Conflict with EasySocial for user management

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
8 years 10 months ago #206419

-- HikaShop version -- : latest
-- Joomla version -- : 3.4.1

J'essaie de faire coexister Hikashop et EzSocial (Stackideas) sur le même site.

J'ai des conflits dans la gestion des utilisateurs : profil, ACL,connexion/deconnexion.

Je cherche une solution (où?) ou j'abandonne un des deux ?

Cordialement,

Paul

Last edit: 8 years 10 months ago by paulK.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
8 years 10 months ago #206433

Bonjour,

C'est à dire des conflits ?
De quels genre ?
Vous avez des messages d'erreur ? Si oui, lesquels ?

Nous voulons bien vous aider à trouver une solution, mais pour cela il va d'abord falloir nous donner des détails sur la nature du problème :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
8 years 10 months ago #206507

Bonjour et merci de votre réponse.

Essentiellement des boucles de redirection autour des connexions/deconnexions ou accés aux comptes utilisateurs dans l'une ou l'autre application.

Vous pouvez vous connecter sur mon site de test www.caiztest.fr/myeshop pour voir par vous même. Je peux vous donner les credentials de superuser si vous avez mécanisme idoine.

En ce moment le module de connexion est celui de Joomla. Avec celui d'EasySocial, c'est pire. Dans le temps, Community Builder avait un plugin d'override du module de connexion de joomla pour éviter cette situation . Je n'ai rien trouvé de tel dans la doc EzS, mais j'attends le retour de leur forum.

J'ai parcouru les threads du forum de StackIdea : pour faire court il ne semble pas y'avoir de plans d'un coté ou de l'autre pour s'intégrer. mais Hikashop serait très bien intégré avec Joomsocial.

En conclusion,

  • Y'a-t-il une solution connue pour éviter les conflits de redirection entre différents modules de connexion ?
  • Pouvez vous m'indiquer des sites où Hikamarket est utilisé avec un logicel de gestion de communauté ?
  • Est-ce que je continue à perdre mon temps avec EzSocial, que j'ai l'habitude d'utiliser, ou bien je passe à Joomsocial si je veux utiliser aussi Hikamarket
Nota : Jmarket est intégré avec EzSocial. Mais je n'aime pas trop les retours sur le JED de cette application

note2 : je suis allé visiter le site de Jomsocial. Dans la rubrique integrations/ecommerce, j'ai trouvé Jmarket et virtuemart, mais aucune mention de Hikashop/HikaMarket...

Last edit: 8 years 10 months ago by paulK.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
8 years 10 months ago #206534

Bon,

J'ai continué à creuser, et je crois avoir résolu mon pb :
1- j'ai dépublié le plugin de login d'EZs
2- dans le plugin system de EzS, j'ai trouvé un paramétrage pour supprimer toute redirection de com-user vers EasySocial

Les deux composants s'ignorent, mais semblent ne plus se gêner.

In english, in case someone else might be interested : If you get redirection conflicts between Hikashop and EasySocial when accessing user account or on deconnexion

  • Use the normal joomla connexion plugin for login
  • Unpublish EasySocial authentication plugin
  • In your backend, go to plugin management, select system_easysocial, open it and set the toggle switch "authorize com_user redirections" to "no

My question about exemples of sites integrating Hikashop with a "social community" extension such as jomsocial, community builder, EasySocial or any other still stands, but I am going to open a new thread.

Last edit: 8 years 10 months ago by paulK.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
8 years 10 months ago #206559

Bonjour,

Il y a plein de sites avec HikaShop et une extension de gestion de communauté installées, même avec EasySocial (comme vous l'avez vu, les deux extensions fonctionnent très bien en étant sur le même site, pour peu qu'elles soient configurées comme il faut).
Avoir ces deux extensions en même temps sur un site ne signifie pas qu'il faille avoir une intégration. De plus, différentes boutiques vont nécessiter différents types d'intégration.
Nous avons commencer à réfléchir à une intégration, mais nous souhaitons d'abord des retours sur les types d'intégrations que les gens recherchent donc si vous avez des idées, cela nous intéresse :)

The following user(s) said Thank You: paulK

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
8 years 10 months ago #206618

I also found a plugin "redirect joomla registration to Hikashop" that is still set to "unpublish". Should I publish it ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
8 years 10 months ago #206626

This plugin will automatically redirect to the HikaShop registration form when you try to access the Joomla registration form.
It is not necessary. It can be useful if you want to have the address fields of HikaShop on the registration form when you access it from the login module of Joomla. Other than that, you don't need it, which is why it is disabled by default.

The following user(s) said Thank You: paulK

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.077 seconds
Powered by Kunena Forum