ago by Jerome. Reason: [code] is nice !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 7 months ago #248875

Bonjour,

L'utilisation du "window.onload" est déconseillé car il ne peux y avoir qu'une seule utilisation à la fois.
Il est préférable de passer via le système d'évènements ; ou d'utiliser des fonctions de librairies.
Comme par exemple, HikaShop :

window.hikashop.ready(function(){
// ...
});

Le soucis de passage au step suivant est lié au fonctionnement du workflow.
Il me faudrait un peu plus de détails sur la configuration de votre flux de passage en caisse.
Sinon, il pourrait être intéressant de ne pas avoir l'auto soumission du formulaire pour le changement de paiement/livraison et utiliser du javascript pour "écouter" les modifications des radios afin d'afficher ou masquer le champs dynamiquement.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 0
7 years 7 months ago #248993

Bonjour,

j'ai remplacé mon code par :

window.hikashop.ready(function() {
    	document.getElementById('hikashop_checkout_additional_info').style.display='none';
      	document.getElementById('mondialrelay').value='-';
  
	if(document.getElementById('hikashop_shipping_manual_13').checked) {
		document.getElementById('hikashop_checkout_additional_info').style.display='block';
      	document.getElementById('mondialrelay').value='';
    }	
});

Mais le probléme lié au workflow est le même. Que vous faut il comme information complémentaire ? Je vous fait des imprim ecran du code et du passage en caisse.

Merci

Attachments:
Last edit: 7 years 7 months ago by matheo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
7 years 7 months ago #249064

Bonjour,

Je ne vous suis pas. Le code que vous fournissez est pour l'affichage du champs ou pas au chargement de la page.
Il ne change en rien le comportement du système lorsque vous cliquez sur une méthode de livraison.
Comme expliqué précédemment, pour influencer le comportement du système lorsque vous cliquez sur une méthode de livraison, il faut changer le code du onclick dans le fichier "shipping" de la vue "checkout". Mais dans tous vos messages, je ne vois pas de tel changement ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 0
7 years 7 months ago #249153

Bonjour Nicolas,

Effectivement vous m'aviez dis d'ajouter sur le onclick mais j'ai pas reussi, et cela semblait (plus ou moins) fonctionner la où je l'ai ajouté alors du coup je n'avais pas re-essayer le onclick... :/

Le bout de code que j'ajoute me semble bon, mais pourriez vous m'indiquer comment l'intégrer correctement au onclick ?

Code onclick :

if($this->config->get('auto_submit_methods',1) && empty($checked))
				$checked.=' onclick="this.form.action=this.form.action+\'#hikashop_shipping_methods\';this.form.submit(); return false;"';

Code qui permet d'afficher ou non le module mondial relay :
window.hikashop.ready(function() {
    	document.getElementById('hikashop_checkout_additional_info').style.display='none';
      	document.getElementById('mondialrelay').value='-';
  
	if(document.getElementById('hikashop_shipping_manual_13').checked) {
		document.getElementById('hikashop_checkout_additional_info').style.display='block';
      	document.getElementById('mondialrelay').value='';
    }	
});

Merci à vous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
7 years 7 months ago #249189

Bonjour,

Vous pouvez faire comme ceci:

if($this->config->get('auto_submit_methods',1) && empty($checked))
				$checked.=' onclick="document.getElementById(\'hikashop_checkout_additional_info\').style.display='none';
      	document.getElementById(\'mondialrelay\').value=\'-\';
  
	if(document.getElementById(\'hikashop_shipping_manual_13\').checked) {
		document.getElementById(\'hikashop_checkout_additional_info\').style.display=\'block\';
      	document.getElementById(\'mondialrelay\').value=\'\';
    }	this.form.action=this.form.action+\'#hikashop_shipping_methods\';this.form.submit(); return false;"';

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 0
7 years 7 months ago #249234

Bonjour,

Merci pour le code, il fonctionne également. Juste une modif de / autour de none :

style.display=/'none/'

Par contre, il se produit la même chose que quand le code était plus bas, dès que je sélectionne l'une ou l'autre des methodes de livraison, je suis dirigé automatiquement vers l'étape suivante qui est le récap panier sans avoir a cliquer sur le bouton suivant donc.

Si je clique sur Mondial Relai je ne peux pas choisir le relai. Jérôme indiquait un problème au niveau du worflow mais je vois pas trop comment modifier cela. j'avais mis des imprim ecran dans mon post précédent. Je n'ai rien modifié d'autre au niveau du code.

Merci pour votre aide.

Last edit: 7 years 7 months ago by matheo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
7 years 7 months ago #249285

Bonjour,

Pour enlever cela, il faut enlever ce bout de code:
this.form.action=this.form.action+\'#hikashop_shipping_methods\';this.form.submit();

Le but de mon message était de vous montrer comment intégrer votre code dans le onclick, pas de vous faire une solution toute prête.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 0
7 years 7 months ago #249318

Bonjour Nicolas,

Cela ne fonctionne pas car si j'enléve cette partie du code je ne peux plus passer a l'étape suivante puisque cela fait comme si aucune methode de livraison n'a été séléctionné ( popup qui s'affiche indiquant qu'il faut choisir une methode de livraison).

Merci de votre aide, j'essaye d'avancer avec vous pour trouver une solution a un probléme qui me semble primordial pour la bonne utilisation de Hikashop avec Mondial Relay. Je sais que vous travaillez sur une version 3 qui permettra d'intégrer plus simplement cette partie mais en attendant avoir un process de commande propre reste essentiel pour un site e-commerce.

Au depart, effectivement, ma demande concerne l'ajout de code dans le onclick, et c'est maintenant ok puisque la partie display fonctionne correctement. Mais si le client ne peut pas passer à l'étape suivante du processus de commande, cela ne sert pas a grand chose :/

EDIT :
ok j'ai modifié la ligne en supprimant également le return false. Cela semble fonctionner correctement maintenant.

Merci pour l'aide apporté a la résolution de ce probléme et désolé si vous avez eu l'impression d'apporter une solution "toute faite". L'intégration avec mondial relay n'en est que meilleur :)

Last edit: 7 years 7 months ago by matheo. Reason: edit car solution trouvé entre temps.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
7 years 6 months ago #252464

Bonjour matheo,

j'ai mis en place un system D j'ai tout décris dans ce topic si ca t'intéresse :

LIEN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.104 seconds
Powered by Kunena Forum